Tu es venu ici pour en apprendre davantage sur l’androïde 19, la dernière création du Docteur Géro ? Si c’est le cas, reste ici, tu es au bon endroit !
Dans ce guide, nous allons examiner C-19, le redoutable cyborg dont le seul objectif est de tuer Son Goku. Il ne recule devant rien et est prêt à éliminer des milliers d’innocents pour atteindre son objectif.
« C-19 est la dix-neuvième et dernière création du Docteur Géro. Comme les autres cyborgs, il a été créé dans le but d’éliminer Son Goku pour venger l’Armée du Ruban Rouge. C-19 est un robot dévoué qui aide Géro dans sa tâche après l’avoir aidé à obtenir l’immortalité. Contrairement aux modèles C-17 et C-18, le cyborg 19 a la capacité d’absorber l’énergie de ses adversaires, tout comme C-20. »
C-19 est un antagoniste secondaire apparaissant au début de la saga des Cyborgs, dont le but est d’aider son créateur dans sa quête de vengeance.
Dans ce guide, tu découvriras :
- La biographie et l’histoire de C-19 tout au long de la saga des Cyborgs
- Les attaques et capacités de C-19
- Des anecdotes intéressantes sur le personnage
Es-tu prêt à commencer ce guide ? Alors commençons sans plus tarder ! 😃 🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥
APPARENCE DE C-19 :
C-19 est un cyborg de taille moyenne avec une corpulence assez forte. Sa peau est entièrement blanche et il porte deux boucles d’oreilles. Il porte également un pantalon orange bouffant assez large, une ceinture rouge et des bottes de combat blanches et noires.
L’androïde du Docteur Géro porte un chapeau pointu avec le logo de l’Armée du Ruban Rouge à l’avant. Il a de petits yeux bleus et la forme de son crâne est plutôt ronde. Le cyborg possède également de petites sphères rouges au centre des paumes de ses mains, qui peuvent s’ouvrir pour absorber l’énergie des autres. Sous son chapeau, C-19 a un globe en verre renforcé contenant un cerveau mécanique artificiel. 🧠
PERSONNALITÉ :
Bien que C-19 ne soit pas le modèle le plus puissant créé par le Docteur Géro, il est sans doute le cyborg le plus obéissant et le plus fidèle à sa mission et à son créateur. Il est totalement dévoué à la quête de vengeance du Docteur Géro et est impatient d’affronter Goku pour le tuer.
C-19 est également très intelligent par rapport à d’autres androïdes, car il a été capable de transformer son créateur en un modèle d’absorption similaire à lui. Il a une grande confiance en ses propres capacités et semble prendre plaisir à voir ses adversaires souffrir, notamment lorsque Son Goku est gravement affaibli par sa maladie cardiaque. Cependant, le cyborg a un gros défaut : tout comme Raditz, qui se fiait toujours à son détecteur de puissance, C-19 commet la même erreur en calculant constamment la force de ses ennemis avec son dispositif mécanique. Il se repose sur les données et statistiques des combattants de la Z Team à l’époque de la saga des Saiyens, ce qui lui donne des informations obsolètes. 🤔
C-19 ne réalise pas que sa domination sur Goku est due uniquement à la maladie de ce dernier et pense donc que ses calculs sont exacts. Il commet la même erreur avec Vegeta en se basant sur les données du prince lors de la saga des Saiyens, et n’arrive pas à vaincre la forme de Super Saiyan.
Malgré son statut de machine, l’androïde C-19 est capable de ressentir la peur, notamment lorsqu’il tente de fuir Vegeta avant de mourir. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il possède une âme artificielle.
HISTOIRE DE C-19 DANS DRAGON BALL Z :
C-19 est la dernière création du Docteur Géro et a été principalement créé avec une technologie synthétique totalement différente des autres cyborgs. Pendant son service dans l’Armée du Ruban Rouge, le Docteur Géro a ramené une poupée qui décorait le centre de commandement d’une base ennemie, et il s’en est servi comme modèle pour concevoir l’androïde 19. 👍
C-19 a aidé son créateur à obtenir l’immortalité en transformant le Docteur Géro en C-20. En effet, il a transféré le cerveau de ce dernier dans un corps cyborg.
C-19 apparaît pour la première fois au début de la saga des cyborgs de Dragon Ball Z, accompagné de C-20, le Docteur Géro robotique. Le duo maléfique commence à attaquer une île située au sud-ouest de South City. Les combattants de la Z Team ne parviennent pas à localiser les cyborgs car ils ne possèdent pas de ki. C-19 et C-20 tombent rapidement sur Yamcha, qui se trouvait dans une ville attaquée, et le défenseur terrien est rapidement mis K.O. Le Docteur Géro saisit la tête de Yamcha et la plaque sur sa poitrine pour lui absorber toute son énergie. ✨
L’énergie de Yamcha diminue rapidement, ce qui permet à Goku et ses amis de le retrouver et de localiser les cyborgs.
La ville étant en partie détruite, Goku demande au Docteur Géro d’aller se battre ailleurs. Peu de temps après et désirant accomplir sa mission, C-19 demande l’autorisation de combattre le Saiyan, et sa demande est acceptée. Son Goku se transforme en Super Saiyan et prend rapidement l’avantage sur son adversaire. Malheureusement, son virus cardiaque se développe à cause de ses efforts et commence à attaquer sérieusement son cœur. C-19 absorbe l’énergie d’un Kamehameha de Goku, ce qui renforce le cyborg. La maladie cardiaque de Saiyan s’intensifie et il finit par s’écrouler au sol. 😵
C-19 s’apprête à voler le reste de l’énergie de son adversaire, mais il est soudainement projeté sur le côté par un puissant coup de pied au visage. Furieux, le cyborg se relève et constate que son agresseur n’est autre que Vegeta. C-19 se fie à la puissance du prince des Saiyens lors de la première saga de Dragon Ball Z et défie Vegeta, croyant que ce dernier a un niveau équivalent à celui de Goku. Cependant, le cyborg est surpris de découvrir que son adversaire est lui aussi capable de se transformer en Super Saiyan.
Le combat commence, mais l’androïde comprend rapidement qu’il ne peut rien faire face à la puissance et à la vitesse de Vegeta.
Pour changer le cours du combat, C-19 saisit les bras de son adversaire en déclarant qu’il ne les lâchera pas tant qu’il n’aura pas absorbé toute son énergie. En réponse, le Prince des Saiyens pose ses pieds sur la tête du cyborg et tire en arrière pour arracher ses bras. Terrifié et impuissant, C-19 tente de fuir, mais il est rapidement tué par l’explosion de l’attaque Big Bang de Vegeta. Seule la tête encore fumante de l’androïde émerge de la fumée et roule sur le sol. 😅
Un certain temps après le combat, Trunks du futur arrive sur le champ de bataille et découvre la tête de C-19. Il en déduit alors que les combattants de la Z Team ont éliminé la menace, mais que les androïdes sont différents dans sa ligne temporelle.
C-19 DANS LA SAGA DE DRAGON BALL GT :
C-19 fait une nouvelle apparition dans la saga de Super C-17 de Dragon Ball GT lorsqu’il s’échappe de l’Enfer avec de nombreux autres méchants. Il est accompagné de Pui Pui, et les deux méchants sont occupés à détruire l’environnement avec des tirs d’énergie. Il est rapidement repéré par Son Goten et Trunks, qui lui lancent un barrage de tirs de ki, ce qui a pour effet de décapiter une fois de plus la créature du Docteur Géro. 👊
NIVEAU DE PUISSANCE :
C-19 est le cyborg le plus faible parmi les créations récentes de C-20, le Docteur Géro. Cependant, la différence de puissance entre lui et son créateur n’est pas très grande. Bien que C-19 dépasse la plupart des combattants de la Z Team en termes de puissance, il est inférieur aux Super Saiyens. Malgré sa maladie cardiaque, Goku dépasse largement le niveau du cyborg, et Piccolo remarque que l’androïde n’est pas si fort que ça. C-19 a réussi à dominer Goku grâce à la maladie de ce dernier et à l’absorption d’un Kamehameha du Saiyan.
C-19 a pu tenir un moment contre Vegeta sous sa forme de Super Saiyan, mais il est rapidement dépassé même après avoir absorbé une partie de l’énergie du prince. Le cyborg est un modèle plus ou moins raté comparé aux versions C-17 et C-18, qui sont infiniment supérieures en termes de puissance.
LES ATTAQUES PRINCIPALES DE C-19 :
Absorption d’énergie: Cette technique est également connue sous le nom de Drain de Vie 19. L’utilisateur attrape son adversaire avec les mains et vampirise son énergie à travers ses paumes. C-19 utilise cette technique à plusieurs reprises au cours de la saga et tente de l’utiliser contre Vegeta en dernier recours. Cependant, le Prince des Saiyens l’empêchera de l’utiliser en lui arrachant les bras.
Absorption 19: L’androïde tend la paume de sa main devant lui et absorbe les attaques d’énergie à distance qui menacent de le toucher. Si C-19 est blessé, l’absorption d’énergie le soignera plus ou moins en fonction de la quantité vampirisée.
Tir de photons: C-19 tend la paume de sa main vers l’avant et tire un puissant rayon d’énergie vers son adversaire.
Carnage maléfique: Il s’agit de deux puissants tirs d’énergie tirés dans des directions opposées par C-19 et Pui Pui au cours de la saga de Super C-17 de Dragon Ball GT.
Douleur cybernétique: L’utilisateur charge son ennemi à pleine vitesse et lui inflige de lourds dégâts de corps à corps.
Lasers oculaires: C-19 tire deux rayons d’énergie à partir de ses yeux. Nous pouvons le voir utiliser cette technique dans l’anime ainsi que dans la série de Raging Blast.
Bionic Punisher: Version améliorée de l’attaque précédente, également utilisée par le Docteur Géro.
Rolling Crush: C-19 exécute un puissant coup de pied sur son ennemi pour l’envoyer ensuite dans les airs et finalement le faire s’écraser au sol. Cette attaque est notamment utilisée dans la série des Budokai.
Pump Up: Il s’agit d’un mouvement au cours duquel C-19 augmente ses statistiques pour renforcer sa défense et autres caractéristiques. Cette technique est principalement utilisée dans la série des Tenkaichi et des Raging Blast.
False Courage: Technique utilisée par C-19 pour doubler sa défense et mieux encaisser les coups.
Équipement de C-19: L’androïde 19 est équipé d’un système de détection amélioré conçu par le Docteur Géro. Ce système est implanté dans les yeux du cyborg et permet de localiser une cible à grande distance et d’évaluer son niveau de puissance. Il est important de noter que le Docteur Géro possède le même détecteur et qu’ils sont tous deux aussi efficaces.
ANECDOTES :
– Selon Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball Z, les cyborgs C-19 et C-20 devaient être les androïdes originaux mentionnés par Trunks du Futur. Cependant, leur apparence physique était considérée comme un peu ridicule et manquant d’originalité par l’ancien rédacteur en chef Kauhiko Torishima. Suite à ces informations, Toriyama a décidé de modifier l’histoire en mettant en avant les androïdes C-17 et C-18. ☝
Lorsque Vegeta arrache les mains de C-19, un liquide rouge épais jaillit, donnant l’impression de sang, mais il s’agit en réalité d’une huile teintée conçue pour ressembler aux flux sanguins humains.
Sous son chapeau, C-19 dispose d’un cerveau électronique, tandis que C-20 a naturellement un cerveau humain.
C-19 est le seul androïde à être resté fidèle jusqu’à la fin au Docteur Géro dans sa mission d’éliminer Son Goku, contrairement à C-13, C-14 et C-15. Les androïdes C-17 et C-18 se sont rebellés contre leur créateur en le tuant, et C-16 a finalement abandonné sa mission d’éliminer le Saiyan.
Malgré sa fidélité au Docteur Géro et son statut de cyborg, C-19 semble tout de même éprouver de la peur lorsqu’il tente de fuir le combat contre Vegeta après avoir perdu ses mains. Bien qu’il ne ressente pas la douleur, il est incapable d’absorber de l’énergie et préfère prendre la fuite en paniquant.
Selon Dragon Ball FighterZ, le Docteur Géro a développé une technologie permettant de créer des âmes artificielles. Cela explique pourquoi des androïdes artificiels comme C-19 peuvent aller en Enfer après leur mort. 💀
C-19 est l’un des rares personnages de la série à mourir deux fois de la même manière. En effet, il meurt par décapitation dans Dragon Ball Z et dans Dragon Ball GT.
Les effets et les modificateurs de voix utilisés pour C-19 varient considérablement selon les différents doublages. Dans la version japonaise, il a une voix presque humaine, tandis que dans certaines versions remasterisées, le cyborg a une voix un peu plus robotique. Dans la version américaine, C-19 a une voix plutôt aiguë qui ressemble beaucoup à celle de Majin Buu.
Dans la série de jeux vidéo Raging Blast, il y a un dialogue spécial entre Chaozu et C-19. L’androïde du Docteur Géro accuse en effet Chaozu de copier son apparence.
FAN DE L’UNIVERS DE DRAGON BALL Z ? SOUTIENS GOKU ET LE PEUPLE SAIYAN !
Le guide sur le cyborg 19 est maintenant terminé. Nous espérons que tu as apprécié le parcourir. Si tu aimes la saga des Androïdes, nous t’invitons à consulter les articles concernant Cell et les autres cyborgs. Bien que C-19 ne soit pas l’androïde le plus important de la série, il faut retenir de lui qu’il est le modèle le plus fidèle au Docteur Géro et qu’il est le premier méchant de la série à avoir vu et affronté la forme Super Saiyan de Vegeta. C’est également grâce à lui que son créateur a obtenu l’immortalité. 📖 🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥
En attendant notre prochain guide ultime, n’hésite pas à découvrir les mythiques Dragon Balls sous forme de porte-clés !