Sieg Jäger avait ses propres idéaux et a exercé une influence majeure sur Eren dans L’Attaque des Titans. Bon nombre de ses actions ont modifié le cours de l’histoire.

Sieg Jäger est un personnage clé de L’Attaque des Titans, initialement l’un des principaux antagonistes, il devient l’un des personnages les plus complexes à la fin du manga. Depuis sa naissance, il a eu un impact considérable sur la série, car ses parents plaçaient de grandes attentes en lui, espérant qu’il sauverait tous les Eldiens en devenant l’un des guerriers de Mahr.

sieg modifie histoire 1

Pendant sa période en tant que Titan Bestial, les actions de l’héritier du Titan ont engendré de nombreuses conséquences terribles dans le monde, malgré ses bonnes intentions. Voici dix façons marquantes par lesquelles l’héritier du Titan Bestial a profondément influencé la série manga.

10.  Il a révélé à Mahr qui étaient les Résistants eldiens.

sieg jager jeune

Après avoir été choisi comme candidat guerrier, Sieg a découvert que Mahr était sur le point de démasquer les Résistants eldiens. Sachant que ses parents étaient déjà en danger, il a choisi de dire la vérité à Tom Ksaver, l’héritier du Titan Bestial qui était pour lui une figure paternelle. Tom lui a conseillé que s’il voulait protéger ses grands-parents et sa propre vie, il devait dénoncer ses parents. Après avoir suivi ses conseils, la mère de Sieg, Dina, ainsi que la plupart des autres Résistants eldiens, ont été injectés avec du sérum Titan, tandis que Grisha a hérité du Titan Assaillant et a commencé une nouvelle vie à l’intérieur des murs de Paradis.

9.  Il a transformé les citoyens du village de Ragako en Titans

mere de connie 53119c2f 8dda 48ae a523 eb038e5d77d2

Sieg a fini par se rendre à Paradis de son propre chef. Après l’absence prolongée des Titans Cuirassé, Colossal, Féminin et Mâchoires suite à leur mission, Sieg et Peak ont été envoyés là-bas pour leur venir en aide. En tant que Titan Bestial, l’une des capacités de Sieg était de transformer en Titan tout Eldien qui contenait son liquide céphalorachidien, à condition d’entendre leurs cris. Il a utilisé ce pouvoir sur les habitants du village de Ragako, révélant ainsi au Bataillon d’Exploration que les Titans qu’ils combattaient depuis des décennies étaient en réalité des personnes.

8.  Il a tué la majorité des membres du Bataillon d’Exploration

titan bestial c0db0eb7 49ef 48db a1cc 39598e8f01d0

Lorsque le Bataillon d’Exploration a finalement été prêt à reconquérir le Mur Maria, il est retourné à Shiganshina et s’est engagé dans un combat contre les guerriers, infligeant de lourdes pertes aux soldats ennemis. En les encerclant, il a contraint les membres du Bataillon d’Exploration à se sacrifier dans l’espoir de le tuer en retour.

Erwin a réussi à persuader ses soldats de faire un dernier acte de dévouement en chargeant le Titan Bestial, qui leur a lancé des rochers, entraînant de nombreuses pertes humaines.

7.  Il est devenu le plus grand ennemi de Livai

livai titan bestial

Alors que les soldats du Bataillon d’Exploration tombaient, Livai a réussi à attaquer le Titan Bestial, cherchant à venger ses camarades tombés au combat, en particulier Erwin. Au début, il semblait remporter la bataille et aurait pu tuer Sieg si Peak n’était pas intervenu pour le secourir. Les guerriers survivants sont retournés à Mahr, tandis que Livai a juré de se venger. Après avoir été reconnu pendant des années comme le soldat le plus puissant de l’humanité, il avait finalement trouvé son plus redoutable adversaire.

6.  Il a aidé Mahr à gagner sa guerre contre les forces alliées du Moyen-Orient.

titan bestial saison 4

Pendant plusieurs années après leur retour à Mahr, les ennemis des guerriers n’étaient plus les Eldiens de Paradis, mais les forces alliées du Moyen-Orient. Ils se sont livrés à une bataille épique à Fort Salta, et Sieg a joué un rôle crucial pour aider Mahr. Utilisant sa capacité de crier, il a transformé un groupe d’Eldiens en Titans qui ont attaqué les forces alliées du Moyen-Orient. Parallèlement, Sieg a une fois de plus utilisé ses talents de lanceur pour projeter des rochers sur les navires ennemis.

5.  Il a trahi l’Unité des Guerriers et a aidé le Bataillon d’Exploration

eren et sieg

Pendant de nombreuses années, Sieg semblait être le guerrier le plus loyal envers Mahr, et ils ne s’attendaient pas à ce qu’il devienne l’une de leurs plus grandes menaces. Une fois qu’il a pu communiquer avec les habitants de Paradis et s’allier à Eren, il a enfin pu accomplir sa véritable mission.

En retour, lui et ses partisans ont contribué à renforcer la nation de Paradis. Par la suite, les Jägeristes ont envoyé le Bataillon d’Exploration à Mahr, où une bataille épique a eu lieu. Au cours du combat, il a semblé que Livai avait tué Sieg, mais en réalité, ce dernier a quitté Mahr avec Eren et les soldats survivants.

4.  Il a transformé beaucoup d’Eldiens en Titans.

sieg jager titan

Malgré l’aide temporaire apportée au Bataillon d’Exploration, Sieg ne s’est jamais réellement soucié d’eux. Il a réussi à les convaincre de consommer son liquide céphalorachidien, transformant ainsi de nombreux soldats et civils en Titans. Il a commencé par transformer les soldats qui étaient aux côtés de Livai afin de lui échapper. Cependant, Livai s’est défendu avec vaillance et a presque réussi à vaincre Sieg une fois de plus. Après son évasion, Sieg a transformé de nombreux autres Eldiens en Titans alors que Mahr envahissait Paradis.

3.  Il est à l’origine de la transformation de Falco en Titan.

falco oiseau 5549d98a 6a03 403e 8255 95d6d0fb4f0e

L’un des personnages qui a subi une transformation en Titan était Falco, un candidat guerrier aspirant à hériter du Titan Cuirassé. Peu de temps après sa transformation en Titan, il a dévoré Porco et est devenu le nouveau Titan Mâchoire. Cependant, étant donné qu’il avait le liquide céphalorachidien de Sieg en lui, il a également acquis les caractéristiques d’un précédent porteur du Titan Bestial, notamment la capacité de voler. Bien que Falco n’ait pas eu beaucoup d’expérience en tant que Titan primaire, il a joué un rôle déterminant lors de la bataille finale contre Eren, sauvant ainsi ses camarades qui étaient en danger de mort.

2.  Il a renvoyé Eren dans le passé et l’a indirectement transformé en Titan Primordial.

sieg eren

Eren et Sieg étaient conscients que pour atteindre leurs objectifs, ils devaient entrer en contact et accéder à la coordination. Une fois cette étape franchie, Eren a avoué qu’il n’avait jamais été du côté de Sieg. Alors, Sieg a emmené Eren dans les souvenirs de leur père.

Alors qu’ils observaient comment Grisha avait élevé Eren, Sieg a été choqué de constater que leur père avait tiré des leçons de ses erreurs passées. Lorsqu’ils sont arrivés au moment où Grisha avait hérité du Titan Originel, ils ont découvert qu’il avait hésité, ne voulant pas tuer les enfants Reiss. Cependant, Eren a réussi à le persuader et à le convaincre d’accomplir sa mission. Sans l’intervention de Sieg, Grisha n’aurait jamais confié les Titans Originel et Assaillant à Eren.

1.  Il a aidé à déclencher le Grand Terrassement

grand terrassement d56b5856 0178 4145 9482 0563b975ed54

Après avoir réalisé que c’était sa propre faute si Eren avait obtenu les pouvoirs qui avaient contrecarré son plan, Sieg a tenté d’empêcher Eren de déclencher le Grand Terrassement. Cependant, malgré ses efforts, il n’a rien pu faire, et même si ce n’était pas son intention, Sieg a finalement contribué à aider son frère à déclencher le Grand Terrassement.

La majorité de l’humanité a péri, y compris les deux frères Jäger. Cependant, avant que Livai ne réussisse à trancher la tête du Titan Bestial, Sieg a découvert le sens de la vie et a compris que sans sa propre existence, les moments heureux qu’il avait vécus n’auraient jamais eu lieu. Bien qu’il ne regrette peut-être pas ses actions et qu’il ait toujours voulu sauver les Eldiens à sa manière, il a accepté sa vie et sa mort.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *