Comme tu le sais, Sangoku est une véritable légende. Il est reconnu comme l’un des combattants les plus acharnés de l’histoire de l’anime Dragon Ball et il est idolâtré par ses proches et ses fans. Il fait partie des super Saiyans les plus puissants de l’univers et il rivalise avec des adversaires bien plus forts que lui. 💥

Si tu as regardé les animes DBZ, tu sais que ce n’est pas seulement une question de physique. Comme Goku l’a démontré dans Dragon Ball Super, atteindre le stade de l’Ultra Instinct exige une concentration exceptionnelle. 🔥

Si tu souhaites devenir aussi puissant que lui, tu es au bon endroit. Nous avons étudié pour toi tous les entraînements de Goku afin que tu puisses les reproduire chez toi ou pendant tes séances d’entraînement. Lis ces conseils pour découvrir comment t’entraîner comme Goku et décupler ta puissance pour vaincre tous tes futurs adversaires ! 👊🏻


1. ÉCHAUFFE-TOI COMME UN SAIYAN

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Pour devenir aussi puissant que Goku, il est essentiel d’être un bon frappeur et un bon kicker. Nous te recommandons de commencer ton entraînement avec 100 coups par jour. Ne te précipite pas au début, au risque de te blesser. L’objectif final est de réaliser 50 coups de poing et 50 coups de pied. Il peut s’agir de n’importe quel type de coup de poing, tant que tu t’entraînes et que tu augmentes ton endurance cardiovasculaire. 🏃🏻‍♂️

Tu peux commencer avec des mouvements dans le vide, puis investir dans un sac de frappe approprié. Si tu n’as pas de sac de frappe, commence par frapper dans l’air. Lorsque tes coups de poing sont suffisamment puissants, ajoute des poids à tes poignets (comme Goku) ou utilise des haltères, mais fais-le progressivement pour éviter de te blesser aux articulations. N’oublie pas de commencer lentement pour maîtriser les mouvements, puis accélère progressivement. 💪🏻

2. ENTRAÎNE-TOI DUR COMME GOKU

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Entraîne-toi intensément jusqu’à pouvoir effectuer 100 pompes, 50 abdominaux, 50 squats, 50 tractions, puis une fois que tu es suffisamment fort, travaille sur les variations de ces exercices. N’oublie pas de fournir à tes muscles l’énergie nécessaire grâce à une alimentation riche en protéines et accorde-toi des jours de repos (1 à 3 jours). Essaye de créer ta propre routine de super Saiyan, à l’image de Goku, Gohan, Vegeta et Trunks tout au long de leur vie. 🏋🏻‍♀️

3. DÉVELOPPE TES MUSCLES ET TA SOUPLESSE

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Pratique le poirier jusqu’à pouvoir marcher sur tes mains pendant au moins 10 secondes, comme Goku ! 🤗

Si tu apprécies ce genre de détails, tu peux en apprendre davantage sur les anecdotes de Son Goku ici !

4. SAUTE PLUS HAUT

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Tout guerrier sait maîtriser l’art du saut. Certains Saiyans savent même voler dès leur plus jeune âge, comme Gohan, mais pour cela, il faut des décennies de maîtrise ! Ajoute donc une séance de saut à tes entraînements. 🦘

N’hésite pas à augmenter progressivement ta puissance de saut. Commence par de petits sauts puis augmente progressivement ton explosivité. La pratique du Parkour peut également être bénéfique pour ta progression. 🧱

5. ENTRAÎNE-TOI FACE À UN ADVERSAIRE

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Pour te confronter enfin à quelqu’un et évaluer ton niveau, trouve un partenaire d’entraînement pour faire des sparrings avec toi. Les sparrings sont des combats libres utilisés dans la boxe. N’oubliez pas de porter des gants et des protections (bandes, coquilles, protège-dents). Il est également important de respecter certaines règles et de veiller à ne pas blesser ton adversaire. Alors, prends-y doucement ! 🥊

6. AMÉLIORE TON AGILITÉ

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L’esquive est une compétence essentielle que tout guerrier se doit de maîtriser. Goku excelle dans cette technique et son style d’esquive, appelé le Goku Rush, lui permet de résister lors de combats prolongés. 🥱

Pour acquérir cette compétence, nous te conseillons de t’entraîner au sol. Adapte ton terrain en t’entraînant sur de l’herbe ou un tapis pour éviter les blessures et multiplie les roulades, à l’avant et sur les côtés. Aucun angle ne doit être négligé pour maîtriser pleinement cette compétence ! 🤸🏻‍♂️

7. AUGMENTE TA VITESSE

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Les Saiyans tels que Goku sont incroyablement rapides. Leur déplacement est parfois si rapide qu’il est difficile de les suivre à l’œil nu ! N’hésite pas à améliorer ta vitesse en effectuant de petites sprints à chaque séance d’entraînement ! 🍃

8. AJOUTE DE LA CHARGE PHYSIQUE

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L’utilisation d’un gilet de poids (également appelé gilet de musculation ou de lestage) lors de l’entraînement présente un avantage majeur pour ceux qui s’inspirent de Dragon Ball. On retrouve souvent cette scène dans la série où un personnage semble initialement lent et faible face à un adversaire, puis révèle qu’il porte des vêtements lestés depuis le début. 🐌

Les guerriers retirent ensuite leur gilet lesté, leurs poids de cheville, etc. pour devenir ultra-rapides et forts, afin de vaincre facilement leurs adversaires, comme lors du combat Goku contre Ten Shin Han ou Piccolo contre les androïdes.

A. LES BASES

L’entraînement avec un gilet de musculation te rend plus lourd. Cela signifie que lorsque tu effectueras des mouvements de gymnastique tels que des montées à la corde, des rampes ou des pompes, tu seras confronté à une résistance accrue. Cela rend les mouvements habituellement « faciles » beaucoup plus difficiles.

B. LES AVANTAGES

Cela devient particulièrement utile si tu souhaites augmenter ta force à la manière de Sangoku en travaillant sur des mouvements spécifiques pour apprendre de nouvelles compétences. Par exemple, réaliser des tractions pondérées est un excellent exercice à cet égard. Pourquoi ? Parce que tu forces ton corps à recruter davantage de fibres musculaires plutôt que de simplement développer l’endurance.

C. LES INCONVÉNIENTS

Le premier inconvénient est que le gilet lesté exerce une pression importante sur les épaules, ce qui peut causer des problèmes à long terme. De plus, il peut mettre une pression supplémentaire sur les articulations, en particulier lors d’exercices pliométriques tels que les sauts.
Porter un gilet tout au long de la journée peut également perturber ta proprioception et ton équilibre. En t’habituant à ton centre de gravité lors de l’entraînement avec un gilet de musculation, tu pourrais te sentir déséquilibré lorsque tu ne le portes pas.

9. AMÉLIORE TA GARDE ET TA DÉFENSE

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Apprends à bloquer, attraper, esquiver et contrer. Pratique des exercices avec des amis ou utilise des mannequins faits maison. Demande l’aide d’un instructeur d’arts martiaux, consulte des livres ou des vidéos de coachs sportifs en ligne sur YouTube pour améliorer tes compétences. Tu en ressortiras plus fort ! 💥

10. REPOSE-TOI POUR GAGNER EN ÉNERGIE

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Et oui, même les Saiyans les plus puissants doivent se reposer pour préserver leur énergie ! Son Goku ne fait pas exception à cette règle, et toi non plus ! 😉

Nous te conseillons de t’étirer 5 à 7 jours par semaine pendant 10 minutes jusqu’à ce que tu puisses réaliser un grand écart. Fais des étirements dynamiques avant l’entraînement et des étirements statiques pour te détendre après. Une alimentation équilibrée est également essentielle pour être en forme lors de tes entraînements quotidiens, qui demandent beaucoup de ressources. 🍜

Lorsque Goku était enfant, il portait des carapaces de tortue lourdes et faisait des livraisons de lait, ce qui a amélioré son endurance. Mais si tu n’as pas de sang Saiyan dans ton corps, nous te conseillons de commencer cet entraînement à partir de 14 ans. 👦🏻

CONCLUSION : DÉPASSE TES LIMITES !

La seule limite pour atteindre la puissance de Goku est mentale. Voici une vidéo qui, je l’espère, te motivera à repousser tes limites mentales et à décupler ta force. Atteindre ce niveau nécessitera probablement plusieurs années d’entraînement, mais ne baisse jamais les bras, jeune Saiyan ! 🦾
Au début, cela peut sembler fatigant et difficile, mais une fois que tu auras intégré la routine de l’entraînement quotidien, même si tu commences par des exercices simples chaque jour, tu deviendras rapidement accro plus rapidement que tu ne le penses ! Tu ne pourras plus imaginer une seule journée sans t’entraîner, même après une longue et épuisante journée de travail, ton corps ressentira le besoin de s’entraîner ! 🛌🏻


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