BACCHUS GLOW, LE PLUS PUISSANT MAGE DE RANG S DE LA GUILDE QUATTRO CERBEROS, CÉLÈBRE POUR SON AMOUR DE L’ALCOOL.

APPARENCE

Bacchus est un homme de grande taille, musclé, à la peau claire. Ses cheveux noirs sont raides et coiffés en arrière, formant un chignon recouvert d’un tissu blanc aux bords ébouriffés maintenu par une bande de la même couleur. Ses yeux obliques sont marqués de lignes sombres et ses pupilles noires sont entourées d’iris plus clairs, comportant chacun cinq formes noires irrégulières en dessous (les trois formes extérieures étant plus petites que les deux formes centrales). Il possède des sourcils noirs et arqués ainsi que des canines pointues. Il porte des boucles d’oreilles marrons en forme de calebasse, rappelant l’objet utilisé pour boire de l’alcool. Sa marque de la guilde Quattro Cerberos est située au centre de son dos musclé et exposé.
Bacchus Fairy Tail 1

Bacchus porte une tenue qui laisse son torse musclé en grande partie découvert, tandis que ses bras et ses épaules sont protégés par des plaques d’armure bleu foncé qui se rejoignent sur le haut de son dos et sont surmontées d’un large col blindé en arc à l’arrière de son cou. Il porte un pantalon ample de couleur sombre qui s’arrête sous les genoux et présente des motifs lumineux en forme de flammes sur les côtés extérieurs des jambes. Une ceinture légère est nouée autour de sa hanche gauche, et ses extrémités retombent, entourant sa taille. Bacchus porte des chaussures simples de style chinois avec des semelles claires. Dans l’ensemble, son apparence rappelle celle d’un guerrier chinois antique, tant dans ses choix vestimentaires que dans son aspect physique.


PERSONNALITÉ

Jusqu’à présent, la personnalité de Bacchus a principalement été démontrée lorsqu’il était en état d’ébriété. Comme son nom et son surnom l’indiquent, il apprécie beaucoup l’alcool et même sobre, il est très compétitif. Il a défié Kanna Alperona à un concours de boisson et l’a vaincue. Après avoir remporté ce concours, il a pris le haut de son bikini comme « trophée ». Cela révèle un manque de bonnes manières et des tendances perverses. On peut également noter qu’il se réfère à Erza Scarlett comme étant la « belle femme » habituelle. Lorsqu’il a affronté Elfman Strauss, il lui a proposé un pari. S’il gagnait, il aurait passé une nuit avec les sœurs d’Elfman, Mirajane et Lisana, en même temps. En cas de défaite, sa guilde devrait changer de nom.
Malgré cela, Bacchus semble avoir un sens de l’honneur. Après avoir perdu contre Elfman lors de leur combat, il l’a reconnu comme un « homme » et a accepté sa défaite. Il était prêt à honorer le pari qu’il avait fait avec Elfman, malgré le fait qu’il avait ridiculisé l’équipe de la Guilde Fairy Tail lors du Grand Tournoi de la Magie de X791, en prétendant que c’était une « promesse entre hommes ». Bacchus est également très exubérant et, comme beaucoup de membres de sa guilde, il aime qualifier son « esprit » ou celui des autres de « sauvage ». Bacchus, tout comme Elfman, a sa propre vision de ce qui définit un homme.

APTITUDES ET COMPÉTENCES

Poing Souple : La magie de Bacchus est simple et plutôt orthodoxe. Elle lui permet de concentrer la puissance magique dans la paume de ses mains. Ce qui rend cette magie redoutable, c’est la maîtrise de la Paume Suspendue par Bacchus. Cet art martial lui permet de tirer pleinement parti de ses coups de paume et de la puissance magique concentrée. Lorsqu’il utilise ses compétences de combat à mains nues conjointement avec cette magie, Bacchus est capable de frapper des adversaires puissants tels qu’Elfman Strauss avec une grande force, simplement en les touchant, les envoyant voler loin de lui sans effort.
Bacchus Fairy Tail 2

Vitesse Immense : En tant que mage entraîné et spécialisé dans le combat rapproché, Bacchus possède des niveaux élevés d’agilité et de réflexes. Il est capable d’éviter facilement de multiples attaques de l’âme de bête d’Elfman Strauss : Weretiger, une transformation Take Over censée augmenter considérablement la vitesse. Il utilise des mouvements fluides caractéristiques de son style de combat pour esquiver les attaques tout en contre-attaquant. Il est également remarquablement rapide et possède une grande vitesse de course, même lorsqu’il est en état d’ébriété. Lors de l’épreuve du Chariot du Grand Tournoi de la Magie, il a réussi à dépasser rapidement Kurohebi, qui était en tête de la course avec une avance de plusieurs mètres, et a remporté l’épreuve.

Lorsque Bacchus consomme de l’alcool, sa vitesse ne diminue pas, au contraire, elle est encore augmentée et peut atteindre des sommets inimaginables. Une seule gorgée d’alcool de sa gourde lui permet de frapper ses ennemis avec une précision sept fois supérieure, puis de les dépasser de plusieurs mètres en une seule seconde, donnant presque l’impression qu’il se téléporte.

Force immense : Bacchus possède une force physique exceptionnelle. Lors de l’épreuve du char du Grand Tournoi de la Magie, il a pu briser le char sur lequel il se tenait et le sol en dessous, soulevant ainsi tous les chars qui lui étaient reliés d’un simple coup de pied. Cet exploit impressionnant a stupéfié les spectateurs ainsi que les autres concurrents, y compris des mages physiquement puissants tels qu’Erza Scarlett, Elfman Strauss et même le Maître de Guilde de Fairy Tail, Makarof Draer.

Endurance développée : Bacchus a prouvé qu’il était extrêmement résistant et capable de supporter la douleur. Pendant son combat contre Elfman Strauss, il a continué à attaquer son adversaire, même s’il subissait de nombreuses blessures aux mains à cause des écailles dures d’Elfman. Il a poursuivi ses attaques même après que les impacts aient brisé toutes les plaques d’armure protégeant ses bras. Bacchus semblait très épuisé après le combat, mais ne montrait aucun signe de douleur. Deux jours plus tard, il était en mesure de se battre à nouveau sans aucun signe d’inconfort, assénant des coups puissants à Ichiya et Nichiya avec ses mains bandées.

Maître du combat à mains nues : Le style de combat de Bacchus repose sur sa maîtrise de l’art martial de la Paume Suspendue. Il utilise des coups de paume imprégnés de puissance magique grâce à sa magie. Ces attaques distinctives sont exécutées à partir de positions particulières, avec les genoux pliés et les bras étirés en diagonale vers le haut. Cela lui permet d’attaquer ses ennemis avec une grande force et une grande précision. Bacchus a également amélioré cet art martial en y ajoutant sa consommation habituelle d’alcool.

Bacchus Fairy Tail 3

Paume Suspendue de l’Ivrogne : Lorsqu’il est en état d’ébriété, les coups de Bacchus deviennent imprévisibles et beaucoup plus puissants que d’habitude. Leur vitesse semble également augmenter de manière exponentielle. Par exemple, Bacchus a pu asséner sept coups à Elfman Strauss en une seule seconde, se déplaçant ensuite derrière lui, donnant l’impression qu’il venait de le traverser. Grâce à sa maîtrise de cette technique, Bacchus peut également effectuer des frappes de paume à partir de positions apparemment désavantageuses, ce qui surprend ses adversaires et les frappe. Par exemple, il a pu faire tomber Macao Combolto et Wakaba Mine en les plaquant au sol simultanément tout en faisant face à l’arrière et en se relevant du sol où il était tombé à cause de l’ivresse. C’est l’utilisation de la Paume Suspendue qui lui a valu le surnom de « Faucon Ivre ». Dans l’ensemble, ce style de combat rappelle le Zui Quan, également connu sous le nom de « Paume Ivre », un art martial traditionnel chinois où les mouvements imitent ceux d’une personne en état d’ébriété pour attaquer les ennemis et éviter leurs coups.

Sous le Clair de Lune : Il s’agit d’une attaque de mêlée où Bacchus semble « gifler » sa cible avec l’une de ses paumes grâce à un mouvement rapide et limité de l’avant-bras correspondant. Lorsqu’il a utilisé cette technique contre Ichiya, le mouvement a envoyé Ichiya voler à plusieurs mètres de distance tout en soulevant un jet de sable du sol sur lequel il se tenait quelques secondes auparavant. Cela suggère une force remarquable derrière l’attaque ou une cible spécifique visée par le rayon de lune.

Tolérance à l’alcool : Bacchus a une immense tolérance à l’alcool. Il peut consommer d’énormes quantités d’alcool sans perdre conscience et en conservant une certaine lucidité. Il a été capable de surpasser Kanna, connue pour sa tolérance à l’alcool, lors d’un concours de boisson, ce qui a stupéfié les membres de la guilde Fairy Tail. Lorsqu’il consomme de l’alcool sans modération, cela amplifie même ses capacités au combat, lui permettant d’utiliser pleinement sa technique de la Paume Suspendue de l’Ivrogne et le rendant ainsi encore plus redoutable.

ÉQUIPEMENT

Gourde : À plusieurs occasions, Bacchus est vu portant une gourde qu’il utilise pour stocker de l’alcool et l’avoir à sa disposition à tout moment. Cet objet est essentiel pour l’exécution de sa technique de combat signature, la Paume Suspendue de Bacchus, qui lui permet de consommer de l’alcool pendant les combats et d’exploiter pleinement ses capacités.
Bacchus Fairy Tail 4

La gourde est fermée par un mince bouchon en liège et a la forme d’un sablier caractéristique de la plante, avec le renflement inférieur légèrement plus grand que le supérieur. Une fine corde est attachée dans la partie concave entre les deux renflements. Pendant les combats, Bacchus laisse souvent la gourde reposer sur le sol, s’en approche et boit calmement lorsque nécessaire pour utiliser sa technique de la Paume Suspendue de l’Ivrogne, comme cela a été observé lors de son combat contre Elfman Strauss où la gourde restait la plupart du temps sur le sol sablonneux de la Domus Flau.

Dans le manga, le renflement inférieur de la gourde porte trois caractères chinois, « Ghost », « Cry » et « Drunk », en référence à l’aspect chinois de Bacchus. Cependant, cette caractéristique n’est pas représentée dans l’adaptation animée.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *