Grimmjow Jaegerjaquez était autrefois un membre de l’armée des Arrancars d’Aizen, ainsi que l’ancien sixième Espada.

À présent, il occupe le poste de chef du Nouveau Mouvement et est à la recherche de nouveaux membres.

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PRÉSENTATION

Grimmjow a les cheveux et les yeux d’un bleu clair hérissés en pointes, avec des lignes vertes en dessous qui ressemblent aux marques des yeux des félins du genre Panthera et aux marques rouges des yeux d’Ikkaku Madarame. Sa tenue se compose d’un hakama blanc et d’une ceinture noire. Sa veste blanche est déchirée, avec le col retourné. L’intérieur de la veste est noir et les manches sont retroussées. Grimmjow la porte ouverte, laissant entrevoir sa poitrine musclée. Les restes de son masque hollow se limitent à la mâchoire droite, et son trou creux est désormais situé sur son abdomen. Son tatouage (numéro 6) se trouve dans son dos, près du côté droit de son trou creux. Depuis son premier combat avec Ichigo, Grimmjow porte une grande cicatrice sur le torse qui est souvent mentionnée par d’autres personnages.

PERSONNALITÉ

À première vue, Grimmjow donne l’impression d’être une personne décontractée et irrévérencieuse. Cependant, derrière cette façade négligée se cache une personnalité brutale, impulsive, excessivement violente et d’un tempérament dangereusement court. Grimmjow est brutal, sarcastique et plutôt sadique. Il affiche un sourire psychotique chaque fois qu’il est excité, à l’instar de Kenpachi Zaraki ou Hollow Ichigo. Il montre peu de respect envers l’autorité et exprime tout ce qui lui passe par la tête, que ce soit approprié ou non. Cette attitude entraîne des conflits avec Kaname Tōsen, qui a une aussi mauvaise opinion de Grimmjow que Zaraki. Il se retrouve également en conflit avec Ulquiorra Cifer, la quatrième Espada, principalement parce qu’Ulquiorra interrompt ses combats ou s’oppose à ses idéaux. Grimmjow est convaincu que les pouvoirs d’Ulquiorra sont inférieurs aux siens et il est impatient de le prouver. Il en veut également beaucoup à Ichigo Kurosaki pour l’avoir blessé lors de leurs premiers et seconds combats, et il est avide de lui rendre la pareille.

Il garde délibérément la grande cicatrice sur sa poitrine en souvenir de leur premier affrontement. Grimmjow est également furieux qu’Ichigo pense pouvoir le vaincre, quelles que soient la gravité de ses blessures, ce qui, selon Grimmjow, est un regard méprisant de la part d’Ichigo. Grimmjow est un personnage grossier et irrespectueux. Il n’utilise aucun des termes honorifiques de la langue japonaise, sauf lorsqu’il s’adresse à Aizen (bien qu’il soit rapide à abandonner cette formalité en l’absence d’Aizen) et se réfère à Orihime en tant que « femme » dans leurs conversations. Cependant, il semble avoir une sorte de code d’honneur, car il refuse de se battre contre un Ichigo blessé. Il demande donc à Orihime de le soigner préalablement pour que leur combat soit équitable. Il sauve également Orihime des attaques de Loly et Menoly, qui la maltraitaient en raison de sa dette pour la restauration de son bras, bien qu’il demande immédiatement une autre faveur par la suite. Malgré son agressivité et sa soif évidente de sang pendant les combats, il possède une intelligence sauvage et est doué pour exploiter rapidement toute faiblesse révélée par son adversaire. Depuis qu’il est réapparu après l’attaque de Nnoitra, sa personnalité n’a pas changé.

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Une fois devenu le chef du Mouvement, Grimmjow adopte une attitude plus réservée et professionnelle, à l’image d’Aizen. Sa personnalité globale évolue durant cette période, car il se retrouve extrêmement seul en tant que seul guerrier puissant à Hueco Mundo à cette époque. Il aspire à combattre un adversaire puissant, mais en est incapable. Ainsi, sa personnalité se transforme en celle d’un combattant réservé, respectueux et honorable. Il ne se vante plus autant pendant les combats, ne parle que si on s’adresse directement à lui et n’affronte un adversaire que si cette personne fait tout son possible pour le provoquer. Malgré ces changements, il conserve toujours son ambition destructrice et sa passion pour tuer les puissants tout en rejetant les faibles, car il ne tolère que les individus les plus forts au sein de son groupe.

HISTOIRE

Avant de devenir un Arrancar, Grimmjow était un Menos de la classe Adjuchas, qui ressemblait à une panthère. À un moment donné, il a rencontré Shawlong Kūfang, Edrad Liones, Yylfordt Granz, Nakeem Greendina, Di Roy Linker, ainsi que deux autres Adjuchas non nommés, lorsqu’il les a attaqués. Après avoir blessé Di Roy et tué les deux inconnus du groupe, Shawlong a proposé à Grimmjow de les diriger dans leur quête pour évoluer en Vasto Lordes, lui offrant de le suivre comme leur « roi » s’il acceptait.

Lorsque Shawlong a réalisé que leur évolution ne pouvait pas aller plus loin, il a demandé à Grimmjow de les « manger », ce qui signifiait en réalité qu’une partie seulement d’entre eux serait dévorée. Considérant cela comme de la lâcheté, Grimmjow a fait ce qui lui était demandé. Lorsqu’ils ont tous été transformés en Arrancar par Aizen, les cinq se sont comportés comme les Fracción de Grimmjow. Grimmjow était le deuxième Número le plus ancien après Shawlong Kūfang, occupant le rang du 12e Arrancar.

ARC D’ARRANCAR

Grimmjow fait d’abord son apparition en réprimandant Ulquiorra Cifer pour ne pas avoir tué Ichigo Kurosaki, craignant qu’il ne devienne une menace à l’avenir. Pour corriger cette « erreur » d’Ulquiorra, Grimmjow emmène son Fracción en mission non autorisée dans la ville de Karakura, avec pour objectif de tuer toute personne ayant la moindre Pression Spirituelle. Bien que son équipe soit vaincue, Grimmjow lui-même parvient à vaincre Ichigo relativement facilement en le frappant de plein fouet, ne subissant que les blessures de l’attaque désespérée de Getsuga Tenshō.

Grimmjow se retrouve ensuite avec son bras coupé par Kaname Tōsen, qui l’interrompt et le ramène pour qu’il soit puni. Lorsqu’Aizen refuse de punir Grimmjow, Kaname le réprimande au sujet de sa notion de justice. Soudainement, il tranche et incinère le bras de Grimmjow, le rétrogradant ainsi. Enragé et choqué d’avoir perdu non seulement son bras gauche, mais également son rang et son titre de sixième Espada, Grimmjow dégaine son épée, prêt à tuer Tōsen pour lui avoir coupé le bras. Cependant, Aizen parvient à « convaincre » Grimmjow de ne pas le faire, en déclarant qu’il le tuera s’il « brandit à nouveau son épée contre l’un de ses supérieurs ». Bien qu’agacé, Grimmjow réalise que sa mort serait « vaine » dans son état actuel et part à contrecœur.

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Un mois plus tard, Aizen envoie personnellement Grimmjow participer à l’invasion suivante, accompagné de Yammy Riyalgo, Wonderweiss Margera et son remplaçant, Luppi. Grimmjow poursuit et affronte une fois de plus Ichigo. Les nouveaux pouvoirs de Vizard d’Ichigo lui donnent l’avantage au début, mais son inexpérience avec ces capacités et son incapacité à maintenir son masque pendant de longues périodes le conduisent à sa défaite. Finalement, Ichigo se fait empaler les mains dans la rue par le Zanpakutō de Grimmjow. Alors que Rukia Kuchiki échoue à geler complètement Grimmjow et à aider Ichigo à se libérer, elle se retrouve soudainement à la merci du Cero de Grimmjow. Shinji Hirako arrive pour sauver Grimmjow et Rukia, et après une brève conversation, il se révèle être plus qu’un adversaire à la hauteur du Grimmjow blessé. Avant que Grimmjow ne puisse retrouver sa forme réelle, Ulquiorra le contraint à battre en retraite, empêchant ainsi qu’un vainqueur ne soit déclaré.

L’ARC DE HUECO MUNDO

Après son retour à Las Noches, Aizen fait restaurer le bras de Grimmjow grâce aux pouvoirs de guérison d’Orihime Inoue, démontrant ainsi sa puissance. Grimmjow lui demande également de rétablir son tatouage d’Espada et il tue Luppi pour retrouver son rang une fois les modifications terminées. Plus tard, lors d’une réunion convoquée par Aizen, ce dernier informe les Espadas qu’ils sont envahis par Ichigo Kurosaki, Uryū Ishida et Yasutora Sado. Grimmjow tente de partir, mais Aizen utilise sa Reiatsu pour le contraindre à s’incliner. Aizen ordonne alors à l’Espada d’attendre les intrus. Après avoir appris la défaite d’Ichigo par Ulquiorra, Grimmjow pénètre dans la chambre d’Orihime alors que Loly et Menoly l’attaquent.

Grimmjow tue Menoly à bout portant avec un Cero et assomme Loly. Il révèle qu’il a sauvé Orihime dans le but de lui demander une faveur. Une fois qu’ils atteignent l’endroit où Ichigo a été vaincu, Grimmjow demande à Orihime de le guérir. Cependant, Ulquiorra apparaît et ils commencent à se battre. Ulquiorra interroge Grimmjow sur la raison de sa présence et s’approche de lui pour obtenir une réponse. Grimmjow sourit, mais ne dit rien. Ulquiorra lui demande alors de lui remettre Orihime, affirmant qu’elle doit être sous sa garde. Refusant de la lui rendre, Grimmjow attaque rapidement Ulquiorra, déclarant qu’il a peur de le combattre car ils pourraient se détruire mutuellement. À l’aide d’un Cero, Grimmjow fait exploser Ulquiorra en l’air mais dévie l’attaque. Ensuite, Ulquiorra utilise Sonído pour apparaître au-dessus de Grimmjow et tirer son propre Cero. Grimmjow bloque l’attaque et la tour explose. Grimmjow utilise ensuite la Caja Negación pour sceller Ulquiorra et préparer son combat contre Ichigo, mais pas avant qu’Ichigo n’oblige Orihime à guérir les blessures que Grimmjow a subies lors du Cero d’Ulquiorra.

Ichigo, revêtu de son masque Hollow, affronte Grimmjow dans son état de libération. Au cours du combat, Grimmjow lance un Gran Rey Cero sur Orihime et Nel Tu, espérant ainsi pousser Ichigo à utiliser pleinement son masque Hollow. Voyant qu’Ichigo a atteint sa puissance maximale, Grimmjow libère sa véritable forme et attaque violemment Ichigo, le projetant au sol. Alors qu’il cherche Ichigo parmi la poussière, celui-ci apparaît derrière lui et lui lance un Getsuga Tenshō. Grimmjow éclate d’un rire maniaque et exprime sa haine pour les « yeux » d’Ichigo. Alors que le combat se poursuit, les deux combattants semblent être à égalité, et Tia Harribel, qui observe le combat de loin avec son Fracción, compare cela à « un affrontement entre deux Espada ».

Vers la fin du combat, Grimmjow est sur le point de tuer Ichigo, mais après avoir entendu Orihime le supplier de ne plus être blessé, Ichigo saisit habilement le poing de Grimmjow sans même regarder et lui tranche l’épaule. Grimmjow se relève, furieux de sa blessure, et empale Ichigo dans l’estomac. Il utilise ensuite son attaque la plus puissante, Desgarrón, mais malgré cela, il est finalement vaincu. Grimmjow se relève une fois de plus pour défier Ichigo, mais Nnoitra Jiruga l’aveugle. Nnoitra tente ensuite de tuer Grimmjow, mais Ichigo le protège. Grimmjow perd connaissance en raison de la perte de sang et se réveille quelques heures plus tard dans un recoin reculé de Hueco Mundo, où il est soigné par une fille Arrancar. Encore trop faible pour se déplacer, il reste allongé là pendant ce qui semble être des jours, avant qu’elle ne lui dise qu’il peut se lever. Voyant cela comme une opportunité, il s’en va sans même dire merci.

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Grimmjow a erré dans Hueco Mundo, cherchant des adversaires forts avec lesquels combattre. Il recherchait en particulier un ennemi semblable à Ichigo, un rival avec lequel il pouvait s’affronter avec passion. Après de nombreuses années sans succès dans sa quête, il a abandonné cet objectif et a fondé le Nouveau Mouvement. Il réside désormais à Las Noches et cherche à recruter de nouveaux membres puissants, mais cette fois-ci des membres puissants qui le suivront lui et personne d’autre.

POUVOIRS ET CAPACITÉS
MAÎTRE COMBATTANT AU CORPS À CORPS

Grimmjow est un combattant extrêmement compétent, doté d’une force et d’une agilité remarquables. Il a réussi à contrer les Bankai d’Ichigo lors de leurs deux premiers affrontements, même en ne combattant que d’un seul bras lors du second combat. Sa puissance est également impressionnante pour son rang, car il a réussi à capturer Ulquiorra, un Espada de deux rangs supérieur au sien. Malgré cela, Grimmjow a failli perdre un bras lors de ce conflit.

SPÉCIALISTE DE L’ART DU SABRE

Malgré sa préférence pour le combat rapproché, Grimmjow est également compétent dans l’utilisation de son Zanpakutō. Même lorsque son bras a été coupé, il a démontré sa capacité à affronter efficacement Ichigo Kurosaki, puis Shinji Hirako, alors que chacun d’entre eux portait son masque creux.

PESQUISA

Grimmjow a mis en évidence cette capacité lors de l’invasion de la ville de Karakura par lui-même et sa faction.

HIERRO

En tant qu’ancien sixième Espada, Grimmjow possède la capacité passive appelée Hierro. Comme observé lors de leur combat initial, Grimmjow a été capable d’attraper le Bankai d’Ichigo Kurosaki et de le bloquer avec ses bras et ses poings sans subir de dommages, même si l’attaque Getsuga Tenshō d’Ichigo était suffisamment puissante pour laisser une cicatrice. Plus tard, après avoir augmenté sa propre puissance, Ichigo est capable de blesser Grimmjow.

IMMENSE POUVOIR SPIRITUEL

Sa puissance spirituelle est extrêmement élevée, Rukia remarque qu’elle est « d’un tout autre monde » par rapport à celle de son Fracción, ce qui la fait se demander s’ils appartiennent à la même espèce. Cependant, il est rapidement surpassé par la pression spirituelle d’Aizen et n’est pas soumis aux mêmes limitations de libération que les quatre premiers Espada. Il est capable d’émettre une pression spirituelle d’une puissance écrasante.

COMBATTANT TRÈS PERSPICACE

Tout comme Kenpachi Zaraki, Grimmjow a fait preuve d’une remarquable acuité au combat, capable de détecter rapidement et efficacement les caractéristiques de son adversaire. Dans chacune de ses confrontations avec Ichigo, Grimmjow a été en mesure de saisir rapidement les capacités d’Ichigo, même si elles étaient encore relativement nouvelles.

CERO

Grimmjow utilise largement le Cero lors des combats, le tirant de la paume de sa main. Dans l’anime, il est habituellement représenté en rouge, bien qu’il soit récemment passé à la couleur bleue. Il a également l’habitude de tirer à bout portant pour augmenter la dangerosité de son attaque, même s’il subit parfois des contrecoups. Son Cero est suffisamment puissant pour neutraliser le Cero de son compagnon Espada, Ulquiorra Cifer, lors de leur bref affrontement, même s’il a sérieusement brûlé son bras droit, de la main au coude. Grimmjow a également démontré sa capacité à tirer un Cero avec chaque main, bien qu’il ne soit pas certain que cela soit une capacité unique.

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En tant qu’Espada, Grimmjow peut utiliser une variante exclusive du Cero appelée Gran Rey Cero. Cette technique génère une version considérablement plus grande et puissante du Cero normal, capable de causer des dommages importants à Las Noches elle-même. Aizen a cependant interdit son utilisation à l’intérieur de la forteresse, mais Grimmjow l’a clairement ignoré lors de sa dernière confrontation avec Ichigo. Pour le déclencher, il semble que Grimmjow doive d’abord se couper la main avec son Zanpakutō, mêlant ainsi son sang au Cero. Le Gran Rey Cero de Grimmjow se distingue par sa couleur bleue.

CERO OSCURAS

Avec le temps, Grimmjow a réussi à maîtriser le Cero Oscuras. Contrairement à Ulquiorra, Grimmjow est capable de lancer le Cero Oscura dans son état non libéré ou libéré, bien que la première option le fatigue énormément. Il s’agit d’un Cero noir avec une bordure bleue, doté d’un pouvoir de destruction considérable.

BALA

Il a démontré sa capacité à utiliser Bala, une autre technique commune des Arrancar, bien qu’il semble préférer le Cero, qui est un peu plus lent mais plus puissant. Sa couleur est bleue.

GARGANTA

Garganta est le moyen par lequel les Arrancar se déplacent vers et depuis Hueco Mundo. Grimmjow a montré cette capacité lors de son invasion personnelle de la ville de Karakura. Il déchire littéralement le tissu dimensionnel qui sépare les mondes, révélant un tunnel d’énergie tourbillonnante et impétueuse qui doit être canalisée et solidifiée pour créer un passage reconnaissable.

MAÎTRISE DE SONÍDO

En tant que 6ème Espada, Grimmjow excelle dans l’utilisation du Sonído. Même à l’état latent, il est capable de suivre Ichigo Kurosaki lorsqu’il utilise Tensa Zangetsu. Au début, Grimmjow pouvait même surprendre et submerger Ichigo par sa rapidité.

ZANPAKUTŌ

Pantera (豹王 (パンテラ), Pantera ; signifiant « Panthère » en espagnol et « Roi Panthère » en japonais). La garde de son Zanpakutō ressemble à un « S » rigide et tordu, tandis que le fourreau et la poignée sont de couleur bleu clair.

Pantera est la forme Resurrección de Grimmjow, qui a été endommagée pendant sa bataille contre Ichigo.

RESURRECCIÓN

La commande de libération pour son Zanpakutō est « Grind » (軋れ kishire), faisant référence au grincement des dents. Pour libérer son Zanpakutō, Grimmjow le tient en l’air, comme pour donner un coup de balai bas, avec sa main droite. Lorsqu’il pose sa main gauche sur l’épée, celle-ci brille. Ensuite, d’un mouvement rapide, il ratisse sa main le long de la lame tout en lançant l’ordre de libération, déclenchant ainsi un torrent de puissance spirituelle qui provoque d’énormes rafales de vent à proximité. L’apparence de Grimmjow subit une transformation radicale, devenant plus féline et prédatrice. Ses dents deviennent déchiquetées et acérées, ses mains se transforment en griffes noires et ses pieds en pattes à griffes noires, semblables à celles d’un chat, avec une fine queue en forme de fouet. Ses cheveux deviennent longs et souples, et les marques autour de ses yeux s’agrandissent et s’étendent jusqu’au bout de ses oreilles qui ressemblent à celles d’un chat. Son masque de mâchoire caractéristique disparaît, remplacé par une sorte de couvre-chef sur son front. Ses vêtements se transforment en une armure blanche segmentée, similaire à sa forme originale d’Adjuchas-Hollow. Des lames dépassent de ses avant-bras et de ses mollets.

CAPACITÉ SPÉCIALE EN RÉSURRECCIÓN

Les capacités qu’il acquiert lors de sa libération sont les suivantes :

Hiéro amélioré :

Le Hiéro de Grimmjow est également renforcé. Il a été touché de plein fouet par un Getsuga Tenshō d’Ichigo Kurosaki dans son état de Vizard sans subir de dommages visibles.

Vitesse et agilité améliorées :

En plus de sa vitesse et de sa puissance déjà impressionnantes, l’état de Grimmjow accroît considérablement sa vitesse, lui conférant une agilité et des mouvements dignes d’un animal.

Force améliorée :

Ses attaques sont suffisamment puissantes pour détruire accidentellement de grands piliers de la taille d’un gratte-ciel à Las Noches, infligeant des dommages collatéraux lors de son combat contre Ichigo. Sa force était également suffisante pour envoyer Ichigo à travers plusieurs bâtiments en un seul coup, ainsi que pour le projeter sur des centaines de mètres avec de simples coups de poing et de pied légers.

Ondes de choc :

Lorsqu’il est libéré, Grimmjow peut rugir avec suffisamment de puissance pour créer des ondes de choc dans l’air et autour de lui, repoussant ainsi ses adversaires.

Lames de bras :

Les lames de ses bras peuvent s’allonger et servir d’armes tranchantes, comme il l’a montré lors de son combat contre Nnoitra.

Fléchettes :

Il possède également la capacité de tirer un grand nombre de « fléchettes » explosives à partir de ses coudes, capables de démolir d’énormes bâtiments. Elles ont une forme similaire à celle d’une lame de hache avec un renfoncement au milieu. Un Ichigo avec un masque de Hollow amélioré a pu en résister à cinq et continuer à se battre.

DESGARRÓN :

Son attaque la plus puissante ; ses griffes brillent et il effectue un mouvement tranchant qui crée de gigantesques « griffes » d’énergie solidifiée, mesurant environ un kilomètre de long, au bout de chaque doigt. Ces attaques fonctionnent comme des attaques de griffes à distance, qu’il contrôle comme ses attaques de griffes habituelles en utilisant des mouvements tranchants. Leur puissance et leur force sont considérables, et Ichigo n’a réussi à les dévier et à les briser que grâce à sa volonté inébranlable. Après son combat contre Ichigo Kurosaki, son Desgarron est devenu beaucoup plus puissant et reste l’une de ses techniques les plus redoutables en combat.

Après sa défaite contre Ichigo, son humiliation par Nnoitra et sa période de solitude, ses pouvoirs ont connu une augmentation considérable par rapport à l’époque où il était le sixième Espada. Il a également acquis plusieurs nouveaux pouvoirs. Ses capacités ont été améliorées et développées au point de rivaliser avec celles du premier Espada.

RUGIDO :

Il est capable d’utiliser l’une de ses techniques les plus récentes et avancées, les ondes de choc. Lorsqu’il rugit, il génère suffisamment d’ondes de choc pour faire exploser un bâtiment, ravageant ainsi la zone et constituant une menace considérable pour ses ennemis. Cette technique peut être utilisée de manière similaire aux ondes de choc classiques ou dirigée vers un adversaire. Elle crée un vide d’air et de son autour de l’adversaire et possède une puissance suffisante pour le projeter aisément. Elle est totalement inévitable et ne peut être arrêtée, car il s’agit en réalité d’une immense onde sonore.

CUCHILLAS RELAMPAGO :

Une technique spéciale utilisant les lames le long de son bras. Les lames augmentent de manière spectaculaire et sont recouvertes d’une quantité considérable d’énergie spirituelle bleue, similaire à celle de son Desgarron. Cette énergie spirituelle est bien plus puissante que celle de son propre corps et se manifeste à ses côtés. Ce mouvement ralentit ses mouvements, mais lui offre non seulement une arme plus grande et plus meurtrière, mais également une arme à projectiles, car il peut désormais libérer des surtensions ou une explosion incroyable de son énergie spirituelle combinée à une violente tornade, qu’il peut envoyer directement sur son adversaire avec une puissance et une vitesse dévastatrices.

PIZCA :

Un autre de ses coups récents. Il augmente considérablement la longueur des lames du bras de Grimmjow. Elles doublent presque de taille et de puissance, cette technique utilise une force dévastatrice capable de briser une attaque et de fendre un adversaire en deux comme un bâton. Le seul inconvénient est que ce mouvement le rend beaucoup plus lourd et donc plus lent.

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