Les Eldiens de L’Attaque des Titans ont manqué de nombreuses avancées dans le domaine de l’humanité. Voici quelques exemples surprenants des choses qu’ils ont ratées.
Il y a environ un siècle, le roi qui résidait à l’intérieur des murs a fui vers l’île de Paradis avec son peuple, les Eldiens. À l’aide du pouvoir des titans, il a érigé d’immenses murs et a emprisonné son peuple à l’intérieur. Pour aggraver les choses, il a effacé leur mémoire et détruit toute preuve du monde extérieur. L’histoire de L’Attaque des Titans semble se dérouler dans des temps anciens, mais la technologie a en réalité beaucoup évolué. Le pays de Mahr a déjà réalisé de nombreuses avancées scientifiques.
Bien que le roi ait cherché à protéger son peuple, il a également retardé leur évolution de près d’un siècle. Ils se déplacent toujours à cheval, tandis que Mahr dispose de voitures, d’avions, de trains, et bien plus encore. Ils sont en avance sur les Eldiens. La quatrième saison devrait permettre d’explorer davantage le pays de Mahr.
LES PRODUITS DU MOMENT
10. Le Café
Être confiné à l’intérieur des murs n’était pas si terrible. Les Eldiens ont réalisé leurs propres inventions, dotées d’un design amélioré et d’une meilleure efficacité. L’équipement tridimensionnel, en particulier, est une prouesse technologique unique. Le Titan Bestial était fasciné lorsqu’il l’a vu pour la première fois.
Cela vaut également pour les cultures et les arbres. Il y a des limites à ce qui peut pousser sur une île. Le café en faisait partie. Le Titan Bestial l’a fait goûter à Reiner et Bertholdt. Armin a découvert leurs tasses sans avoir la moindre idée de ce que c’était.
9. La photographie
Les photographies ont été inventées après d’énormes tests et essais. C’est une machine complexe qu’il est difficile de recréer à partir de zéro. Lorsque l’humanité est confrontée aux titans et qu’elle a les mains occupées, elle n’a pas le temps d’expérimenter ce genre de choses.
Lorsque Livaï, Hange et Eren ont vu la photo de Grisha, ils ont d’abord pensé qu’il s’agissait d’un dessin. Cependant, un portrait ne peut pas être réalisé avec autant de détails. Grisha savait qu’ils seraient perplexes et il a expliqué dans son livre ce qu’est une photographie.
8. Les voitures
La toute première automobile a été inventée en 1885. Il a fallu plus d’un siècle pour perfectionner cette technologie afin qu’elle soit efficace, fiable et sûre. Contrairement au royaume de Mahr, les habitants à l’intérieur des murs disposent de peu de ressources pour construire quoi que ce soit.
Ce serait un véritable miracle s’ils parvenaient à inventer quelque chose qui ressemble même vaguement à une voiture. Ils pourraient s’inspirer de Mahr et peut-être intégrer le moteur diesel d’un bateau.
6. L’industrialisation
Indéniablement, les Eldiens ont réalisé des progrès impressionnants malgré leur situation précaire. Ils ont réussi à créer des inventions novatrices à partir de rien. Cependant, il n’y a pas beaucoup d’activité économique à l’intérieur des murs. La majorité de la population est encore employée dans le secteur agricole.
En revanche, Mahr représente un exemple de nation supérieure. Ils possèdent une ville immense avec une économie florissante. Les dirigeants eldiens sont trop occupés à repousser les titans pour pouvoir se concentrer sur l’amélioration de leur peuple.
5. Les océans, montagnes et déserts
De nombreux Eldiens sont nés et ont vécu toute leur vie à l’intérieur des murs, sans jamais avoir la chance de sortir et de découvrir le monde extérieur. De plus, tous les livres contenant des informations sur le monde extérieur ont été effacés.
Le grand-père d’Armin possédait un vieux livre renfermant des informations sur l’extérieur, mais il n’était pas accessible à tous. Si les militaires l’avaient découvert, ils l’auraient emporté. Seuls les soldats du Bataillon d’Exploration ont eu la chance de contempler l’océan et le désert, tandis que les autres continuent de vivre dans une bulle.
4. Les chars, et la grosse artillerie
Les murs s’étendent sur une vaste zone, comprenant des champs, des forêts et des rivières à l’intérieur. Ce sont des éléments essentiels pour permettre à une civilisation de survivre et de se nourrir. Cependant, le désavantage est qu’ils n’ont pas eu accès à de nombreuses ressources. Les métaux, les produits chimiques et diverses matières premières doivent être extraits des mines et des montagnes.
Construire un tank à l’intérieur des murs est une tâche impossible. Même s’ils y parviennent, cela ne serait d’aucune utilité contre les titans. Pendant ce temps, les Mahrs ont développé des chars, des canons destructeurs et des fusils pour leurs soldats.
3. Les dirigeables et avions
Le souhait de la sœur de Grisha de voir un dirigeable a conduit à sa mort, ce qui suggère que les dirigeables sont encore rares à Mahr. Cependant, ils ont franchi cette étape et sont en mesure d’utiliser un soutien aérien lors des combats.
Dans la bande-annonce de la saison 4, il y a une scène où l’on voit Reiner avec un parachute tandis que des titans tombent du ciel. Cela créerait une scène assez dramatique et cela prouve que leur plan implique l’utilisation d’avions. Les Eldiens auraient du mal à rivaliser avec les Mahrs dans ce contexte.
2. Le système éducatif
Lorsque les gens sont occupés à assurer leur survie et à satisfaire leurs besoins alimentaires, il devient difficile de se concentrer sur le développement des enfants. La plupart des enfants passent leur temps à traîner et à errer, tout comme Eren, Armin et Mikasa.
Ce n’est que lorsqu’ils atteignent l’âge adulte qu’ils peuvent se lancer dans des activités telles que l’agriculture, rejoindre les rangs de l’armée ou poursuivre d’autres passions. Cependant, les enfants de moins de 10 ans n’ont pas grand-chose d’intéressant à faire. Leurs années de croissance, tant sur le plan mental que physique, sont gâchées.
1. Les sports
Le sport est une activité récréative qui favorise l’autodiscipline, le travail d’équipe et la passion. Dans l’univers de L’Attaque des Titans, ce qui se rapproche le plus d’un sport, ce sont les recrues qui s’entraînent en se confrontant les unes aux autres ou en perfectionnant leurs compétences avec l’équipement tridimensionnel sur des mannequins de titans.
Les enfants aident leurs parents dans les tâches domestiques et ramassent du bois. Pour les Eldiens, la priorité est de rester en vie, et ils ont raison de le faire. Nous espérons qu’une fois que tout sera réglé, ils pourront profiter de moments de détente et s’amuser.
LES PRODUITS DU MOMENT