Livaï Ackerman est un personnage extrêmement populaire dans « L’Attaque des Titans ». Cependant, il existe encore de nombreuses informations que vous ne connaissez peut-être pas à son sujet.

Lorsqu’il s’agit de vaincre les Titans, Livaï Ackerman brille véritablement dans le monde de « L’Attaque des Titans ». Il possède d’incroyables compétences sur le champ de bataille et une intelligence stratégique qui en fait un redoutable adversaire, le tout sans perdre son humour sarcastique et son esprit pince-sans-rire, qui apporte un humour sec aux spectateurs de l’anime.

livai ackerman revelations

Avec tout cela à l’esprit, il n’est pas surprenant que Livaï soit un personnage secondaire très apprécié par les fans du manga. Et même en tant que personnage secondaire, il occupe souvent le devant de la scène, que ce soit lors de séquences de combat épiques ou à travers des flashbacks sur son enfance. Malgré toute l’attention qu’il reçoit dans l’anime, il reste encore beaucoup à découvrir sur lui.

Voici 10 choses que vous ne connaissiez probablement pas à propos de Livaï Ackerman !

10.  Livaï était un voleur

livai isabel furlan

Les fans qui ont vu Livaï diriger le régiment de soldats avec un dévouement total seront probablement surpris d’apprendre que le capitaine a autrefois été un criminel. Le fait d’avoir été élevé par Kenny l’Éventreur a sans aucun doute laissé des séquelles sur Livaï, et même s’il n’est jamais devenu le monstre que son oncle était, il faisait partie d’une bande de voleurs avant d’être capturé par le Bataillon d’Exploration, et contraint d’expier ses crimes.

Livaï et les deux autres voleurs avec lesquels il travaillait, Isabel et Furlan, ont rejoint le Bataillon d’Exploration en tant que punition, mais Livaï est le seul des trois à avoir survécu. Depuis qu’il s’est engagé, ses priorités ont radicalement changé. Bien sûr, il reste aussi astucieux et impitoyable, des traits qui ont contribué à sa vie de criminel à l’origine. Cependant, il a canalisé ces talents pour le bien de l’humanité, et jouer le rôle du bon gars lui convient beaucoup mieux.

9.  Il a déjà détesté le commandant Erwin

livai contre erwin smith

Dans l’anime, Livaï et Erwin entretiennent une relation basée sur la loyauté et le respect, mais cela n’a pas toujours été le cas entre eux. Lorsque Erwin a surpris Livaï et ses amis en train de voler et les a contraints à rejoindre le Bataillon, Livaï n’était pas du tout satisfait de cette situation. Il a dirigé toute sa colère envers Erwin, allant jusqu’à jurer de le tuer lorsque l’occasion se présenterait.

Bien sûr, au fil du temps, Livaï a changé d’opinion sur le commandant du Bataillon d’Exploration. Il est intéressant de constater à quel point Livaï détestait un homme qui est finalement devenu l’un de ses camarades les plus respectés.

8.  L’histoire de Livaï est probablement la raison de son obsession pour la propreté.

livai ackerman menage

Livaï a passé la majeure partie de son enfance dans la ville souterraine, qui est essentiellement le bidonville du monde de l’Attaque des Titans. Sa mère, vivant dans la pauvreté en tant que prostituée, lui a donné naissance, et après son décès, Livaï s’est retrouvé sans rien. Il a finalement été pris en charge par Kenny, qui lui a enseigné les compétences criminelles nécessaires pour survivre.

Étant donné que Livaï a grandi dans un foyer et un quartier insalubres, on peut supposer que cela explique son obsession pour la propreté. Dans l’anime, on le voit souvent insister pour que les quartiers des soldats soient impeccables, et il est même parfois représenté avec un masque de nettoyage et un plumeau. Cela devient un gag récurrent tout au long de la série, mais il semble y avoir une histoire beaucoup plus sombre derrière cette particularité que ce que les gens lui attribuent.

7.  Rorschach de Watchmen a inspiré le personnage de Livaï

Livai Rorschach Watchmen

Les fans de Watchmen et d’Attaque des Titans seront ravis d’apprendre que le personnage de Livaï a été en partie inspiré par Rorschach de Watchmen. Le créateur du manga, Hajime Isayama, a révélé que Rorschach est l’un des nombreux personnages qui ont influencé Livaï, et il s’avère être l’inspiration la plus surprenante et intéressante.

Rorschach et Livaï sont tous deux de petite taille, mais ils possèdent des compétences de combat impressionnantes et des capacités physiques supérieures malgré leur stature. Comme Rorschach, Livaï est également prêt à accomplir des actes désagréables – voire immoraux – pour atteindre un objectif plus grand. Le vêtement blanc que Livaï porte autour du cou est probablement un clin d’œil à Rorschach et à son écharpe blanche, ce qui est un détail vraiment cool pour rendre hommage à l’inspiration du personnage.

6.  Livaï est plus âgé qu’il n’y paraît

Levi Ackerman Age

La petite taille de Livaï et son attitude nonchalante trompent de nombreux spectateurs en pensant qu’il est un jeune adulte, mais en réalité, l’âge de Livaï est légèrement plus élevé que ce que l’on pourrait croire. Après de nombreuses spéculations de la part des fans, Isayama a confirmé que le personnage a en fait la trentaine.

Compte tenu du niveau de compétence de Livaï, il est logique qu’il ait accumulé plus d’expérience de vie qu’une personne de vingt ans seulement. Mais que pouvons-nous dire ? Il a une apparence jeune. Souhaitons à tous de vieillir aussi bien que Levi Ackerman l’a fait (et de développer autant de muscles au passage).

5.  Livaï utilise une technique d’épée inhabituelle pour combattre les Titans

Livai Ackerman sabre Technique

Tous les membres du Bataillon d’Exploration utilisent des lames pour combattre les Titans, mais le style de combat de Livaï est en réalité inhabituel par rapport à celui des autres. Lorsqu’il manie ses lames, Livaï adopte une position particulière en tenant son épée verticalement dans le dos, la lame tournée vers l’extérieur. Cela lui permet d’effectuer des mouvements de coupe circulaires et tournoyants.

Cette technique s’est avérée très efficace pour Livaï tout au long de la série, et combinée à sa vitesse, elle lui a même permis de vaincre le Titan Bestial lors d’un combat en tête-à-tête (l’évasion de Sieg n’était en réalité qu’une simple chance, pour être honnête).

4.  La relation de Livaï avec le sommeil n’est pas idéale

livai problemes de sommeil

Livaï est un membre du Bataillon d’Exploration depuis un certain temps maintenant, et les horreurs auxquelles les soldats survivants ont été confrontés au-delà des murs sont suffisantes pour donner des cauchemars à n’importe qui. Et Livaï lui-même souffre de problèmes de sommeil. Plus précisément, il lutte contre l’insomnie et ne parvient à dormir que quelques heures par nuit en moyenne.

En raison de son insomnie, Livaï considère également le sommeil comme un événement insignifiant, au point de ne pas s’encombrer d’un lit ou d’un pyjama. Apparemment, il dort souvent dans son fauteuil et ne se soucie pas de changer de vêtements pour se coucher. Cela peut sembler inconfortable, mais cela correspond bien à la personnalité de Livaï.

3.  Livaï est né le 25 décembre

Livai Ackerman anniversaire

Les anniversaires sont rarement mentionnés dans l’Attaque des Titans, et il est compréhensible qu’il y ait peu de place pour les fêtes ou les gâteaux lorsque les personnages sont si occupés à combattre les Titans. Dans ce contexte dystopique, il n’est pas évident de savoir si les personnages utilisent le même système de calendrier que nous. Cependant, il a été confirmé qu’ils le font.

Il a été confirmé que l’anniversaire de Livaï est le 25 décembre, ce qui signifie que les personnages de l’Attaque des Titans suivent le même calendrier mensuel que nous. Et puisque Livaï est un cadeau pour le monde de l’Attaque des Titans, il est logique qu’il soit né le jour de Noël.

2.  Livaï aime boire du thé

livai boit du the

Avec toute l’action qui se déroule dans L’Attaque des Titans, il est facile de passer à côté des préférences de Livaï en matière de boissons. Cependant, les spectateurs attentifs remarqueront que Livaï semble vraiment apprécier boire du thé, ce qui a été confirmé par Isayama. En fait, Livaï est un grand amateur de thé, et il met même beaucoup d’efforts pour s’assurer que des provisions de thé soient incluses dans les cargaisons destinées aux militaires.

Isayama a également révélé que si le conflit entre les Eldiens et les Marleyens prend fin, et si la menace des Titans disparaît, le rêve de Livaï est d’ouvrir son propre salon de thé. Espérons qu’il pourra concrétiser ce rêve. Si quelqu’un mérite une période de détente après toutes ces batailles, c’est bien Livaï.

1.  Livaï est l’un des personnages les plus populaires de toute la série.

livai ackerman c0d39182 898a 4eca 862c ca92a2eac84b

Malgré le fait qu’Eren, Mikasa et Armin soient indéniablement le trio principal de personnages dans L’Attaque des Titans, Livaï semble être le favori incontesté, ce qui est constamment démontré par les résultats des sondages officiels de popularité. À plusieurs reprises, Livaï s’est hissé à la première place de ces concours, même s’il s’agit d’un personnage secondaire.

La popularité de Livaï est également confirmée par le fait qu’il a eu droit à sa propre adaptation manga et anime, No Regrets. Les fans étaient impatients d’en apprendre davantage sur ce personnage, et la série a été très bien accueillie. Peu de personnages secondaires parviennent à susciter un tel intérêt de la part des fans sur une si longue durée, mais Livaï y parvient sans aucun doute.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *