Genryūsai Shigekuni Yamamoto est le capitaine précédent de la 1ère division du Gotei 13, ainsi que le précédent capitaine de l’ensemble de la flotte du Gotei 13. Son lieutenant est Chōjirō Sasakibe.

Genryusai Yamamoto

Yamamoto est le plus vénérable des capitaines du Gotei 13. Il est représenté comme un homme âgé avec une longue barbe et de longs sourcils. Son torse et sa tête portent de nombreuses cicatrices, les plus marquantes étant une paire de longues marques perpendiculaires au-dessus de son œil droit, témoignant des innombrables batailles qu’il a menées par le passé. Il arbore l’uniforme standard des Shinigamis, bien qu’il soit de taille considérablement plus imposante. De plus, il laisse ses cheveux tomber dans son dos au lieu de les porter. Malgré son apparence âgée et fragile, il possède un corps extrêmement musclé, qu’il ne dévoile que lorsqu’il adopte certaines positions de combat, ce qui, selon Shunsui, est assez rare.

PERSONNALITÉ

En tant que capitaine du Gotei 13, Yamamoto jouit d’un immense respect de la part de la plupart des Shinigamis, notamment de Sajin Komamura, qui le considère comme un bienfaiteur qui lui a sauvé la vie. Incarnation de la conviction, Yamamoto est un strict défenseur des lois et règlements de la Soul Society, et il attend la même rigueur de la part des autres. Il n’a aucune tolérance envers l’insubordination et prend la parole au nom de ceux qui osent se rebeller. Il peut se mettre rapidement en colère en cas de trahison potentielle et se montre très agressif lors des combats. Lorsqu’il est en état de tranquillité, il donne l’impression d’être fragile, au point de s’endormir debout en attendant l’arrivée de Shunsui Kyōraku pour une réunion. Grâce à ses années d’expérience, Yamamoto montre rarement des signes de détresse ou de surprise, se contentant généralement d’entrouvrir un ou deux de ses yeux, qui sont souvent à moitié clos.

Yamamoto apprécie les cultures orientales et est un maître de la cérémonie japonaise du thé. En revanche, il déteste les traditions « occidentales » préférées par son lieutenant Chōjirō Sasakibe. Chaque mois, Yamamoto organise une séance de thé dans les quartiers de la 1ère division pour tous les membres de la division. Il tresse lui-même sa propre barbe et la façonne régulièrement. Il aime également se faire frictionner avec une serviette sèche lorsqu’il est exposé au soleil sur son balcon.

Genryusai Yamamoto 1
POUVOIRS ET CAPACITÉS

GENRYUSAI

Les statistiques de combat de Yamamoto, dans le sens des aiguilles d’une montre. En haut : Offense (100), en haut à droite : Défense (100), en bas à droite : Agilité (100), en bas : Kidō (100), en bas à gauche : Intelligence (100), en haut à gauche : Endurance physique (60). Total : 560/600.

MAÎTRE SPÉCIALISTE DE L’ART DU SABRE

En tant que fondateur de l’Académie Shinigami et avec plus de deux millénaires d’expérience au combat, Yamamoto est sans aucun doute le combattant le plus puissant de toute la Soul Society. Peu de gens espèrent survivre à un affrontement avec lui. Il est capable de se battre contre deux Shinigamis capitaines simultanément. Son habileté avec le sabre est telle qu’un seul coup précis peut faire tomber son adversaire.

NADEGIRI

Cette technique de base permet une coupe précise d’une force et d’une vitesse extrêmes. Elle peut facilement trancher de grands adversaires, même s’ils sont protégés par une peau d’acier et font plusieurs étages de haut. L’adversaire peut être tué par un coup de sabre si précis qu’il ne réalise sa défaite qu’après coup.

Maître du Flash Steps : Il est également réputé pour son expertise en matière de Shunpo, étant capable de surpasser Shunsui et Jūshirō en termes de vitesse lors d’une course-poursuite à travers Seireitei. Il peut dépasser facilement les deux capitaines et arriver à destination en premier, sans même être remarqué par les autres.

MAÎTRE STRATÈGE ET TACTICIEN

Grâce à ses années d’expérience en tant qu’enseignant, guerrier et commandant du Gotei 13, Yamamoto est un homme extrêmement intelligent. Il est capable de s’adapter rapidement aux nouvelles situations et de prendre des décisions rapides en conséquence. Il possède un grand sens tactique, comme en témoignent ses préparatifs pour la bataille de Karakura. Il est également très perspicace, comme en témoigne sa capacité à déceler facilement que le capitaine Mayuri Kurotsuchi cache des connaissances sur les Montes. Son expertise en matière de tactique de combat est indéniable, car il a dirigé les capitaines et les divisions lors de combats depuis plusieurs siècles, qu’il s’agisse de menaces mineures ou majeures. De plus, il donne souvent à ses subordonnés des ordres qui peuvent sembler sévères ou excessifs, mais qui produisent souvent des résultats fructueux, grâce aux actes de rébellion qui s’ensuivent, qu’il avait très probablement déjà anticipés.

Genryusai Yamamoto 3

IMMENSE POUVOIR SPIRITUEL

En tant que l’un des membres les plus anciens de la Soul Society, le pouvoir spirituel de Yamamoto possède les mêmes caractéristiques que son Zanpakutō, représentant l’élément du feu. Il émet souvent une aura flamboyante qui a le potentiel de brûler et d’embraser son environnement sans même recourir à l’utilisation de son Zanpakutō. Yamamoto possède un Reiatsu extrêmement puissant, capable d’effrayer les autres Shinigamis de niveau capitaine tels que Kyōraku et Ukitake, ainsi que de paralyser la lieutenant Nanao Ise d’un simple regard. Elle s’est même évanouie et Shunsui a dû l’éloigner en toute sécurité du capitaine général pour qu’elle puisse reprendre son souffle.

FORCE ACCRUE

En plus de son apparence étonnante pour son âge, Yamamoto a démontré une force physique extraordinaire, comme en témoigne la facilité et la rapidité avec lesquelles il a créé un énorme trou dans la poitrine du monstre Allon, utilisant simplement l’extrémité émoussée de sa canne. Il a également réussi à arrêter l’un des coups d’Allon et à le maîtriser d’une seule main, malgré le fait que ce dernier avait augmenté la taille de son bras et décuplé sa force.

ENDURANCE ACCRUE

Malgré son âge avancé, Yamamoto est capable de combattre pendant de longues périodes, même lorsqu’il est en infériorité numérique, sans montrer de signes d’épuisement visibles.

DURABILITÉ ACCRUE

Au cours de son combat contre deux des capitaines les plus puissants, Shunsui Kyōraku et Jūshirō Ukitake, il est sorti indemne, sans aucune blessure visible. Il a également encaissé des attaques directes sans être perturbé. On l’a même vu se faire empaler par une épée sans reculer face aux dégâts infligés.

Genryusai Yamamoto 2

MAÎTRE DU KIDŌ

Les connaissances étendues de Yamamoto en matière de Kidō lui permettent de les exécuter sans avoir besoin de prononcer leur nom, tout en conservant leur potentiel de puissance élevé, contrairement à la plupart des utilisateurs qui nécessitent un nom ou même une incantation complète. Il est également capable de créer des barrières extrêmement puissantes pour se protéger de tous les dangers, à l’exception des plus redoutables.

MAÎTRE DU COMBAT CORPOREL

En tant que combattant chevronné, Yamamoto possède plus d’un millénaire d’expérience. En plus de son habileté au sabre, il excelle également dans le combat au corps à corps, comme en témoigne sa capacité à saisir facilement les attaques de l’Allon avec une vitesse déconcertante. Bien que l’ampleur de ses compétences puisse être altérée par son âge avancé, il demeure un combattant redoutable et extrêmement compétent.

ZANPAKUTŌ

Pour l’esprit manifesté qui apparaît dans l’arc des Contes inconnus des Zanpakutō, voir Ryūjin Jakka (esprit).

RYŪJIN JAKKA (流刃若火, « LA LAME FLAMBOYANTE » OU « L’ÉPÉE FLUIDE, JEUNE FEU ») EST LE NOM DE LA ZANPAKUTŌ DE GENRYŪSAI SHIGEKUNI YAMAMOTO.

Sa Zanpakutō est l’une des plus anciennes et des plus puissantes de type feu, possédant une puissance d’attaque supérieure à celle de toutes les autres Zanpakutō de la Soul Society. Dans sa forme scellée, Ryūjin Jakka prend généralement l’apparence d’un bâton de bois inoffensif qui peut être utilisé comme une lance. À tout moment, Yamamoto peut instantanément retirer ce déguisement en épluchant le bois, révélant sa véritable forme de katana standard avec un manche violet foncé et un protège-main circulaire. Sa puissance est telle que même les plus puissants des Shinigami le craignent, même sous sa forme scellée.

SHIKAI

Le commandement de son Shikai est « Réduire toute la création en cendres » (万象一切灰燼と為せ, banshō issai kaijin to nase ; « Toutes les choses de l’univers se transforment en cendres » dans le doublage anglais). Lorsqu’il libère son Zanpakutō, une pression spirituelle extrême se relâche, affectant tout le monde dans la région et pouvant être ressentie sur des kilomètres à travers tout le Seireitei.

CAPACITÉ SPÉCIALE DU SHIKAI

Lorsqu’il est libéré, la lame de Ryūjin Jakka est enveloppée de flammes. L’aura de cette arme peut réduire en cendres tout ce que Yamamoto frappe avec son épée, transformant les objets en rien d’autre que de la poussière et engloutissant le paysage environnant dans une tempête de feu, dont la chaleur est suffisamment intense pour brûler le ciel. Seuls des combattants puissants comme Kyōraku et Ukitake peuvent y résister, mais même dans leur cas, seulement de manière indirecte. Même dans son Shikai, la puissance de Ryūjin Jakka est suffisante pour affronter simultanément les Shikai de deux autres capitaines, qui étaient réputés comme étant les plus forts de la Soul Society lorsqu’ils étaient ensemble. Contrairement à d’autres Zanpakutō déjà présentés, la réversion de Ryūjin Jakka n’annule pas les capacités déjà utilisées contre un adversaire, comme on l’a vu lorsque Yamamoto a emprisonné Aizen, Gin et Kaname. Les flammes créées par Ryūjin Jakka peuvent être contrôlées avec une grande précision par Yamamoto pour ne cibler que les ennemis qu’il choisit, et il a également un pouvoir sur l’intensité des flammes.

JŌKAKU ENJŌ (城郭炎上, « INCENDIE DE FORTERESSE »)

Cette capacité crée un immense mur de flammes qui entoure la cible, formant ensuite une énorme sphère de flammes qui peut emprisonner les ennemis. Elle s’est révélée extrêmement puissante, capable de maintenir emprisonnés trois Shinigami de niveau capitaine (Aizen, Gin et Kaname) pendant une durée significative.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *