Au fil des années, L’attaque des Titans a été témoin de nombreuses événements malheureux, mais peu sont aussi terribles que ceux qui se déroulent dans le manga basé sur la série.

L’année 2020 a été une période difficile pour de nombreuses personnes à travers le monde, et les fans de la saga SNK peuvent comprendre les épreuves vécues par les personnages de la série dans les derniers chapitres du manga. Les lecteurs peuvent interpréter l’utilisation du grondement par Eren pour détruire des nations à travers le monde comme un reflet de la pandémie qui sévit dans la réalité.

La bataille entre les Marleyens et les Eldiens peut être considérée comme un symbole du racisme et de la discrimination auxquels de nombreux individus ont été confrontés. Parmi tous les événements qui se sont déroulés dans le manga l’année dernière, voici dix des pires éléments auxquels les fans peuvent malheureusement s’identifier.

Jean Kirstein a attaqué Reiner Braun

Marco

Au commencement de la série, Jean et Reiner étaient des camarades. Malheureusement, Marco, le meilleur ami de Jean, a été tué lorsque les Titans ont envahi le district de Trost. Ce que Jean ignorait, c’est que Reiner était responsable de la mort de son ami. Lorsque l’unité des Guerriers et le Bataillon d’exploration se sont alliés pour tenter d’arrêter Eren, Yelena a rappelé aux membres des deux groupes les terribles actions qu’ils s’étaient infligées mutuellement. Au cours de cette conversation, Jean a découvert la vérité sur ce qui est réellement arrivé à Marco et a attaqué Reiner.

Gabi a tenté de défendre son cousin, mais elle a été blessée et a supplié le Bataillon d’exploration de leur venir en aide malgré les actes commis par l’unité des Guerriers. Pensant qu’ils refuseraient de les soutenir, Gabi a été choquée de voir Jean lui présenter ses excuses le lendemain matin et lui assurer son soutien. Bien que cet instant fût très émouvant, il a permis aux deux groupes de laisser leur passé de côté et de travailler ensemble.

La mort de Floch Forster

Floch

Selon que les fans se positionnent du côté d’Eren ou du côté du Bataillon d’exploration et de l’unité des Guerriers, cela peut être perçu comme une bonne ou une mauvaise chose. Floch était l’un des partisans les plus loyaux des Jaegeristes et a soutenu Eren de toutes ses forces. Afin d’empêcher ses ennemis de rattraper Eren, Floch a abattu l’avion qu’ils s’apprêtaient à utiliser, les privant ainsi de ce moyen de transport. Mikasa a rapidement mis fin à sa vie en utilisant son équipement de manœuvre tridimensionnelle. Bien que Floch n’ait pas été un personnage principal, les fans d’Eren ont été attristés de voir mourir l’un de ses disciples les plus fidèles.

Liberté contre Liberté

Eren and Zeke

Lorsque le Bataillon d’exploration et l’unité des Guerriers ont tenté d’arrêter Eren, ils espéraient pouvoir engager une discussion et le convaincre de mettre fin au Grondement. Grâce à son pouvoir, il leur a fait comprendre qu’il n’y avait aucune raison de parler.

Il a déclaré : « Vous êtes libres de défendre la liberté du monde. Et j’ai la liberté de continuer à avancer. Tant que nous avons tous les deux cette conviction inébranlable, nous nous heurterons. Il n’y a qu’une seule voie pour nous : combattre. »

Les amis d’Eren étaient dévastés à l’idée de devoir se battre contre lui et que la paix n’était plus une option.

Halil et Ramzi

Halil ramzi

Lors de leur première visite à Marley, le Bataillon d’exploration a sauvé un jeune voleur nommé Ramzi. Ses intentions étaient nobles, car il cherchait à aider des personnes qui, dans sa vie, étaient démunies financièrement. En le rencontrant, Eren savait qu’il finirait par tuer Ramzi lorsqu’il déclencherait le Grondement. Il a pleuré et s’est excusé auprès du jeune garçon, qui était très confus. Quelques chapitres plus tard, alors qu’il était avec son frère Halil, ils ont remarqué que des gens fuyaient alors que le sol se mettait à trembler. Ils ont tenté de s’échapper des Titans colossaux, mais ont été écrasés à mort.

La bataille contre Eren Jeager

Eren Yeager

Afin d’obtenir l’avion et l’aide d’Azumabito, le Bataillon d’exploration a été contraint de prendre la difficile décision de se battre contre les Jeageristes. Alors qu’il était facile pour l’unité des Guerriers de les attaquer, les membres du Bataillon d’exploration étaient amis avec les membres du groupe d’Eren et ne voulaient pas devenir leurs ennemis. Avant le début de la bataille, Armin et Connie ont tenté de tromper les Jeageristes pour qu’ils leur remettent l’avion. Cependant, lorsque le plan a échoué, ils n’ont eu d’autre choix que de tuer Samuel, Daz et les autres Jeageristes.

Le sacrifice de Theo et Keith

Keith Theo

Lors de la lutte contre les Jeageristes, Keith s’est présenté pour apporter son aide au Bataillon d’exploration. Lorsque Theo est resté derrière pour faire exploser un croiseur marleyen que les Jeageristes auraient pu utiliser pour rattraper ses camarades, Keith a décidé de le soutenir.

Bien qu’ils ne se soient jamais rencontrés auparavant, ils ont engagé une profonde conversation sur le rôle crucial qu’ils ont joué dans l’histoire et sur la fierté qu’ils ressentaient pour les étudiants qu’ils ont formés. Tous deux sont restés sur le bateau lors de l’explosion. Leurs élèves ont été dévastés de voir l’explosion au loin.

La mort de Hange Zoë

Hange

Après le décès de Floch, le Bataillon d’exploration et les Guerriers ont entrepris de réparer l’avion. Cependant, avec le Grondement imminent, chaque seconde était précieuse pour garantir leur survie et leur opportunité de sauver le monde. Afin de donner à leurs camarades le temps nécessaire pour décoller, Hange s’est sacrifié et a finalement perdu la vie. Avant d’entrer dans la bataille, ils ont désigné Armin comme prochain commandant.

Le prix de la liberté

Grondement attaque des titans

Alors que l’objectif d’Eren se réalise et qu’il massacre ceux qui l’ont fait se sentir emprisonné sur l’île du Paradis, il ne ressent pas vraiment la satisfaction qu’il avait espérée. Depuis le début de la série, son but était d’obtenir sa liberté, et l’enfant en lui ressent enfin cette liberté retrouvée. Cependant, il existe une autre part de lui qui souhaiterait ne pas avoir à accomplir tout cela. Malgré sa tristesse et ses remords, il savait qu’il devait le faire pour mettre fin à un conflit qui durait depuis 2 000 ans. En gagnant sa liberté, Eren a perdu sa raison.

Le retour des Titans

Retour des titans

Bien que les fans aient certainement été enthousiasmés de voir les précédentes incarnations des Neuf Titans, telles que Bertholdt et Porco, revenir pour la bataille finale, les personnages n’ont pas ressenti la même joie. Eren possède désormais la capacité de contrôler les Neuf Titans du passé et les utilise pour combattre les Guerriers et les soldats. L’unité des Guerriers se trouve confrontée à leurs anciens camarades décédés plus tôt dans la série et est submergée par le nombre d’ennemis présents. Avec ce pouvoir, Eren semble être le favori pour remporter cette guerre, ce qui entraînerait la fin du monde tel que les Eldiens et les Marleyens le connaissent.

Le Grondement

Le grondement

La plus terrible chose qui s’est produite dans l’attaque des Titans l’année dernière a été, sans aucun doute, le Grondement. Sans cette attaque contre Marley et le reste du monde, toutes les autres mauvaises choses qui se sont déroulées dans les récents chapitres du manga n’auraient pas eu lieu. Et la situation ne fait qu’empirer, car le combat entre Eren et ses anciens camarades n’est pas encore terminé. Qui sortira vainqueur et quelles seront les conséquences de cette chute sont des questions auxquelles les lecteurs ont longtemps attendu des réponses, et bien que le dernier chapitre soit prévu pour avril, ces réponses ne viendront pas assez tôt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *