L’Attaque des Titans explore les frontières floues entre le bien et le mal, le bon et le mauvais, les héros et les méchants, et en vient à la conclusion qu’il est impossible de séparer même des concepts qui sont supposés être des opposés stéréotypés les uns des autres. Dans cette optique, le Titan Originel se trouve dans ces zones morales intermédiaires, prenant des décisions qui ont un impact sur toute une race de personnes, avec ou sans leur consentement.
Il a pour rôle de protéger la culture et la société eldiennes, mais il ne fait rien pour combattre les Titans cauchemardesques qui entourent les Murs depuis un siècle. Le Titan Originel tire sa force de la volonté d’Ymir Fritz, qui continue de perpétuer le testament de son défunt mari sans poser de questions ni se plaindre. Cela explique non seulement la puissance du Titan Originel, mais aussi sa détermination indomptable.
LES PRODUITS DU MOMENT
10. Le Titan Originel reconfigure les mémoires à grande échelle
Depuis un certain temps, le Titan Originel a manipulé les souvenirs eldiens, ce qui signifie que les Sujets d’Ymir sont sensibles aux pouvoirs de cet initiateur.
Après la Grande Guerre des Titans, le roi Karl Fritz a altéré la mémoire historique de son peuple, les faisant croire que le monde entier se trouvait à l’intérieur des Murs, sans existence ailleurs. Il est intéressant de noter que quelques groupes eldiens, tels que le clan Ackerman, sont immunisés contre les manipulations du Titan Originel.
9. Il contrôle les Titans Purs avec la voix de son Héritier
Le Titan Originel possède la capacité d’appeler à l’aide les Titans Purs en utilisant une activation vocale, sans que le détenteur ait besoin de prononcer clairement des mots précis pour que cela fonctionne.
Par exemple, Eren s’est simplement contenté de hurler en touchant la paume tendue du Titan Souriant, ce qui a suffi pour que les Titans voisins se précipitent vers eux. Le Titan Féminin d’Annie, quant à lui, est capable de quelque chose de similaire, mais elle ne peut qu’attirer les Titans dans sa direction générale.
8. Le Titan Originel utilise la télépathie pour communiquer
Les Sujets d’Ymir sont tous liés entre eux par des « chemins », qui sont des voies métaphysiques permettant l’échange de matière, d’énergie, d’émotions, et plus encore.
Comme Ymir conserve son apparence jeune après des centaines d’années, il est évident que ces chemins ne suivent pas les conventions spatio-temporelles habituelles. Le Titan Originel utilise ces voies de la mémoire pour transmettre des informations par télépathie à n’importe quel esprit eldien de son choix.
7. Il modifie l’anatomie et la physiologie du peuple eldien.
Le Titan Originel est à l’origine de tous les autres Titans, ce qui signifie que les formes de ces derniers dépendent entièrement du premier. Sa vaste anatomie se reflète dans la grande variété de Titans disponibles, allant des Purs aux Anormaux en passant par les Neufs.
De plus, le Titan Originel possède la capacité d’ajuster la physiologie des Eldiens. Une partie du plan de Sieg pour éviter une guerre totale consiste à stériliser massivement son peuple, dans l’espoir que cela mette fin à l’ère des Titans.
6. Le Titan Originel s’amuse avec les lignes du temps
Tout comme le Titan Assaillant, le Titan Originel a la capacité de modifier facilement les événements passés afin d’obtenir le résultat souhaité. De plus, ceux qui le contrôlent se perdent dans une mer imprévisible de lignes temporelles.
Le passé, le présent et l’avenir se mêlent de manière si fluide qu’il est impossible pour le manipulateur de les distinguer. Cette technique est si puissante qu’Eren l’utilise pour diriger le Titan Souriant vers le district de Shiganshina, une décision qui conduit à la mort de Carla Jäger.
5. Il se manifeste sous diverses formes en fonction de son détenteur.
Le Titan Originel d’Ymir Fritz est l’un des plus grands de l’histoire, surpassant de loin le Titan colossal et le Titan pur surdimensionné de Rod Reiss. Lorsqu’il est possédé par Frieda Reiss, il devient légèrement plus petit que le Titan Assaillant.
Cependant, ce qui est le plus impressionnant, c’est que le Titan Originel se transforme en une entité squelettique de la taille d’un bloc de bâtiments lorsque Eren « emprunte » le pouvoir à Ymir. Il est possible qu’il ait revêtu différentes apparences au cours des 1 800+ dernières années.
4. Le Titan Originel invoque les neuf Titans du passé
Pendant le climax, les amis d’Eren se retrouvent sur sa colonne vertébrale, où ils tentent de l’arrêter en sectionnant ses vertèbres cervicales. Il est évident que le Titan Originel ne se laissera pas vaincre aussi facilement, mais c’est plutôt choquant lorsque le « fantôme » d’Ymir fait renaître des centaines de versions différentes des neuf Titans.
Les soldats du bataillon d’exploration réalisent que leurs nouveaux adversaires sont les anciens détenteurs du Pouvoir des Titans, morts depuis longtemps. Cependant, même cette connaissance à peine suffisante ne parvient pas à les maintenir en vie face à l’avalanche d’ennemis écrasants.
LES PRODUITS DU MOMENT