Je suis conscient de ce qu’est l’éternité. L’éternité est un sentiment propre à l’humanité. Seuls les sentiments humains demeurent à jamais… et sont éternels. Kagaya Ubuyashiki à Muzan Kibutsuji dans UndyingKagaya

Kagaya Ubuyashiki (産うぶ屋や敷しき 耀かが哉や Ubuyashiki Kagaya ?) est un personnage secondaire important dans Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Il occupe le poste de 97e chef du Corps des tueurs de démons[2], et est principalement connu sous le nom d’Oyakata-sama (お館やかた様さま ? littéralement « Maître ») par ses subordonnés et ses pairs. Il est également le chef de la famille Ubuyashiki.

Apparence

Kagaya a une peau claire et de longs cheveux noirs qui descendent jusqu’à ses épaules. Il porte une marque de malédiction qui le consume lentement et donne l’impression que sa peau est en train de se décomposer. Cette marque s’étend sur son visage et recouvre ses yeux, ce qui l’empêche de voir. À la mort de Kagaya, Muzan l’a décrit comme ayant le sourire d’un Bouddha.

En général, il porte un kimono noir accompagné d’un long haori blanc orné d’un motif rose et violet qui commence au bas de son dos et s’étend jusqu’à la taille.

tumblr 5373f9e09dfac3d31c865821fa4adde6 7566be94 1280 1024x575 1

Personnalité

Kagaya se comporte avec calme et manifeste une véritable bienveillance envers les membres des Tueurs de démons, les considérant même comme ses propres enfants. Il accepte facilement les critiques et est honnête quant à ses propres faiblesses, notamment son incapacité à devenir lui-même un Chasseur de démons malgré son rôle de chef principal. Pour compenser cela, il se souvient de chaque membre du corps et leur rend visite quotidiennement dans leur cimetière, jusqu’à ce que la malédiction l’empêche de se déplacer.

Bien qu’il puisse sembler indulgent, Kagaya fait preuve de raison et ne porte aucun préjugé, comme en témoigne sa décision d’accepter la situation de Tanjiro et Nezuko (suite à une lettre de Sakonji Urokodaki) et même de défendre leur cause alors que d’autres étaient en désaccord. Sa manière de s’exprimer, bien que généralement fluide et douce, est extrêmement subtile ; il utilise les mots et les intonations de manière à capter l’attention de son interlocuteur. Son discours empreint de tact et de charisme est même capable de faire en sorte que des personnes initialement passives comme Muichiro Tokito ou impulsives comme Sanemi Shinazugawa écoutent attentivement ses paroles sans être irritées ou contrariées.

Avec les membres de sa propre famille, qu’il considère comme ses enfants, Kagaya se montre plutôt strict en raison de la malédiction qui pèse sur eux. Toutefois, il conserve la même aura bienveillante et adopte un comportement doux à leur égard.

Histoire

Kagaya a accédé au poste de chef du Corps des tueurs de démons à l’âge de seulement 4 ans. À l’âge de 13 ans, il a rencontré Amane pour la première fois, alors qu’elle en avait 17. Elle a été sélectionnée spécifiquement par un prêtre pour devenir l’épouse de Kagaya et prendre soin de ses besoins médicaux, mais il n’a accepté le mariage que sous la condition qu’elle s’engage volontairement à prendre soin de lui.

Capacités

Capacités surnaturelles

Voix apaisante : Kagaya a la capacité d’apaiser les autres rien qu’avec le ton de sa voix et le rythme de ses actions, comme il l’a démontré avec Tanjiro Kamado et les Hashira.

Prévoyance : En plus de sa voix particulière, Kagaya (ainsi que le reste de la famille Ubuyashiki) possède un sens élevé de la prévoyance qui leur permet d’éviter des situations désastreuses et leur a permis d’accumuler une grande richesse et fortune. Grâce à cet instinct, Kagaya a fait plusieurs prédictions précises sur divers événements qui se sont révélées exactes, sans avoir eu connaissance d’informations préalables. Par exemple, il a prédit avec précision que la seule faiblesse restante de Muzan était le soleil et qu’il ne pouvait pas être détruit par décapitation. Il a également prédit que la mort de Gyutaro et Daki entraînerait des bouleversements, provoquant la perte de membres parmi les rangs supérieurs des Douze Kizuki pour la première fois depuis des centaines d’années. Enfin, Kagaya a prédit que Muzan le trouverait et déclencherait la guerre finale entre le Corps des Tueurs de Démons et les Douze Kizuki pendant les cinq derniers jours de sa vie.

EEBa27jXoAU8ZCT 1024x576 1

Trivialité

  • Kagaya partage les mêmes doubleurs japonais et anglais que Seijiro Kikuoka de Sword Art Online.
  • Le doubleur japonais de Kagaya, Toshiyuki Morikawa, est également celui qui prête sa voix à l’antagoniste principal Naraku de la série Inuyasha. Ironiquement, d’une certaine manière, Naraku peut être considéré comme une version parallèle de Muzan (tous deux sont manipulateurs et cherchent à atteindre la « perfection »).
  • Comme Kagaya l’explique, la maladie dont il souffre actuellement est la malédiction qui pèse sur sa famille pour avoir donné naissance au « Démon originel ». Cette maladie est un trouble génétique transmis de génération en génération au sein de leur famille, ce qui a entraîné des corps affaiblis et une espérance de vie inférieure à 30 ans pour la famille Ubuyashiki.
  • Son prénom contient les kanji pour « Shine » (耀 Kagaya) et « How » (哉 Ya), où le « Ya » dans 耀 est remplacé par le kanji 哉. Son nom de famille contient les kanji pour « Ours » (産 Ubu), « Maison » (屋 Ya) et « Écarter » (敷 Shiki).

Citations

  • (A Tengen Uzui) « Tengen, le chemin que tu as choisi est difficile. Il est difficile de rejeter les valeurs que tu as apprises dans ton enfance. Tu dois constamment te battre contre toi-même, tout en combattant sur le champ de bataille. Mais malgré tes nombreux conflits intérieurs et tes contradictions… je te fais confiance pour toujours te battre pour moi et protéger des vies innocentes. Merci, Tengen, tu es un enfant merveilleux. »
  • (A Mitsuri Kanroji) « Mitsuri, tu es particulièrement chère aux yeux des dieux. Sois fière de ta force. Ceux qui disent du mal de toi craignent ton talent et sont simplement envieux ! »
  • (A Sanemi Shinazugawa) « Je suis désolé. J’ai essayé de manier l’épée, mais mon cœur battait la chamade et je n’ai même pas pu le faire dix fois. J’aurais été comme vous si j’en avais été capable. Je voulais être un épéiste puissant et protéger la vie des autres de mon propre corps. Mais… c’était impossible pour moi. Je m’excuse de vous demander d’accomplir des tâches si difficiles […] Si vous êtes des pions… alors je suis aussi une pièce à sacrifier. Et même si une seule pièce, même une pièce comme moi, qui fait bouger le Corps des tueurs de démons, venait à mourir, rien ne changerait. C’est la première fois que vous assistez à une réunion des Hashira, alors je comprends que vous vous mépreniez. Je ne me place pas au-dessus de vous ou quoi que ce soit. Mais tout le monde me traite ainsi. Si cela vous dérange, vous n’êtes pas obligé de le faire. Au lieu de vous soucier de cela, défendez la vie des autres en tant que Hashira. C’est ma seule demande. »
  • (A Sanemi Shinazugawa à propos de Masachika Kumeno) « Sanemi… tous les enfants du Corps des tueurs de démons écrivent leur propre testament. Étrangement, le contenu de ces testaments est souvent similaire. Celui de Masachika était le même. J’ai pensé te le donner. Masachika te considérait comme le jeune frère qu’il avait perdu. Il rêvait d’un avenir radieux, tout comme moi. Le souhait que les personnes aimées sourient. Qu’elles vivent heureuses jusqu’au jour de leur mort et ne voient jamais leur vie cruellement menacée. Même si nous ne pouvons pas être à leurs côtés. Nous voulons qu’ils vivent. Nous voulons qu’ils survivent. »
  • (A Muichiro Tokito) « Tu ne dois pas être rigide dans ta façon de penser, Muichiro. Quand tu retrouveras confiance en toi, tu deviendras plus fort. »
  • (A Muzan Kibutsuji) « Et c’est parce que… je brûle de te vaincre, Muzan. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *