Ignir (イグニール IGUNĪRU) est un dragon connu sous le nom de Dragon de Feu et de Roi Dragon de Feu. Il est le père d’Ignia et le père adoptif de Natsu Dragnir.

APPARENCE

Ignir est un immense dragon dont la majeure partie du corps est recouverte d’écailles rouge foncé. Son ventre, sa longue queue et ses jambes sont de couleur beige. On peut également remarquer des cicatrices visibles sur son ventre et son cou, dont la plus grande, en forme de X, est située au centre de son corps. Son dos est orné de nombreuses pointes noires qui descendent jusqu’à l’extrémité de sa queue.
Igneel Fairy Tail 3
La tête d’Ignir est triangulaire, avec des cornes et une paire de grands yeux ronds aux sclérotiques jaunes. Il possède une corne pointue qui s’élève au-dessus de son nez. Ses canines sont très pointues et ses griffes sont longues, pointues et rouges. Les grandes ailes d’Ignir ressemblent à celles d’une chauve-souris, avec des extrémités ondulées. Il a également quatre pattes.

PERSONNALITÉ

Ignir est apparu comme une figure paternelle aimante pour Natsu avant de partir prématurément. Bien qu’il ait quitté Natsu, Ignir reste extrêmement protecteur envers lui et le surveille de loin. Malgré son côté affectueux, Ignir peut également se montrer impétueux, colérique et violent lorsque la situation l’exige. Il fait preuve d’une certaine arrogance et se décrit lui-même comme « le seul et unique Ignir » lors de la rencontre avec Grandiné. Avant de rencontrer Natsu, Ignir n’avait pas d’affection pour les humains, mais sa rencontre avec le jeune garçon et leur relation ont changé cela. Selon Metalicana, Ignir était le dragon qui aimait le plus les humains. Ignir a tendance à prendre les choses à la légère, tout comme Natsu.
Igneel Fairy Tail 1

HISTOIRE

Il y a 400 ans, Ignir a rencontré Zeleph alors que celui-ci récoltait des herbes pour ses recherches, et ils sont devenus amis. Ignir a ensuite été victime de la magie du Chasseur de Dragons d’Acnologia, qui lui a volé son âme, le laissant affaibli et à moitié mort. Dans le but d’aider son ami Zeleph, Ignir a décidé d’enseigner sa magie de Chasseur de Dragon perdue à Natsu Dragnir, le jeune frère de Zeleph. Ignir a entraîné Natsu et, lorsque le moment est venu, il a scellé son âme dans le corps de Natsu avec la Technique de l’Âme de Dragon, en compagnie de quatre autres dragons. Cela avait pour objectif d’empêcher Natsu de se transformer en dragon comme Acnologia en créant des anticorps pour bloquer le processus de draconisation, et de permettre à Ignir de guérir et de revenir pour vaincre Acnologia une fois pour toutes, comme les autres dragons prévoyaient de le faire.

Cependant, les concentrations d’éthernano étaient extrêmement faibles à cette époque, c’est pourquoi Ignir a élaboré un plan avec Zeleph et la mage Anna Heartfilia pour utiliser le Portail d’Éclipse et envoyer les âmes des chasseurs de dragons avec leurs parents adoptifs vers le 7 juillet de l’année X777, où les concentrations d’éthernano étaient très élevées. Cela a donné l’illusion aux chasseurs de dragons enfants que leurs parents adoptifs les avaient abandonnés à cette date, sans qu’ils sachent qu’ils étaient en eux depuis le début, à l’exception de Sting et Rogue, dont la mémoire a été modifiée pour leur faire croire qu’ils les avaient tués, malgré les objections initiales d’Ignir.

Avant les événements survenus il y a quatre cents ans, Ignir avait un fils nommé Ignia, qui deviendra plus tard l’un des cinq dieux-dragons vivant sur le continent nord de Guiltina.

MAGIE ET APTITUDES

Magie du Chasseur de Dragon de Feu (炎の滅竜魔法 Honō no Metsuryū Mahō) : Ignir utilise sa magie de la même manière que Natsu, en combat rapproché. Il projette de puissantes rafales de feu pour entraver ou endommager ses adversaires, en s’appuyant fortement sur le combat au corps à corps et en renforçant ses attaques avec le feu.
Igneel Fairy Tail 2
Hurlement du dragon de feu (火竜の咆哮 Karyū no Hōkō) : Comme d’autres dragons et chasseurs de dragons, Ignir est capable d’utiliser son élément sous la forme d’un puissant souffle de feu qui peut détruire les environs dans une explosion massive.
Poing d’Acier du dragon de feu (火竜の鉄拳 Karyū no Tekken) : Ignir frappe l’ennemi avec un poing enveloppé de flammes, une attaque suffisamment puissante pour faire face au roi dragon Acnologia.

Griffe du dragon de feu (火竜の鉤爪 Karyū no Kagizume) : Ignir enflamme ses pieds, augmentant ainsi la puissance de ses coups de pied.

Télépathie (念話テレパシー Terepashī) : Ignir est capable d’utiliser cette forme de magie pour communiquer avec Natsu par télépathie.

Dragon Soul (魂竜の術 Konryū no Jutsu) : Ignir utilise cette capacité pour dissimuler son âme et son pouvoir magique à l’intérieur du corps de son fils adoptif Natsu, préservant ainsi sa force vitale et lui fournissant des anticorps pour empêcher le processus de draconisation. Cette capacité lui a également permis de voyager 400 ans dans le présent en absorbant de l’éthernano.

Vol : En tant que dragon, Ignir possède la capacité de voler grâce à ses ailes.

Force immense : Ignir possède une force physique suffisante pour rivaliser avec le roi dragon Acnologia et finalement le maîtriser. Cependant, sa force s’est rapidement épuisée car il est sorti de Natsu à moitié mort, n’étant plus qu’une fraction de ce qu’il était autrefois. Selon Metalicana, Ignir avait très peu de force de son vivant. Lorsqu’il a réalisé sa faiblesse apparente, Ignir a fait allusion à l’absence de son âme, en affirmant que dormir si longtemps avait ses conséquences.

Endurance : Ignir a montré qu’il pouvait sortir d’un combat contre un autre dragon, le prétendu roi dragon, avec seulement quelques coupures et contusions mineures. Cependant, son endurance a diminué rapidement en raison de son état de demi-mort, ce qui a finalement conduit à sa défaite brutale.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *