De nombreux fans de Dragon Ball Z et de DC Comics imaginent et créent des combats fictifs dans lesquels le Saiyan et le Kryptonien s’affrontent. Depuis que notre Saiyan préféré a dévoilé sa nouvelle forme (l’Ultra Instinct), l’issue de cette bataille a été à nouveau remise en question. Aujourd’hui, notre boutique en ligne vous propose un match en 5 rounds pour enfin départager ces deux super-héros : Goku, le Super Saiyan tenace, et Superman, l’homme d’acier. Êtes-vous prêts pour ce match Goku VS Superman ?!
Par ailleurs, nous vous invitons également à découvrir un affrontement de taille… Goku vs Saitama !
🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥
ROUND 1 : FORCE ET ENDURANCE
GOKU
Physiologiquement, Goku mesure 175 cm et pèse 62 kg. Ses principaux maîtres sont Muten Roshi, Karin, Popo, Kami, Maître Kaio et plus récemment, dans Dragon Ball Super : Whis. Initialement faible lors de son arrivée sur Terre, il a acquis une force spectaculaire grâce à un entraînement intensif et discipliné 🏋️
SUPERMAN
Sur Terre, l’Homme d’Acier n’est pas en reste. Les cellules du Kryptonien sont capables d’absorber les radiations solaires ☀️, ce qui lui procure une force surhumaine, une résistance et une vitesse incommensurable. Il est capable de détruire des planètes d’un simple coup de poing et de respirer dans l’espace. Dans la bande dessinée d’origine, il a même été capable de déplacer un système solaire entier à la force de ses bras ! En termes de vitesse, il peut courir à 3219 kilomètres… par seconde.
Superman est également résistant : même la collision de deux planètes n’a pas pu le tuer (bien que cela l’ait sérieusement affecté). Cependant, sa puissance surpuissante a été limitée par une barrière mentale qui l’empêche d’exploiter pleinement ses pouvoirs. « D’un pas, je peux créer un tremblement de terre. D’un souffle, une tempête. C’est mon fardeau, sois content que ce ne soit pas le tien ».
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Clark Kent sait se battre. Il maîtrise les arts martiaux Kryptoniens, ce qui lui permet de créer des illusions et des projections astrales, ainsi que les arts martiaux terriens (il a notamment été entraîné par Batman et Wonder Woman).
VERDICT
Même si Superman a été capable de déplacer un système solaire à la force de ses bras (ce qui est une énorme exagération 🤦), nous mettrons cela de côté. De plus, il ne peut pas exploiter pleinement sa force en raison des limites qu’il s’impose à lui-même. Cependant, l’Homme au slip moulant est tout à fait capable de résister à l’explosion d’une planète, ce qui n’est pas le cas de notre guerrier Saiyan.
Goku : 0 – Superman : 1
ROUND 2 : ENFANCE & ÉDUCATION
GOKU
Kakarot est né d’un guerrier Saiyan de classe ouvrière sur la planète Végéta. Il a échappé de justesse à l’extinction de sa race lorsqu’il a été envoyé sur Terre avec pour mission simple et efficace de tout détruire sur son passage. Cependant, un jour, il a violemment heurté sa tête et a oublié la raison de sa venue sur Terre 🤪
Surnommé Goku par son grand-père adoptif, sa vie tourne autour du combat… et de la nourriture ! Comme expliqué dans l’article précédent « Goku vs Saitama », notre héros aux cheveux en bataille ne se démarque malheureusement pas par son intelligence.
SUPERMAN
Kal-El est né d’un scientifique chevronné sur la planète Krypton. Cette icône culturelle américaine appartient à l’univers imaginaire de l’Univers DC. Tout comme Goku, il a échappé de justesse à la destruction de son monde natal lorsque son père l’a envoyé sur Terre. Après son atterrissage, il a été recueilli et élevé par les Kent, qui ont décidé de l’appeler Clark. Ils ont rapidement accepté sa nature extraterrestre 👽 ainsi que ses super-pouvoirs.
VERDICT
Il semble que grâce à son éducation et à ses talents innés, Superman soit davantage un intellectuel que Goku.
Goku : 0 – Superman : 2
ROUND 3 : POUVOIRS & COMPÉTENCES
GOKU
L’un des talents de Goku est de maîtriser la technique du « Ki ». En métaphysique, le Ki est composé d’éléments tels que la vigueur, le courage et l’esprit. Il convient de noter que Dragon Ball Z fait une distinction nette entre le Ki et la magie. Ses deux attaques les plus puissantes sont le Genkidama et l’unique et célèbre Kamehameha (« Vague destructrice de la tortue »). Il peut même détecter la présence de puissance provenant d’autres sources de Ki et se téléporter directement vers elles grâce à la Téléportation Instantanée. En cas de blessure, Goku peut également consommer un haricot Senzu pour guérir (même si son honneur de Saiyan l’en empêche parfois). Pendant un certain temps, le Kaioken était son atout maître, mais aujourd’hui, la transformation en Super Saiyan est utilisée par Goku lors de chaque combat qui en vaut la peine. Elle lui permet de décupler sa force et de dépasser toutes les limites de sa forme « normale ». Du jaune (Super Saiyan 1, 2 et 3), du rouge (Super Saiyan God), du bleu (Super Saiyan Blue) et même du blanc (Ultra Instinct Maîtrisé)… un véritable arc-en-ciel 🌈 !
SUPERMAN
Superman possède une vision thermique (un rayon laser émanant de ses yeux) d’une précision moléculaire extrême. Cependant, cette capacité épuise ses pouvoirs. Son souffle réfrigérant est également très utile. Cependant, il a une faiblesse considérable : la Kryptonite, une pierre qui lui fait perdre toute sa force en un instant ! Cependant, le désir de Son Goku de combattre son adversaire à pleine puissance l’empêchera toujours d’exploiter cette faiblesse.
VERDICT
En ignorant complètement le Superman Prime One Million qui est complètement triché (Superman du futur ayant passé beaucoup de temps dans le soleil, capable de créer la vie à partir de rien, de voyager dans le temps, de prédire l’avenir, etc.), les pouvoirs et les techniques de Goku restent supérieurs.
Goku : 1 – Superman : 2
ROUND 4 : MENTAL ET ENTRAÎNEMENT
GOKU
Goku s’efforce de repousser ses limites et a surmonté de nombreux obstacles (y compris la mort… et le mariage) sur son chemin. Comme tous les Saiyans, Goku vit pour se battre. Il préfère les combats loyaux et tirer le meilleur parti de son adversaire. Il n’abandonne jamais un combat 👊
Toujours désireux de se battre, il est constamment à la recherche d’adversaires plus forts que lui afin de se surpasser… comme lorsqu’il a maîtrisé l’Ultra Instinct lors de son combat contre le célèbre Jiren le Gris !
SUPERMAN
Superman, quant à lui, est davantage porté sur le rejet de ses pouvoirs. Il est davantage dans la maîtrise de soi. Après avoir découvert son véritable héritage alors qu’il était encore adolescent, Superman rejette sa nature kryptonienne. Inconsciemment, il développe des barrières mentales qui l’empêchent d’atteindre son plein potentiel.
Kakarotto est un guerrier exceptionnel qui a toujours soif de combat. Ce n’est pas du tout le cas de Superman, qui ne se bat que s’il y est contraint.
VERDICT
Goku est donc nettement plus enthousiaste à propos de ses pouvoirs et plus combatif, ce qui lui permet de marquer son deuxième point.
Goku : 2 – Superman : 2
ROUND 5 : ENTOURAGE ET ALLIÉS
GOKU
Goku a la chance d’être très bien entouré. Ses meilleurs alliés sont les Z Fighters, qui, comme lui, possèdent une force colossale. Animés par un esprit d’équipe, ils mènent ensemble des combats épiques. Ses amis ne sont pas seulement puissants, ils sont aussi loyaux. Parmi les meilleurs alliés de Goku dans Dragon Ball et Dragon Ball Super, on peut citer Vegeta, Gohan, C-17, Majin Boo, Beerus, …
SUPERMAN
VERDICT
Superman préfère évoluer en solitaire tandis que Goku aime combattre aux côtés de ses amis, sur qui il peut toujours compter. En ajoutant la fusion à l’équation, Goku l’emporte sans aucun doute possible.
Goku : 3 – Superman : 2
GOKU VS SUPERMAN : GOKU GAGNE ! Mais…
🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥