Ichigo Kurosaki est un homme qui possède des pouvoirs de Shinigami grâce à sa lignée de Shinigami. Après Kūgo Ginjō, il est le deuxième substitut officiel de Shinigami. Il est le personnage principal du manga Bleach et apparaît également souvent dans des histoires de fan-fiction.
Apparence
Ichigo a une taille moyenne pour un adolescent de son âge. Il est célèbre pour ses cheveux orange en pointes, qui lui ont valu de nombreuses années de moqueries, surtout lorsqu’il était plus jeune, et lui ont donné le surnom de « Strawberry » (fraise). C’est un jeune homme plutôt bien bâti, probablement grâce à son entraînement physique constant et à sa pratique des arts martiaux dans son enfance. Sa musculature, comme l’ont remarqué ses jeunes sœurs Karin et Yuzu, s’est considérablement développée depuis qu’il est devenu un Shinigami. Il a également la peau claire et des yeux marron moyens. Comme son nom peut signifier « quinze », Ichigo porte souvent des chemises arborant le chiffre quinze en caractères gras.
En tant que Shinigami, Ichigo porte les vêtements standard : un shihakushō noir et hakama, des tabi blancs et une ceinture blanche. De plus, il porte une épaisse lanière rouge sang sur sa poitrine et son dos. C’est là qu’il porte son Zanpakutō lorsqu’il ne l’utilise pas. Depuis que son Fullbring a fusionné avec ses pouvoirs de Shinigami, Ichigo a quatre tatouages en forme de « X » sur chaque poignet. Des tatouages similaires apparaissent sur sa poitrine et ses chevilles. En plus de ces changements, son Fullbring a également fait apparaître des bandes noires avec des extrémités blanches autour de son cou.
🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥
Personnalité
Depuis son plus jeune âge, la vie d’Ichigo gravitait autour de sa mère. Il dépendait d’elle pour tout et était toujours de bonne humeur en sa présence, se manifestant par de larges sourires. Même lorsqu’il perdait des combats d’entraînement au dojo où il s’exerçait étant enfant, le simple fait de voir sa mère venir le chercher suffisait à lui remonter le moral instantanément. Vers la même époque, son père, Isshin, lui a révélé que son nom signifiait « celui qui protège ». Prendre cela à cœur, Ichigo a développé un désir ardent de protéger sa mère à tout prix. Après sa mort, ce désir protecteur s’est étendu, souhaitant désormais protéger tous les membres de sa famille. En grandissant et devenant un Shinigami, ce désir s’est ensuite élargi pour englober toute la ville de Karakura et, après l’invasion ratée d’Aizen à la Soul Society, l’ensemble de la Soul Society elle-même.
Ichigo est bien connu pour son attitude rebelle. C’est une personne incroyablement têtue qui perd facilement son sang-froid, en particulier lorsque sa mère ou ses proches sont en danger, même simplement mentionnés. Il a également un côté particulièrement violent, affirmant que s’il est attaqué, il est de son devoir de se défendre. Bien qu’il puisse sembler froid et détaché du monde extérieur, prétendant ne pas se soucier de l’opinion des autres à son égard, il est en réalité une personne profondément compatissante, témoignant d’un grand intérêt et d’une attention particulière même envers ses ennemis, tels que Grimmjow, Ulquiorra, Ginjō et même Aizen après leur combat. Ichigo semble également suivre un code d’honneur, montrant son mépris envers ceux qui parlent avec dédain de ses adversaires, même s’ils étaient autrefois ses ennemis.
Peut-être dès son adolescence, Ichigo devient visiblement mal à l’aise et gêné en présence de femmes dénudées ou ayant une attitude légère, en particulier Yoruichi Shihōin ou Rangiku Matsumoto. Parallèlement, il peut parfois manquer de respect envers ses aînés et ses supérieurs, tels que Genryūsai Shigekuni Yamamoto qu’il appelle affectueusement « papy », ainsi que Byakuya Kuchiki et Tōshirō Hitsugaya qu’il tutoie plutôt que d’utiliser leur titre.
Lorsqu’il entre en combat, Ichigo se transforme en une force vengeresse. Chaque fois qu’une personne cause du mal à ceux ou à ce qui lui tient à cœur, Ichigo se lance à la poursuite de cette personne, prêt à tout risquer pour la tuer. Il est également connu pour se venger de ceux qui le surpassent au combat, comme il l’a fait avec Grimmjow. L’exemple le plus marquant de la soif de vengeance d’Ichigo est sans doute sa rancune envers Grand Fisher, le Hollow qui a tué sa mère. Pendant des décennies, Ichigo a nourri une vendetta contre le Grand Fisher, jusqu’à l’adolescence, où il a finalement réussi à le vaincre et à prendre sa revanche sur Masaki. La détermination d’Ichigo joue un rôle majeur dans son attitude pendant les combats.
Ichigo est une personne qui veut protéger tous ceux qu’il peut, c’est pourquoi il ressent constamment le besoin de garder le contrôle. Si jamais il perd le sentiment de contrôle dans certaines situations, il sombre dans le désespoir. Ces moments de désespoir peuvent ébranler sa détermination, le rendant terriblement inefficace dans le combat. Cependant, lorsqu’il se sent en contrôle, sa détermination se décuple, car il croit alors qu’il peut protéger ceux qui lui sont chers, quel que soit leur lien, ce qui renforce ses chances de réussite dans le combat.
Histoire
Ichigo est né le 15 juillet, quinze ans avant le début de la décoloration, de ses parents Isshin et Masaki Kurosaki. À l’âge de quatre ans, il est devenu le grand frère de Karin et Yuzu, qui sont toutes deux nées à cette époque. Au même âge, Masaki a inscrit Ichigo dans un dojo local où il a rencontré son meilleur ami, Tatsuki Arisawa. Peu importe le niveau d’entraînement ou les tactiques qu’il a essayés, Ichigo a toujours été battu par Tatsuki lors de chaque match et compétition auxquels il a participé. Cependant, en raison de leur lien étroit, Tatsuki a toujours veillé à protéger Ichigo des tyrans qui se moquaient de lui en raison de ses cheveux orange. Dès son jeune âge, Ichigo a commencé à développer des pouvoirs spirituels. Comme ses deux parents ont combattu des Hollows à un moment donné de leur vie, Ichigo est né avec du sang spirituel, mais aussi grâce au sang de Shinigami d’Isshin, il est également à moitié Shinigami. Le sang Quincy de Masaki a également été transmis à Ichigo, bien qu’il se soit rarement manifesté.
La mort de Masaki
Deux jours après le neuvième anniversaire d’Ichigo, alors qu’il marchait le long de la rivière en crue qui traverse la ville de Karakura avec sa mère, il aperçoit ce qui semble être une jeune fille sur le point de tomber dans l’eau et se précipite pour la sauver. Voyant que quelque chose ne va pas, sa mère, Masaki, tente de l’arrêter, mais Ichigo perd mystérieusement connaissance avant qu’elle ne puisse l’atteindre. Lorsqu’il se réveille, il découvre horrifié le corps sans vie de sa mère étendu sur lui. Conscient que sa mère est morte en le sauvant, cet événement traumatique marque profondément Ichigo pour les années à venir. Trois ans plus tard, il fait la rencontre de son futur ami proche, Orihime Inoue, lorsque son frère meurt devant sa porte suite à un accident de voiture mortel. Au collège, Ichigo parvient enfin à battre Tatsuki lors d’un match de karaté, et c’est à peu près à ce moment-là qu’il rencontre Chad et se lie d’amitié avec lui.
Peu de temps après, suite à son admission au lycée de Karakura avec Chad, Ichigo fait une rencontre fatidique dans sa chambre avec un Shinigami nommé Rukia Kuchiki. Leur conversation est interrompue par l’attaque d’un Hollow qui a senti la présence de Rukia, et Ichigo se précipite pour protéger ses sœurs. Cependant, ses actions imprudentes blessent gravement Rukia, et dans un moment de désespoir, elle lui enfonce son Zanpakutō dans la poitrine, le transformant ainsi en véritable Shinigami et lui permettant de vaincre le Hollow. Par la suite, Ichigo reprend les devoirs de Shinigami de Rukia pendant que ses propres pouvoirs se rétablissent. Cependant, la Soul Society découvre leur infraction et envoie Renji Abarai et Byakuya Kuchiki pour ramener Rukia. Lorsqu’ils réussissent, Byakuya lui retire également les pouvoirs qu’elle avait transmis à Ichigo, le rendant de nouveau un simple humain.
Indigné par la perte de son ami, Ichigo organise une tentative de sauvetage avec l’aide de Kisuke Urahara, qui l’assiste dans la restauration de ses propres pouvoirs de Shinigami. Ouvrant un chemin à travers les forces de la Soul Society, notamment Kenpachi Zaraki, Renji Abarai et Byakuya Kuchiki, Ichigo parvient à sauver Rukia, maîtrisant ainsi son Zanpakutō, Zangetsu, au point d’apprendre la technique sacrée du Bankai. Cependant, sa victoire est de courte durée car Sōsuke Aizen apparaît, vole le Hōgyoku du gigai de Rukia et s’enfuit vers Hueco Mundo avec ses complices, Kaname Tōsen et Gin Ichimaru. Défait et brisé, Ichigo retourne dans le Monde des Humains pour se préparer à la guerre inévitable contre Aizen.
Il a peu de temps pour se préparer, mais dès son retour, les deux Arrancars, Yammy et Ulquiorra, apparaissent pour découvrir les pouvoirs d’Ichigo. Ichigo est humilié par Yammy avant d’être sauvé par l’arrivée opportune d’Urahara et de Youruichi Shihōin. Plus tard, Ichigo rencontre Grimmjow pour la toute première fois et, comme lors de sa rencontre avec Yammy, est violemment vaincu malgré l’utilisation de Tensa Zangetsu, son Bankai. Après sa défaite, Ichigo s’entraîne avec les Visored, un groupe de Shinigami dotés de pouvoirs de Hollows, et apprend à contrôler son masque Hollow. Malgré cela et un avantage temporaire, il est toujours vaincu par Grimmjow à son retour. Pendant qu’il se rétablit, Ulquiorra revient et kidnappe Orihime, l’emmenant à Hueco Mundo sur ordre d’Aizen. Ignorant les ordres de Yamamoto d’attendre dans le Monde des Humains, Ichigo et ses amis organisent un autre sauvetage, cette fois pour sauver Orihime.
Dans Hueco Mundo, Ichigo traverse les anciens Espadas de l’armée d’Aizen, rencontrant en chemin l’Arrancar infantile Nel. Arrivé dans les étages supérieurs de la forteresse d’Aizen, Las Noches, Ichigo est confronté à Ulquiorra, mais est à nouveau vaincu et presque tué. Cependant, sauvé par Grimmjow, Orihime arrive à temps pour le soigner. Ichigo et Grimmjow s’engagent alors dans leur ultime revanche où Ichigo finit par l’emporter. Après une expérience proche de la mort avec Nnoitra, le cinquième Espada, les capitaines arrivent pour soutenir Ichigo et ses camarades. Ichigo peut ensuite retourner à Las Noches, où il affronte Ulquiorra dans une revanche où il est presque tué, mais réussit à tuer le quatrième Espada grâce à son côté Hollow intérieur, Hollow Ichigo.
Pouvoirs et capacités
Ichigo est indéniablement l’un des personnages les plus puissants de la série originale. Sa force spirituelle dépasse celle d’un capitaine et lui permet de rivaliser, voire de surpasser, certains des ennemis les plus redoutables que la Soul Society ait jamais connus, tels que Sōsuke Aizen et son Espada, les forces de l’Xcution et le Vandenreich renaissant. Le niveau de son énergie spirituelle suscite souvent l’étonnement parmi les membres de la Soul Society. Même à la moitié de sa puissance normale, Retsu Unohana, l’une des plus anciennes capitaines du Gotei 13, a exprimé sa surprise en constatant que la pression spirituelle d’Ichigo est plus forte que celle d’un capitaine moyen du Gotei 13. Ulquiorra, le quatrième Espada, a également commenté la puissance d’Ichigo, soulignant qu’elle varie considérablement en fonction de sa détermination. À tout moment, la puissance d’Ichigo peut surpasser celle d’Ulquiorra ou être presque nulle, en fonction du niveau de détermination d’Ichigo. La vaste puissance spirituelle d’Ichigo est telle que son corps a du mal à la contenir, la libérant constamment dans l’environnement qui l’entoure. Cela rend difficile pour lui de ressentir d’autres énergies spirituelles et affecte ceux qui l’entourent.
Une autre capacité bien connue d’Ichigo est sa résistance incroyable. Sa ténacité au combat a été démontrée à maintes reprises, étant capable de supporter des blessures normalement graves et de continuer à se battre, comme s’il ne ressentait pas la douleur de ses blessures. Après la fusion de ses pouvoirs de Fullbring avec ses pouvoirs de Shinigami récemment restaurés, Ichigo a renforcé sa résistance, pouvant attraper à mains nues une flèche sacrée d’un Quincy de niveau capitaine et la renvoyer, un exploit qui a surpris le Quincy en question. Peut-être grâce à sa forme de Shinigami et à son entraînement, Ichigo est également un combattant incroyablement fort, capable de vaincre trois lieutenants lorsqu’il a sauvé Rukia Kuchiki, et ce, sans utiliser d’armes.
La plus grande capacité d’Ichigo réside dans l’utilisation de son Zanpakutō, Zangetsu. Depuis le jour où il est devenu un Shinigami, Ichigo a démontré une maîtrise de l’épée qui n’a d’égal que chez certains des capitaines du Gotei 13. Outre sa technique emblématique, Getsuga Tenshō, Ichigo fait un usage abondant de son Zanpakutō au combat, se concentrant tellement sur cet art qu’il n’a pas réussi à apprendre un seul sort de Kidō Shinigami. Une particularité de l’art du sabre d’Ichigo est que, en plus de son entraînement initial en tant que Shinigami avec Urahara, il a appris par lui-même toutes les techniques de sabre et son style de combat en affrontant des adversaires féroces les uns après un autre. Rien qu’avec son Shikai, Ichigo a prouvé sa capacité à affronter et vaincre des adversaires tels que Renji Abarai et Kenpachi Zaraki, ainsi qu’à se mesurer à quatre Quincy dans Hueco Mundo. Sa maîtrise de l’épée est le fruit de son entraînement constant et de son expérience accumulée au fil des combats acharnés. Ichigo est un combattant redoutable qui ne cesse de repousser ses limites et d’améliorer ses compétences au fur et à mesure de ses affrontements. Sa force, sa résilience et son habileté avec son Zanpakutō en font l’un des guerriers les plus puissants et redoutables de la Soul Society.
Peu après son arrivée dans la Soul Society pour sauver Rukia, Ichigo acquiert la compétence nécessaire pour utiliser son Bankai Zanpakutō, le Tensa Zangetsu. Depuis ce moment, Ichigo a utilisé son Bankai de manière libre et l’a employé lors de tous les grands combats auxquels il a participé, depuis son affrontement avec Byakuya Kuchiki dans la Soul Society. Son Bankai, qui concentre sa puissance et augmente considérablement sa vitesse, lui a permis de rivaliser avec des adversaires tels que Grimmjow, le sixième Espada, Ulquiorra, le quatrième Espada, Yammy, le cero Espada, Gin Ichimaru, Aizen, et même l’ancien substitut Shinigami, Kūgo Ginjō. Depuis qu’il a obtenu son Bankai pour la première fois, celui-ci a subtilement évolué, tant dans son apparence que dans sa puissance globale, car Ichigo a atteint un nouveau stade de sa puissance lors de son combat contre Aizen, intégrant son pouvoir résiduel de Fullbring après avoir retrouvé ses pouvoirs de Shinigami.
Que ce soit en Shikai ou en Bankai, Ichigo exploite avec expertise sa vitesse pour submerger son adversaire d’images résiduelles avant de le terrasser. Il a d’abord utilisé cette tactique contre Byakuya Kuchiki, réussissant ainsi à contrer le Bankai de ce dernier. Il a ensuite réutilisé cette stratégie lors de ses affrontements contre Grimmjow, et il a employé la même méthode contre Kūgo, une tactique qui s’est avérée très efficace contre l’ancien substitut Shinigami. On a également pu le voir utiliser le Zangetsu, dans sa forme Shikai, comme un fléau, une approche non conventionnelle mais efficace pour combattre des ennemis de haut niveau.
Hakuda
Bien que ce ne soit pas sa préférence en matière de style de combat, Ichigo a démontré une grande habileté dans le combat au corps à corps, notamment dans le style de combat Shinigami, le Hakuda. Dès son plus jeune âge, dès l’âge de quatre ans, Ichigo s’est entraîné à différentes formes de combat rapproché, notamment le karaté. Cependant, après être devenu Shinigami, sa compétence dans ce domaine s’est améliorée grâce à la force accrue de sa forme Shinigami, au point qu’il a pu facilement mettre hors de combat trois lieutenants du Gotei 13 en utilisant seulement trois techniques de Hakuda. Cependant, depuis son sauvetage de Rukia Kuchiki, il ne l’a plus utilisé.
Les pouvoirs de Quincy
En raison de sa mère, Masaki, qui était à la fois une humaine spirituellement consciente et une Quincy, Ichigo possède une capacité innée à utiliser les pouvoirs des Quincy. Cependant, étant donné que Masaki est décédée alors qu’Ichigo était encore très jeune, elle n’a pas eu l’occasion de lui enseigner ou de lui montrer ces capacités, ce qui fait qu’Ichigo n’a jamais appris à les utiliser. Cependant, les souvenirs de ces pouvoirs sommeillent au plus profond de son pouvoir spirituel. Au départ, on pensait qu’en étant capturé dans la « prison » de Quilge Opie, Ichigo a absorbé une énorme quantité d’énergie spirituelle de la prison, ce qui a réveillé ces souvenirs dans sa propre puissance spirituelle, lui permettant d’accéder instinctivement à ses capacités. Ses capacités ont également été en partie éveillées grâce à ses interactions avec Uryū Ishida.
Cependant, une série de flashbacks a révélé plus tard que les pouvoirs de Quincy d’Ichigo étaient présents dès le début, expliquant pourquoi, avec ses pouvoirs Shinigami, il était capable de voir les esprits dès son plus jeune âge. Bien que ces pouvoirs ne soient pas complètement développés, probablement en raison d’un manque de formation, les pouvoirs de Quincy d’Ichigo se sont activés sans qu’il en ait conscience tout au long de sa vie en tant que Shinigami.
Ichigo active instinctivement cette capacité dans sa forme réelle lors de son combat contre Juhabach. Blut (血装 (ブルート), burūto ; allemand pour « Blood », japonais pour « Blood Guise ») est un pouvoir Quincy qui permet à Ichigo d’attaquer et de se défendre avec des pouvoirs anormalement élevés. Bien qu’il ait été frappé mortellement par Juhabach, Ichigo a inconsciemment utilisé le Blut Vene, la forme défensive du Blut, pour se protéger contre des blessures graves. Peu de temps après, cependant, Ichigo admet qu’il a déjà ressenti une sensation similaire à celle du Blut défensif lors de combats sérieux. Par exemple, lors de son combat contre Byakuya Kuchiki, sa Blut Vene, bien qu’incomplète, s’est activée alors qu’il tenait le Senbonzakura de Byakuya dans sa main, le protégeant contre des lacérations graves. Il a également inconsciemment utilisé le Blut Visage pour attraper la patte renforcée de Grimmjow, même si cette dernière était renforcée davantage par la libération de Pantera de Grimmjow.
Ichigo a également utilisé une version primitive et incomplète du Blut Arterie, la forme offensive du Blut, sans s’en rendre compte dans le passé. Cela s’est produit lorsqu’il a vaincu sans effort les lieutenants Isane Kotetsu, Chōjirō Sasakibe et Marechiyo Ōmaeda en combinant le Shinigami Hakuda avec le Blut Arterie de son subconscient. Il l’a peut-être également utilisé pour augmenter considérablement sa puissance d’attaque, ce qui lui a permis d’effacer le Sōkyoku avec sa seule puissance spirituelle.
Comme la plupart des Quincy, l’utilisation par Ichigo du Blut, que ce soit le Vene ou l’Arterie, peut être influencée par son état émotionnel du moment. Étant donné qu’un seul type de Blut peut être utilisé à la fois, lorsque les émotions d’Ichigo sont exacerbées, il passe immédiatement à l’utilisation du Blut Arterie offensif. Étant donné qu’Ichigo a tendance à tomber dans un profond désespoir lorsqu’il est surpassé par un adversaire, cela explique les deux cas où Ulquiorra Cifer a réussi à lui transpercer la poitrine sans que le Blut Vene semble lui offrir une résistance.
Zanpakutō
Bien qu’il ait utilisé un Zanpakutō sans nom lorsqu’il empruntait les pouvoirs de Rukia, le Zanpakutō personnel d’Ichigo se manifeste pour la première fois après son entraînement dans le Shattered Shaft avec Kisuke Urahara, lorsqu’il éveille ses propres pouvoirs de Shinigami. Peu de temps après, il parvient à éveiller son Shikai Zanpakutō, un état qu’il maintient en permanence à partir de ce moment-là.
Shikai
Le Shikai d’Ichigo présente de nombreuses similitudes avec l’épée produite par son Fullbring, mais avec des proportions beaucoup plus imposantes. Cette arme se présente sous la forme d’une lame large et élégante, qui se courbe vers l’arrière jusqu’à la pointe, lui donnant l’apparence d’un couteau de tranchée. Elle est dotée d’une longue poignée argentée, enveloppée d’un tissu noir, et une petite chaîne est attachée à la base de la poignée. Comme l’a remarqué Yoruichi, le Zangetsu est constamment en état de libération, ce qui signifie qu’il ne revient jamais à son état scellé et reste presque toujours en Shikai. Cela s’explique par le fait que le pouvoir spirituel d’Ichigo est si immense et constamment en fluctuation qu’il lui est difficile de contrôler pleinement la forme de son Zanpakutō. Lorsque le Zangetsu n’est pas utilisé, Ichigo peut manifester un tissu, probablement grâce à l’énergie spirituelle de la lame, et l’enrouler autour de la lame pour l’utiliser comme une gaine improvisée. Il peut ensuite le ranger en l’attachant à une large sangle qui traverse son dos. Chaque fois qu’Ichigo est prêt à utiliser à nouveau le Zangetsu, il lui suffit de saisir la poignée pour que le tissu spirituel se défasse et tombe.
Capacité spéciale Shikai
Le Shikai de Zangetsu est principalement utilisé pour le combat rapproché, mais il possède également une capacité spéciale qui lui permet d’être efficace à distance.
Getsuga Tenshō (月牙天衝, Coup du Croissant de Lune Percuteur) : En tranchant avec sa lame, Zangetsu absorbe l’immense énergie spirituelle d’Ichigo et la projette sous la forme d’un puissant croissant d’énergie. Lors de son entraînement initial en tant que Shinigami avec Urahara, Ichigo a utilisé cette technique à plusieurs reprises sans en connaître le nom. Plus tard, lorsqu’il cherchait à maîtriser son Bankai, Zangetsu lui a révélé le nom de la technique, lui permettant ainsi de libérer tout son potentiel. Getsuga Tenshō est une technique extrêmement polyvalente et puissante. Avec cette technique, Ichigo peut repousser les attaques, comme il l’a fait en détruisant trois flèches Heilig Pfeil des Quincy lors de son combat à Hueco Mundo. En utilisant son Shikai, il a suffisamment de puissance brute pour anéantir complètement la partie supérieure du manoir de Tsukishima. Kūgo a également remarqué que, s’il n’avait pas utilisé son Fullbring pour se défendre, un seul Getsuga Tenshō aurait pu le tuer.
Force de frappe
Un simple mouvement de sa lame peut libérer une immense force de commotion, ce que Ichigo appelle le kenatsu (剣圧, pression de l’épée), qui possède une puissance suffisante pour tromper Kūgo, lui-même un ancien substitut de Shinigami, en le confondant avec un Getsuga Tenshō. Cette pression de l’épée semble causer d’importants dégâts au Fullbringer, même s’il s’agit simplement de la pression de l’air. Ichigo l’a démontré pour la première fois lors de son entraînement avec Urahara, l’utilisant pour exprimer sa « volonté de couper ». Bien que ses pouvoirs n’étaient pas encore pleinement développés à l’époque, il possédait suffisamment de puissance pour annuler le kenatsu d’Urahara lui-même.
Pleine manifestation de Tensa Zangetsu Ichigo en pleine Bankai, Tensa Zangetsu.
Bankai : Tensa Zangetsu (天鎖斬月, Heaven Chain Slaying Moon)
En criant « Bankai » et en avançant Zangetsu devant lui, Ichigo libère une énorme quantité de pression spirituelle qui se déploie en un tourbillon d’énergie spirituelle pure. La libération de son Bankai seul suffit à faire voler en éclats la capacité de Yukio à utiliser les Digital Radial Invaders sur les forums de discussion. Byakuya Kuchiki a exprimé sa surprise en voyant le Bankai d’Ichigo, car contrairement à la plupart des Bankai qui représentent une extension majeure du pouvoir de leur utilisateur, souvent par la création d’un effet massif, le Bankai d’Ichigo comprime son pouvoir, réduisant son épée à un nōdaichi noir pur, courbé à la pointe avec trois protubérances près de l’extrémité de la lame du côté émoussé. La garde en forme de croix comporte quatre pointes saillantes et dentelées qui forment un manji (卍 complet). Une longue chaîne noire est attachée à la base de la poignée, se connectant au gant d’Ichigo pour former une large boucle. Byakuya a commenté en disant que cela ressemblait davantage à un Zanpakutō en état scellé qu’à un Bankai. De plus, le shihakushō traditionnel de Shinigami d’Ichigo est remplacé par un manteau à manches longues qui descend jusqu’aux chevilles et est doté d’un sous-poil blanc. Les extrémités du manteau se terminent en trois longues queues. Le manteau est maintenu par des « X » noirs similaires à ceux qui apparaissent sur son corps dans son état normal. Des marques similaires apparaissent sur ses avant-bras et le dos de ses mains gantées lorsqu’il est en Bankai. Ce manteau indique la quantité d’énergie spirituelle dont Ichigo dispose à un moment donné et ne subira que des dommages proportionnels à l’énergie spirituelle perdue.
Capacité spéciale de Bankai
Comme le Shikai, le Bankai d’Ichigo est principalement utilisé pour le Zanjutsu et le combat rapproché. La compression de sa puissance dans le Bankai fait d’Ichigo un adversaire redoutable. Byakuya et Quilge Opie ont tous deux souligné que la principale menace du Bankai d’Ichigo réside dans l’immense vitesse qu’il confère. Avec toute sa puissance compressée, Ichigo peut se déplacer à des vitesses difficiles à suivre, ce qui lui permet également d’utiliser des images résiduelles, une tactique qu’il a largement exploitée lors de ses combats contre Byakuya et Kugō. Comme l’a noté Quilge Opie, la vitesse du Bankai d’Ichigo rend difficile pour un Quincy de le combattre, car seul le Blut Vene peut bloquer efficacement une attaque du Bankai, mais en raison de la rapidité des mouvements, le Quincy n’a pas suffisamment de temps pour activer son Blut Arterie et contre-attaquer, car le Blut Arterie est le seul moyen pour un Quincy de résister avec succès au Bankai. Le Bankai d’Ichigo conserve également la capacité spéciale de son Shikai.
Le Getsuga amélioré Tenshō
À son Bankai, Tensa Zangetsu a la capacité d’utiliser le Getsuga Tenshō, qui est maintenant entièrement noir. Contrairement au Shikai, le trajet du Getsuga Tenshō peut être contrôlé avec la lame et il est beaucoup plus rapide et puissant que dans sa forme précédente. Ces attaques sont également considérablement plus grandes, surpassant même la taille d’Ichigo lui-même. Lorsqu’Ichigo l’a utilisé pour la première fois contre Byakuya, le capitaine Shinigami l’a appelé Kuroi Getsuga (黒月牙, Croc de Lune Noir). Le Getsuga Tenshō noir était à l’origine une technique de l’Ichigo intérieur, car Ichigo n’en avait aucune connaissance avant d’utiliser cette technique. Hollow Ichigo est même allé jusqu’à accuser Ichigo de simplement imiter son utilisation de la technique. Cependant, Ichigo a réussi à trouver sa propre façon d’utiliser cette technique, par exemple en l’infusant avec la lame de Tensa Zangetsu, ce qui rend ses coups d’épée bien plus puissants que la normale. Il peut également projeter l’attaque depuis la pointe de son Bankai, telle une arme à feu, pour un tir plus concentré et précis. La puissance immense du Bankai d’Ichigo Ichigo libérant son pouvoir spirituel à travers son Bankai.
Pouvoir spirituel accru
Lorsqu’il active son Bankai, le pouvoir spirituel d’Ichigo s’étend de manière considérable, au point d’affecter l’environnement qui l’entoure. Il représente un danger pour les humains à proximité de son Bankai, car il peut les étouffer et les faire perdre conscience. Outre le Getsuga Tenshō noir, la couleur de sa pression spirituelle lorsqu’il est en Bankai est d’un blanc-bleuâtre. On observe qu’elle est incroyablement dense et rugueuse, et Sōsuke Aizen l’a même qualifiée de « magnifique ». Son pouvoir spirituel fluctue également en fonction de ses émotions. Lors de son combat contre Juhabach, après avoir été témoin des ravages infligés à la Soul Society, il a déclenché une onde de choc de pression spirituelle qui a pulvérisé le sol sous ses pieds, causant ainsi d’importants dommages à son environnement. En raison de sa nature compressée, le pouvoir spirituel de son Bankai ne s’épuise pas aussi rapidement que celui des autres Bankai, ce qui lui permet de l’utiliser pendant des périodes bien plus longues que la plupart des autres Shinigami.
Force accrue
Grâce à Tensa Zangetsu, la force d’Ichigo est considérablement augmentée. D’une seule main, il a été en mesure de bloquer puis d’écraser le Cero de Kugō, même lorsque celui-ci était également en Bankai. Il peut également attraper, toujours d’une seule main, le Zanpakutō d’Aizen, renforcé par le Hōgyoku, sans ressentir la pression énorme qui se cache derrière le coup. La lame de Tensa Zangetsu elle-même possède une force prodigieuse, capable de trancher sans effort la lame de Bankai de Kugō.
Force de frappe renforcée
Chaque coup porté par Tensa Zangetsu est accompagné d’une incroyable force de choc. Dans son ultime affrontement contre Aizen dans la Soul Society, Ichigo a réduit une montagne entière en poussière d’un simple mouvement de son Bankai. Lors de son combat contre Ulquiorra, une simple pichenette de Tensa Zangetsu a nivelé le sol derrière lui.
Saigo no Getsuga Tenshō (最後の月牙天衝, The Final Moon-Fang Heaven Piercer)
En activant la technique ultime du Tensa Zangetsu, Ichigo se transforme lui-même en Getsuga (Croc de lune). Lorsqu’il l’utilise, ses cheveux deviennent noirs et s’étendent bien au-delà de sa taille. Son torse est enveloppé de bandages gris, faits d’un matériau semblable à celui de la gaine de Zangetsu. Des tatouages noirs couvrent également le côté gauche d’Ichigo. Les restes du manteau de son Bankai entourent sa taille, et il est enveloppé d’un pouvoir spirituel noir et fumant.
Mugetsu (無月, Ciel sans lune)
Ichigo génère une lame d’énergie spirituelle noire dans sa main, qu’il abaisse, déclenchant un torrent massif d’énergie spirituelle noire qui s’abat sur le champ de bataille, enveloppant la zone ciblée et causant d’importants dégâts. Peu après son utilisation, Ichigo est pris d’une douleur intense et finit par perdre connaissance. Après un mois de coma, Ichigo se réveille et perd le reste de ses pouvoirs de Shinigami.
🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥