ERICK, ANCIENNEMENT CONNU SOUS LE NOM DE CODE COBRA, FAISAIT PARTIE DE LA REDOUTABLE GUILDE ORACION SEIS, COMPOSÉE DE SIX MAGES EXTRAORDINAIREMENT PUISSANTS. IL EST ÉGALEMENT UN MEMBRE ACTIF DE LA NOUVELLE ORACION SEIS.
Avec ses camarades de l’Oracion Seis, Cobra avait pour objectif de mettre la main sur le Nirvana, une Magie destructrice scellée depuis longtemps. Il a été l’un des rares membres survivants à rejoindre la Nouvelle Oracion Seis, puis a rejoint la Guilde de la Sorcière Criminelle fondée par Jellal pour l’aider à éliminer Zeleph.
APPARENCE
Cobra est un homme mince de taille moyenne avec une peau bronzée foncée et des cheveux marron hérissés, coiffés vers le haut pour couvrir son front. Il a deux mèches encadrant son visage et des yeux violets fendus en pupilles. On peut remarquer ses traits serpentins, avec des yeux inclinés similaires à ceux de Natsu, un nez plutôt plat et des canines proéminentes. Il porte également de simples boucles d’oreilles dorées circulaires. En tant que chasseur de dragon artificiel, lorsque Cobra utilise sa Magie de Chasseur de Dragon, le dessus de ses mains et de ses avant-bras se recouvre d’écailles de dragon cramoisies, tandis que le dessous reste lisse et laiteux. Ses mains se transforment également en griffes pointues et acérées.
Cobra porte un manteau blanchâtre avec une doublure violette à l’intérieur et des poignets ornés de motifs complexes en argent, ainsi que de nombreux clous alignés sur la poitrine et un col montant. Les manches sont munies de bracelets en métal noir avec des motifs argentés, ornés de pierres rouges polies au-dessus des coudes. Sous son manteau, Cobra porte une chemise sombre et un pantalon en cuir cramoisi maintenu par une ceinture cloutée, avec d’autres ceintures similaires diagonalement attachées sur la partie supérieure de ses jambes, ainsi que des chaussures classiques brunes.
La tenue de Cobra a légèrement évolué dans l’anime. Son manteau ne présente pas les motifs complexes sur les parties violettes ni aucun clou visible, et les bords sont de couleur bleu clair. Les bracelets sont modifiés, devenant sombres et ornés chacun d’une grande pierre précieuse rouge. En X791, Cobra a une cicatrice sur son œil droit (résultant du sacrifice qu’il a fait pour obtenir de nouveaux pouvoirs) et ses oreilles sont également légèrement pointues. Il ne porte plus ses boucles d’oreilles. 🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥
PERSONNALITÉ
Comme les autres membres de l’Oracion Seis, Cobra est confiant et prend plaisir à voir ses adversaires souffrir. Il considère les chasseurs de dragon de deuxième génération comme supérieurs à ceux de première génération, remettant même en question leur existence, car les dragons sont censés avoir disparu. Il trouve donc ridicule que des personnes comme Natsu aient appris leur magie de créatures inexistantes. Il semble également être assez décontracté et a même ri d’une plaisanterie en plein combat.
Cobra porte un attachement particulier à Kinana, qu’il considère comme son meilleur ami. Il serait prêt à consacrer une prière pour entendre sa voix, même si cela est impossible, même pour quelqu’un ayant une ouïe exceptionnelle comme lui. Plus tard, il découvre que Kinana était en réalité une humaine transformée en serpent par un mage malveillant. En X791, Cobra semble s’être assagi : il est plus calme, mais sa personnalité est également devenue plus colérique, se montrant facilement hostile. Il méprise régulièrement Erza Scarlett et la guilde Fairy Tail pour leur croyance en l’amitié. Il est également tourmenté par la Nouvelle Oracion Seis et tout ce qu’elle a dû abandonner, estimant que Fairy Tail ne mérite pas son soutien. Son agressivité est due à la perte de Kinana des années auparavant. Ce n’est qu’après avoir été vaincu par Erza et retrouvé Kinana qu’il abandonne son rejet de l’amitié. Lors de leurs retrouvailles, sept ans plus tard, Cobra réalise que Kinana est en fait Cubelios, et il révèle volontiers son vrai nom, chose interdite dans sa guilde. Cependant, il fait semblant de ne pas la connaître pour la protéger d’une éventuelle arrestation liée à leur association, alors qu’il se rend au conseil. Malgré son arrestation, Cobra trouve du réconfort dans le fait qu’il peut enfin entendre sa voix grâce à sa forme humaine. Cela lui permet de réaliser sa prière et de se débarrasser de son agressivité.
Outre sa forte connexion avec Kinana, Cobra semble être loyal envers ses compagnons de guilde qui étaient autrefois des esclaves lors de l’arc de la Tour du Paradis, tout comme lui. Il négocie leur libération avec Dranbalt et ne recule devant rien pour assurer leur liberté. Cela prouve qu’il se soucie de ses camarades de guilde (à l’exception de Brain). Après avoir découvert que Brain les considérait simplement comme des pions, il en informe Midnight afin qu’il tue Brain en guise de représailles. Midnight fait confiance au jugement de Cobra, témoignant de leur lien. Ils rejoignent ensuite tous la Guilde Indépendante de Jellal, choisissant de rester ensemble plutôt que de se disperser, dans le but d’empêcher Zeleph de propager son mal.
Comme mentionné par Sorano, il peut être très timide, mais cela ne lui importe guère. De plus, en tant que chasseur de dragon, Cobra souffre du mal des transports, quel que soit le moyen de locomotion utilisé.
HISTOIRE
Dans son enfance, Jellal traitait Cobra comme un esclave jusqu’à ce que Brain arrive à la Tour du Paradis et prenne Cobra ainsi que quatre autres enfants asservis pour en faire des membres de sa propre guilde, avec l’autorisation de Gerald. Cobra est rapidement devenu membre de l’Oracion Seis, l’une des trois guildes sombres les plus puissantes. Avec ses compagnons de guilde, il a commencé à chercher le Nirvana, une Magie destructrice perdue.
Avant de partir à la recherche du Nirvana, Cobra s’est fait implanter une Lacrima de Dragon dans son corps, ce qui lui a permis de devenir un Chasseur de Dragon Venimeux.
MAGIE ET CAPACITÉS
Magie du Chasseur de Dragon Venimeux : En se faisant implanter une Lacrima de Dragon dans son corps, Cobra a obtenu la capacité d’utiliser cette Magie. Elle lui permet de produire du poison à partir de son corps et de consommer du poison produit par d’autres sources pour se soigner et se renforcer. Par conséquent, il est immunisé contre le poison. Le poison qu’il génère est corrosif au point de pouvoir détruire tout ce qu’il touche, bien qu’il puisse agir avec un délai. Erik a expliqué que les effets du poison commencent par affaiblir progressivement le corps de la victime, entraînant finalement la mort.
Croc du Dragon Venimeux : Cobra étend ses bras en croix, créant deux vagues massives de poison en forme de crocs, qu’il utilise pour attaquer violemment ses adversaires. Dans l’anime, ce sort est représenté différemment, le poison généré prenant la forme de serpents allongés se dirigeant simultanément vers l’adversaire.
Hurlement du Dragon Venimeux : Cobra génère du poison dans sa bouche et le libère rapidement sous la forme d’un flux mortel et empoisonné qui, lorsqu’il entre en contact avec la cible, injecte un virus mortel dans son corps. Cela affaiblit lentement l’adversaire, limitant ses mouvements avant de le tuer.
Crocs Perçants du Dragon Venimeux : Cobra génère une vague de poison en forme de tête de serpent munie de grandes dents, qu’il envoie vers sa cible pour la mordre et arrêter ses attaques.
Spirale du Dragon Venimeux : Cobra saute en l’air, se retourne et rassemble du poison sur ses jambes pour donner des coups de pied à l’adversaire tout en effectuant une rotation. Ce sort rappelle fortement les techniques de griffes de dragon utilisées par d’autres chasseurs de dragon.
Écailles du Dragon Venimeux : Cobra balance son bras, générant un grand nombre de masses de poison en forme d’écailles, qu’il envoie rapidement plusieurs fois sur la cible.
Bouclier du Dragon Venimeux : Cobra tend ses bras en croix, créant un grand bouclier de poison qui le protège des attaques ennemies tout en lui donnant l’occasion de contre-attaquer sans crainte d’être intercepté.
Double Aile du Dragon Venimeux : Cobra attaque avec une main ouverte empoisonnée, frappant avec le bout de ses doigts d’où s’échappe une brume de poison.
Coup de Poing du Dragon Venimeux : Cobra saisit sa cible d’une main et libère une rafale de poison à bout portant.
Corne Acérée du Dragon Venimeux : Cobra frappe sa cible, puis libère une rafale de poison à bout portant, infligeant des dégâts empoisonnés et des brûlures.
Audition : Cobra possède une étrange capacité magique qui lui permet d’entendre l’âme même d’une personne. Cela lui permet de savoir si la personne a peur, ce qu’elle va faire ensuite, voire d’entendre ses pensées, améliorant ainsi son ouïe déjà exceptionnelle de dragon. Cette capacité est si précise qu’elle peut être confondue avec la lecture des pensées. Grâce à cela, Cobra peut prévoir toutes les attaques dirigées contre lui et réagir en conséquence, esquivant facilement les assauts. Cette magie peut également se retourner contre lui, car les bruits aigus, comme le cri de Natsu, peuvent l’affecter grandement.
Magie Sonore : Cobra a acquis la capacité d’utiliser ce type de magie en sacrifiant son œil droit. Il peut l’utiliser de manière offensive en émettant de puissantes ondes sonores, en absorbant et en renvoyant les sons qu’il entend. Cette magie lui permet de dissimuler sa vulnérabilité en repoussant tous les sons qui pourraient être trop intenses pour ses oreilles.
Mur Sonore : Cobra manipule le son dans son environnement immédiat pour créer un mur de pression pure qui le protège et détruit les éléments environnants. Il absorbe un son proche, l’amplifie et le projette dans l’air sous la forme d’un écho massif et omnidirectionnel.
Paume Sonore : En touchant sa cible, Cobra transmet une onde sonore extrêmement puissante de sa paume à son corps, la faisant voler.
Anti-Link : Cobra utilise une dague en cristal rouge pour dissiper un Lien vivant lancé sur une personne ou hérité par elle, ainsi que pour « rompre » le sort.
Ouïe améliorée : Cobra possède une ouïe extrêmement fine, étant capable d’entendre l’explosion du siège du Conseil Magique même alors qu’il était profondément emprisonné sous les contraintes des Pierres Magiques de Scellement. Il peut également entendre clairement une conversation entre Jellal et Meldy à grande distance.
Résistance accrue : Cobra a montré qu’il était un combattant très résistant. Il a encaissé un barrage de puissants coups de mêlée de Natsu, renforcés par sa Magie de Chasseur de Dragon de Feu, sans subir de blessures majeures, poursuivant le combat comme si de rien n’était. Il a également survécu à une chute de plusieurs mètres, s’écrasant au sol, pour se relever peu après.
Force accrue : Cobra fait preuve d’une grande force physique. Il est capable d’envoyer Natsu voler sur plusieurs mètres à deux occasions différentes, une fois en lui donnant une simple gifle et une autre fois en utilisant son genou. Grâce à sa Magie de Chasseur de Dragon, il peut également écraser complètement les écailles de dragon rocheux d’un simple coup de poing.
Maîtrise du combat à mains nues : Cobra est compétent en combat à mains nues, utilisant des mouvements fluides pour frapper rapidement ses adversaires. Ses compétences en combat rapproché sont renforcées par une grande agilité, lui permettant d’esquiver aisément les attaques tout en restant sur le dos de Cubelios. La puissance de ses coups est considérablement accrue lorsqu’il utilise sa Magie de Chasseur de Dragon, et il est capable d’empoisonner ses adversaires par simple contact.
🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥