JIENMA ORLANDO (ジエンマ・オーランド JIENMA ŌRANDO) ÉTAIT LE PRÉCÉDENT MAÎTRE DE LA GUILDE DE SABERTOOTH ET LE PÈRE DE MINERVA ORLANDO. IL A QUITTÉ SABERTOOTH ET REJOINT LA SOMBRE GUILDE TARTAROS.

APPARENCE

Jienma est un homme âgé et imposant, caractérisé par sa masse musculaire impressionnante, qui est restée intacte malgré son âge avancé. Il a de longs cheveux clairs soigneusement coiffés en une tresse attachée à l’arrière de sa tête, descendant jusqu’au milieu de son dos et se terminant par une grosse touffe. Il arbore une barbe et une moustache épaisses qui recouvrent le bas de son visage. Ses traits du visage sont marqués, avec un nez long, massif et légèrement arrondi. Ses yeux enfoncés, surmontés de sourcils épais et clairs, sont très distinctifs, presque entièrement blancs sans pupilles apparentes, entourés d’un contour noir sur la paupière inférieure, lui donnant une apparence surnaturelle. La marque de Sabertooth de Jienma est située au centre de son front. Lors de sa première apparition, Jienma était décrit comme ayant une poitrine très poilue, avec des poils en forme de croix sur son torse et ses abdominaux, mais cette caractéristique n’était pas présente dans ses apparitions ultérieures.
Jiemma Orland Fairy Tail 4

Jienma porte une tenue d’inspiration orientale : il revêt un kimono court et légèrement ample de couleur sombre, avec des bords et des poignets clairs. Il le maintient autour de sa taille avec une ceinture claire nouée à l’avant, laissant pendre négligemment le côté droit sur sa jambe correspondante, révélant ainsi une partie de son torse musclé. Ses jambes sont couvertes d’un pantalon ample et léger, avec une ligne verticale composée de nombreux losanges sombres sur le devant de chaque jambe. Jienma porte des sandales simples (noires dans l’anime) aux pieds, tandis que ses avant-bras sont enveloppés de bandages légers.

Autour de son imposant cou, Jienma porte un collier constitué de plusieurs grosses perles, rappelant un chapelet bouddhiste, et sur sa tête repose un couvre-chef léger ressemblant à une couronne orientale. Il comporte de nombreuses sections verticales avec des sommets pyramidales entourant un demi-cercle central massif qui dépasse vers le haut.

Après avoir rejoint Tartaros et subi une transformation démoniaque, Jienma présente des oreilles d’elfe proéminentes, ses cheveux et sa barbe deviennent saillants, et il porte une énorme cicatrice sur la poitrine. Un tatouage décoratif orne également son torse gauche et s’étend légèrement sur le reste de son corps.



PERSONNALITÉ

Jienma est extrêmement rigide dans ses convictions. Il croit fermement que Sabertooth est la guilde la plus puissante de Fiore et souhaite que cela perdure. Il n’éprouve aucune sympathie envers les faibles et n’hésite pas à les éliminer. Lorsque Yukino Agria perd un match lors du Grand Tournoi de la Magie, il la contraint à se déshabiller en public, à retirer sa marque de guilde et à quitter la guilde. Il ne se soucie apparemment pas non plus des membres de sa guilde qui ne répondent pas à ses attentes, car il traite Yukino de « déchet » après sa défaite. Même Sting et Rog, malgré leur renommée, leur puissance et leurs nombreuses victoires passées, étaient considérés comme des « déchets » aux yeux de Jienma et ont reçu l’ordre d’effacer leurs marques de guilde après leur défaite individuelle contre Natsu.
Jiemma Orland Fairy Tail 1
Jienma manifeste également un profond dégoût envers les animaux et se soucie peu d’eux, comme en témoigne le fait qu’il a « tué » Lecter sans remords, considérant cela comme insignifiant. Il affirme même que la guilde n’a rien perdu, se sentant insulté à la simple pensée d’animaux au sein de Sabertooth. Il est incapable de comprendre pourquoi Sting pourrait être triste à la mort d’un animal. Sa haine envers les animaux lui fait même oublier leur présence au sein de sa guilde, comme le montre sa demande à Lecter de se présenter, comme s’il le voyait pour la première fois.

L’obsession de Jienma pour le pouvoir l’emporte largement sur l’affection qu’il porte à sa fille, Minerva, et il répond à son incapacité à suivre son entraînement avec une cruauté extrême. En tant que personne qui déteste la faiblesse, il avait l’habitude de la maltraiter verbalement et physiquement chaque fois qu’elle pleurait, implorait son pardon ou adoptait un comportement qu’il qualifiait de « faible », allant même jusqu’à la frapper ou l’obliger à se déshabiller.

Jiemma Orland Fairy Tail 3
HISTOIRE

On sait peu de choses sur le passé de Jienma, si ce n’est qu’il entraînait sa fille, Minerva, en la battant lorsqu’elle n’arrivait pas à suivre son entraînement, voire en la forçant à se déshabiller et à se débrouiller seule dans la forêt.

MAGIE ET CAPACITÉS

Magie des Explosions : Jienma a démontré sa capacité à générer des explosions à plusieurs mètres de distance en déplaçant simplement sa main ouverte vers la zone qu’il souhaite faire exploser. Il peut créer une explosion juste devant lui pour blesser Sting. Jienma est également capable de générer des ondes de choc d’intensité variable à partir de son propre corps, sans avoir besoin de faire de geste ou d’adopter une posture spécifique.
Il semble pouvoir utiliser ces ondes de choc de manière continue pendant de courtes périodes, comme lorsqu’il attaque Natsu avec une rafale de vent. Les ondes de choc de Jienma sont suffisamment puissantes pour faire chuter les deux chasseurs de dragon, Sting et Rog, et repousser violemment Natsu.

Expert en combat rapproché : Jienma possède une grande habileté dans les combats à mains nues. Son style est brutal et il domine ses adversaires grâce à sa force physique imposante. Il est capable de se battre à égalité avec Sting et Rog, voire de les vaincre simultanément.

Force accrue : Malgré son apparence avancée en âge, Jienma possède une force physique impressionnante. Il a été capable de bloquer un puissant coup de poing de Natsu avec un seul avant-bras, même lorsque le coup était renforcé par la magie de chasseur de dragon du feu de Natsu, augmentant ainsi sa puissance. Après sa transformation en démon, Jienma était capable de briser aisément de la roche solide.

Résistance améliorée : L’âge de Jienma ne semble pas entraver sa puissance physique. Il s’est révélé être très résistant, bien qu’il ait été gravement blessé lorsqu’il a été frappé par Sting dans un accès de colère. Après sa transformation en démon, Jienma n’a pas été affecté par le coup de poing amélioré de Sting, renforcé par la magie du Chasseur de Dragon Blanc, ne laissant même pas une égratignure.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *