La démon araignée (mère) (蜘く蛛も鬼おに「母はは」 Kumo oni : Haha ?) faisait partie de la famille araignée.

Mother Demon Spider Anime 1 1 1 1024x576 1

Apparence

La Mère Démon Araignée était une femme d’environ trente ans (ou l’équivalent démoniaque) de petite taille et voluptueuse. Elle ressemblait à son « fils » Rui, avec une peau blanche laiteuse, des cils et des ongles couleur sarcelle, ainsi que des marques rouges et circulaires sur le visage. Ses sourcils étaient broussailleux et elle avait de longs cheveux blancs séparés en deux mèches épaisses, attachées avec des orbes sarcelles.
Elle portait un long kimono à plusieurs couches, marron à l’intérieur et blanc à l’extérieur, qui laissait entrevoir une partie de sa poitrine. Son kimono était attaché avec une ceinture à motifs. Elle portait également un collier de perles sarcelles et violettes, ainsi que des bracelets de cheville décoratifs. Ses pieds étaient nus et elle avait du vernis à ongles noir. Le bas de son kimono était ouvert, laissant voir ses longues jambes.


Cependant, il a été révélé que ce n’était pas sa véritable apparence. Son corps avait été modifié pour ressembler à celui de Rui. Sa véritable apparence était complètement différente, avec un corps beaucoup plus petit et enfantin. Sa peau était marquée de deux lignes marron sur chacune de ses joues, et ses yeux étaient ronds avec des iris jaunes et des pupilles en forme de X. Elle portait des vêtements noirs courts et des lunettes de soleil. Ses cheveux noirs étaient courts, séparés sur le côté, avec une frange encadrant son visage et deux petites nattes basses.

Mother Spider Demon threatened by Rui 1 1 1 1024x576 1

Personnalité

Comme la plupart des démons, la Mère Démon Araignée était cruelle, insensible et meurtrière envers les humains. Après avoir passé du temps avec Rui, elle a commencé à craindre le Père Démon Araignée, qui la maltraitait en raison de sa faiblesse. Les abus étaient si sévères qu’elle préférait mourir plutôt que de continuer à vivre sous leur joug. Dans ses derniers instants, elle a retrouvé une partie de ses sentiments et souvenirs en tant qu’humaine. Elle a été touchée par la gentillesse de Tanjiro et l’a aidé en l’avertissant de la présence d’une Douze Lune Démoniaque sur la montagne, lui souhaitant bonne chance avant de mourir.
Il a été révélé plus tard qu’elle était techniquement la plus jeune démon de sa « famille » et qu’elle était toujours en train de faire face à ses anciens sentiments et souvenirs humains, ce qui la faisait pleurer et souffrir. C’est pourquoi Rui la réprimandait sévèrement pour son incapacité à être une bonne « mère » pour ses « enfants », qui étaient tous techniquement plus âgés qu’elle.

Histoire

On sait peu de choses sur le passé de la Mère Araignée Démon en tant qu’humaine, mais elle était aimée et chérie par quelqu’un, une jeune femme avec un haori marron et des cheveux noirs coiffés en coupe basse avec une queue de cheval. Dans ses derniers instants, elle semblait se rappeler d’avoir été aimée et chérie par cette personne.
Après être devenue un démon et avoir perdu la personne qu’elle aimait (probablement dans des circonstances sanglantes), elle s’est installée sur le Mont Natagumo. Plus tard, Rui est venu au Mont Natagumo, l’a persuadée de se joindre à lui et a forcé sa future « famille » à se transformer pour lui ressembler. Elle a pris le rôle de mère de cette fausse famille, mais en tant qu’enfant démon, elle était incapable de remplir ce rôle. Elle était réprimandée et maltraitée par Rui et le Père Démon Araignée.

tumblr c9a8f3f4f657ccd49d7e4934f9ea51a3 74614cd3 2048 1 1024x576 1

Synopsis

Arc de la montagne Natagumo

Rui confie à sa « Mère » la tâche de protéger la montagne Natagumo et sa « famille » des tueurs de démons. Elle s’installe sur un énorme rocher au milieu d’une clairière et utilise ses fils d’araignée pour contrôler les tueurs de démons qui pénètrent sur le territoire et les transformer en ses propres marionnettes. Elle s’amuse à jouer avec les tueurs de démons qu’elle contrôle et utilise certains d’entre eux pour tuer les autres.
Tanjiro et ses amis entrent dans la montagne dans le but de la vaincre, elle et sa famille. Ils sont accueillis par ses marionnettes, qui sont des tueurs de démons décédés. Cependant, les marionnettes sont facilement vaincues et Inosuke repère sa position.

Alors qu’ils se rapprochent d’elle, les fils de Mother deviennent plus résistants et ses marionnettes (des tueurs de démons encore vivants) deviennent plus puissantes. Elle est confrontée à Rui, qui lui demande si elle peut gagner et la presse de se dépêcher. Prise de panique, elle sait très bien qu’il existe un énorme écart de pouvoir entre elle et Rui malgré leur supposée relation « mère-fils ». Rui la menace alors d’en informer le Père Démon Araignée si elle ne tue pas rapidement les tueurs de démons restants, ce qui la met en état de panique.

Dans cet état de panique, la Mère Démon Araignée utilise les tueurs de démons encore vivants, mais gravement blessés, pour combattre et infliger des dommages psychologiques au duo. Elle pousse également les tueurs de démons contrôlés à leur limite physique, les soumettant à une immense douleur. Elle manipule notamment une jeune femme nommée Ozaki avec ses fils pour qu’elle attaque le duo. Ozaki, en larmes, crie toutes les informations dont elle se souvient sur leur situation et supplie Tanjiro de partir chercher de l’aide.

Tanjiro, ne voulant pas tuer Ozaki et ses camarades, trouve un moyen de les immobiliser sans les tuer. À l’aide de ses fils, Tanjiro attrape et jette les tueurs de démons contrôlés vers les arbres, où les fils s’emmêlent dans les branches et les empêchent de bouger davantage. Considérant qu’ils sont inutiles pour elle, la Mère Démon Araignée brise le cou de tous les tueurs de démons capturés, y compris Ozaki, et fait sortir sa plus puissante marionnette alors qu’elle sombre dans un état de panique encore plus intense. Dans un état d’hystérie limite, elle libère et révèle sa plus puissante marionnette : un cadavre démon sans tête qu’elle a recueilli. Elle le lance ensuite dans la bataille contre Inosuke et Tanjiro. Lorsque le duo le voit, ils sont surpris par son absence de cou. Ils commencent à l’attaquer, mais leurs attaques s’avèrent inefficaces. Ils décident alors de lancer une attaque combinée qui parvient à le vaincre.

Juste après, Inosuke propulse Tanjiro dans les cieux en direction de l’emplacement de la Mère Démon Araignée. Alors qu’elle redoute d’être vaincue et punie par sa « famille », la Mère Démon araignée remarque que Tanjiro plonge vers elle depuis les cieux. Cherchant une solution pour survivre, elle réalise que sa mort lui apporterait enfin la paix, lui épargnant ainsi la colère et le mépris de sa « famille ».

Ayant abandonné toute résistance et toute volonté de se battre, la Mother Spider Demon lève les bras en l’air, attendant d’être frappée par l’attaque de Tanjiro. Constatant qu’elle n’a plus l’intention de combattre, Tanjiro la met finalement à mort en utilisant la Respiration de l’Eau : Cinquième Forme – Pluie Bénie après la Sécheresse, au lieu de la Première Forme : Tranchée en Surface d’Eau prévue initialement. Il choisit d’utiliser un « coup d’épée bienveillant » qui décapite sa cible avec peu ou pas de douleur, une technique utilisée lorsque l’ennemi se rend volontairement afin de lui accorder une mort miséricordieuse.

Après avoir été décapitée, la Mère Démon Araignée est stupéfaite de constater la tranquillité et l’absence de douleur de sa mort. Elle est encore plus surprise et touchée par les yeux de Tanjiro, dénués de malice, de haine et de mépris. Au contraire, elle y voit une pure bonté et de la compassion. Alors qu’elle s’éteint, elle se remémore les souvenirs douloureux et les regards méchants que sa « famille » lui a adressés, et elle se rappelle vaguement de son passé d’humaine, se souvenant d’avoir été aimée et chérie par quelqu’un. Tandis qu’elle se dissipe lentement en une fumée noire, elle se demande faiblement où cette personne se trouve désormais. En échange de la gentillesse de Tanjiro, elle le prévient faiblement qu’un des douze Kizuki se trouve dans la montagne, lui souhaitant bonne chance avant de mourir.

NMhxKjGdQ21NnPG4rzwnyzoN68i rl68ySw9mNPBrtr1O1aNec NuIKUbBYmZlXZe ZX4ykbsifj9pyRZB3Ro zHo4qRlk33lTIMFPbLEQM 1

Capacités

Capacités surnaturelles

Changement de forme : La Mère Araignée Démon démontre des compétences avancées en matière de changement de forme, capable de modifier la couleur de sa peau, la longueur et la teinte de ses cheveux, la structure de son visage, ses marques démoniaques, la couleur de ses yeux et ses traits physiques pour correspondre à ceux de Rui et maintenir ces modifications pendant de longues périodes. Cependant, en raison de sa jeunesse en tant que démon, elle reprend parfois accidentellement sa véritable forme, ce qui provoque la colère de Rui et l’amène à la punir sévèrement.
Physiologie arachnéenne : Comme les autres membres de sa « famille », la Mère Démon araignée possède des caractéristiques et des capacités arachnéennes.

  • Manipulation de cordes : Comme ses semblables, la Mère Démon araignée se concentre sur l’utilisation de fils ou de cordes d’araignée qu’elle crée à partir de sa propre chair et de ses cellules. Elle peut matérialiser ces cordes à partir de ses doigts et les étendre sur de longues distances, pouvant même couvrir une montagne entière.
  • Marionnettes : La Mère Démon Araignée utilise ses cordes d’une manière particulière en les utilisant pour manipuler des cadavres comme des marionnettes. Elle attache ses cordes à ses victimes, les transformant ainsi en marionnettes virtuelles qu’elle utilise ensuite pour combattre ses adversaires à distance. Elle peut même exploiter toute la puissance physique de la marionnette contrôlée en utilisant ses cordes, mais cela inflige une grande souffrance physique à ses marionnettes. Cette capacité lui permet également de contrôler les cadavres de démons, puisqu’elle a réussi à récupérer et à préserver le corps d’un démon pour l’utiliser au combat, l’empêchant ainsi de se dissiper en fumée noire. Plus les cordes qui lui sont reliées sont proches, plus elle a de pouvoir sur les marionnettes qu’elle manipule.

Manipulation d’araignées : La Mère Démon Araignée peut créer de petites araignées blanches avec des points rouges, semblables à ses propres traits physiques et à ceux de sa « famille », pour attacher discrètement ses fils à ses victimes sans qu’elles ne s’en rendent compte. Ces araignées possèdent également des caractéristiques similaires à celles des démons, car elles brûlent lorsqu’elles sont poignardées ou tranchées par une lame Nichirin.

Batailles

Arc de la montagne Natagumo

  • Tanjiro Kamado et Inosuke Hashibira contre Spider Demon (Mother)

Trivialités

  • La Mother Spider Demon s’est classée 34e lors du premier sondage de popularité des personnages, obtenant 32 votes.

Citations

  • (À propos de Tanjiro Kamado) « Ces yeux… Des yeux si bienveillants… Quand j’étais humaine, je crois que quelqu’un me regardait avec des yeux doux. Je me demande qui cela pouvait être. Je n’arrive pas à m’en souvenir. C’était quelqu’un qui prenait toujours soin de moi. Je me demande comment cette personne va maintenant. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *