Plusieurs des personnages-clés de L’Attaque des Titans ont des liens entre eux. Les Ackerman, tels que Mikasa et Levi, font partie des personnages les plus puissants de la série. Reiner et Gabi sont tous deux des membres de la famille Braun qui sont devenus des candidats guerriers. La famille Reiss a régné sur Paradis pendant de nombreuses années, après avoir admis que les actions de leurs ancêtres étaient mauvaises.
La famille Jäger est probablement la plus importante de la série, comprenant Eren, Sieg et Grisha. Eren est le personnage principal de l’histoire, Sieg est présenté comme l’un des principaux antagonistes au début de la série avant de gagner en importance au fil de l’intrigue, et Grisha joue également un rôle crucial dans l’histoire. Les fans devraient donc s’intéresser de près à leur famille.
LES PRODUITS DU MOMENT
10. Grisha est le père d’Eren et de Sieg
Grisha vivait à Mahr où il était marié à Dina, une parente éloignée de la famille Reiss. Ensemble, ils ont dirigé les Résistants Eldiens et ont eu un fils nommé Sieg, qu’ils espéraient voir jouer un rôle important dans leur mission. Cependant, Sieg a fini par révéler l’identité de ses parents à Mahr, ce qui a entraîné la transformation de Dina en titan. Grisha a alors commencé une nouvelle vie à Paradis, où il a épousé une femme nommée Carla. Bien qu’il ait gardé son passé secret à son entourage, Grisha a tiré des leçons de ses erreurs et est devenu un meilleur père pour Eren, qu’il a eu avec Carla.
9. Eren a hérité de Grisha les Titans Originel et Assaillant
Lorsque Reiner, Bertolt et Annie ont envahi Paradis, Grisha a combattu la famille Reiss pour hériter du Titan Originel. Il a tué Frieda et les autres membres de sa famille présents avec elle, sauf pour son père. Auparavant, Grisha avait obtenu le Titan Assaillant de Kruger lorsqu’il était à Mahr. Plus tard, il a trouvé Eren et lui a injecté du sérum de titan, ce qui a permis à son propre fils de le dévorer et d’acquérir ses pouvoirs.
8. Sieg n’aurait pas hérité du Titan Bestial si Grisha ne l’avait pas fait devenir un guerrier.
Bien que Sieg n’ait pas mangé son père, il n’aurait jamais pu obtenir le Titan Bestial sans l’aide de Grisha. Ses parents ont poussé Sieg à devenir un candidat guerrier, espérant que cela aiderait la résistance eldienne.
En raison de la trahison de Sieg envers sa famille, Mahr a cru qu’il était extrêmement loyal envers eux, et lorsque le moment est venu, ils lui ont confié le pouvoir du Titan Bestial. En même temps, Grisha n’aurait jamais pu obtenir le Titan Assaillant s’il n’avait pas été remis à Mahr par Sieg.
7. Sieg a été élevé par ses grands-parents la plupart du temps.
Avant même que Grisha et Dina ne se rendent à Paradis, ils n’étaient pas aussi impliqués dans la vie de Sieg qu’ils auraient dû l’être. Alors que Sieg voulait passer du temps avec eux et se lier d’amitié, ils l’ont plutôt éduqué sur leurs convictions ou n’ont pas eu le temps de s’occuper de lui, ce qui l’a conduit chez les parents de Grisha. Ceux-ci ont continué à l’élever après que les résistants eldiens ont été découverts. Sieg considérait également Tom, le Titan Bestial précédent, comme un père plus que Grisha ne l’était pour lui, mais malheureusement, Tom n’a pas fait partie de la vie de Sieg aussi longtemps qu’ils l’auraient souhaité. Les seules figures parentales qui ont été présentes longtemps dans la vie de Sieg sont ses grands-parents.
6. Mikasa a vécu avec les Jägers
Grisha a noué une amitié avec la famille Ackerman et a un jour emmené Eren avec lui pour leur rendre visite. L’espoir était que Eren se lierait d’amitié avec leur fille Mikasa. Cependant, à leur arrivée, ils ont découvert que les Ackerman avaient été assassinés par des trafiquants d’êtres humains qui avaient kidnappé Mikasa. Heureusement, Eren et Mikasa ont réussi à se libérer et à tuer les trois criminels. Grisha a ensuite pris Mikasa sous sa protection et l’a élevée comme sa propre fille. Les Ackerman sont devenus la seconde famille des Jägers.
5. La mère de Sieg a mangé la mère d’Eren
Lorsque Bertolt a envahi Shiganshina, des Titans ont réussi à pénétrer à l’intérieur et à attaquer les habitants avant qu’ils ne puissent s’échapper. La maison des Jägers a été détruite et Carla s’est retrouvée coincée sous les décombres. Bien qu’Eren et Mikasa aient essayé de la sauver, Hannes les a mis à l’abri pendant que Carla était dévorée par un titan nommé Dina. Pendant des années, Eren a nourri une haine envers Dina sans savoir que le titan était en réalité la mère de son demi-frère et la première femme de son père.
4. Eren a tué Dina en activant la coordonnée
Eren a retrouvé Dina plus tard et, se sentant impuissant, l’a frappée, ce qui a déclenché la capacité de la Coordination. Il a alors utilisé son nouveau pouvoir pour ordonner à tous les titans environnants, dont certains étaient sous le contrôle de Sieg, de tuer Dina et d’attaquer Reiner et Bertolt. Pendant longtemps, Eren ne savait pas grand-chose de cette capacité, mais il a fini par apprendre que le simple fait d’entrer en contact avec un descendant direct d’Ymir Fritz lui permettait de contrôler tous les Eldiens et les titans. Cette capacité s’est avérée plus utile que la plupart de ses autres pouvoirs.
3. Eren et Sieg ne se connaissaient pas avant de s’affronter à Shiganshina.
Lorsque Sieg a retrouvé Reiner et Bertolt, ils lui ont parlé d’Eren et les deux frères Jägers se sont enfin rencontrés à Shiganshina. Bien que leur conversation ait été brève car Levi les poursuivait, Sieg a essayé de parler à Eren, lui disant que leur père lui avait fait un lavage de cerveau et qu’il était revenu pour le sauver. Eren était très confus à ce moment-là, mais il a appris le passé de Grisha peu après. Il a été choqué d’apprendre que le Titan Bestial était en fait son frère, et également l’identité de Dina qui était le Titan qui avait tué sa mère.
2. Les frères Jägers ne seraient pas nés si leur tante n’avait pas été assassinée lorsqu’elle était enfant.
Lorsque Grisha était jeune, il a emmené sa soeur Faye dans une zone de Mahr où les Eldiens n’étaient pas autorisés à entrer. Kruger, un officier Mahr, a puni Grisha pour cette transgression. Cependant, Gross, un autre officier, a donné Faye à manger à ses chiens sous les yeux horrifiés de Grisha. Cette tragédie a renforcé le mépris de Grisha envers les Mahrs et son désir de lutter contre leur oppression. Cette expérience l’a finalement conduit à rejoindre les Résistants Eldiens et à rencontrer Dina, la mère de Sieg. Sans cette décision, Eren et Sieg n’auraient jamais existé.
1. Eren et Sieg ont trahi leurs camarades pour unir leurs forces
Lorsque le Bataillon d’Exploration a commencé à collaborer avec les volontaires anti-mahrs, Eren et Sieg ont eu l’occasion de se rencontrer à nouveau. Cette fois, ils étaient camarades plutôt que des ennemis dans une guerre. Tout comme Eren avait tourné le dos à ses amis, Sieg avait trahi les Mahrs et les autres guerriers pour travailler avec les Eldiens. Il avait compris que pour réaliser leurs objectifs, ils devaient travailler ensemble. Les Eldiens pourraient enfin être libres grâce à leur coopération, et ils pourraient ainsi continuer ce que leur père avait commencé.
LES PRODUITS DU MOMENT