Jusqu’à votre dernier souffle, vous n’avez pas encore été vaincu. Vous pouvez vous retrouver le visage dans la boue… perdre votre maison ou boire de l’eau boueuse… les gens peuvent vous maudire pour avoir volé de l’argent… mais tant que vous êtes en vie… vous avez la possibilité de gagner un jour. Vous allez gagner. J’ai avancé avec cette conviction.
L’idéologie de Kaigaku dans la boîte du bonheur
Kaigaku (獪かい岳がく Kaigaku ?) apparaît comme un antagoniste secondaire dans l’Arc du Château d’Infini de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Il est un démon affilié aux Douze Kizuki, occupant le rang supérieur six (上じょう弦げんの陸ろく Jōgen no Roku ?), remplaçant Daki et Gyutaro après leur mort.
Auparavant, Kaigaku était un chasseur de démons et le disciple principal de Zenitsu Agatsuma, sous la tutelle du précédent Hashira du Tonnerre (鳴なり柱ばしら Nari Bashira ?), Jigoro Kuwajima. Cependant, lors de l’arc de l’entraînement des Hashira, Kaigaku rencontre Kokushibo qui le vainc, le poussant à se soumettre et à devenir un démon, puis un membre des Douze Kizuki. 🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥
Apparence
En tant qu’humain, Kaigaku est un jeune homme de taille moyenne, musclé, avec des cheveux noirs et des yeux turquoise. Après sa transformation en démon, il acquiert de nombreux traits démoniaques, notamment quatre marques noires semblables à des flammes de chaque côté de ses joues, des crocs, une peau pâle, des ongles noirs pointus et des oreilles pointues. En tant que membre des Douze Kizuki et occupant le rang supérieur six, ses yeux portent les kanjis de « rang supérieur » (上じょう弦げん Jōgen ?) et « six » (陸ろく Roku ?).
Kaigaku est généralement vêtu d’un kimono noir avec une ceinture bleue par-dessus son uniforme de chasseur de démons, qui présente des marques jaunes semblables à des flammes près de la zone de la poitrine. Il porte également plusieurs colliers autour du cou et des poignets, avec des cordes vertes maintenant des pendentifs bleus en forme de magatama, qui étaient jaunes quand il était humain.
Personnalité
Malgré son apparence effrontée et arrogante, Kaigaku est en réalité lâche et égoïste. Comme beaucoup d’orphelins vivant dans la rue, il a dû recourir au vol et à d’autres moyens immoraux pour survivre. Il est même prêt à sacrifier la vie des autres orphelins dont s’occupe Gyomei pour sauver sa propre peau. Cela a engendré en lui une forme intense d’autopréservation, le poussant souvent à agir dans son propre intérêt au détriment des autres.
Quelque temps après, Kaigaku rencontre et devient le disciple de Jigoro Kuwajima. Malgré son grand talent au sabre, il était sur le point de devenir le prochain Hashira du Tonnerre. Cependant, contrairement aux autres orphelins qui rejoignent le Corps des Chasseurs de Démons, Kaigaku n’a jamais développé le désir de tuer les démons ou de protéger les gens. Face à un adversaire plus puissant, Kaigaku se rend rapidement. De plus, il semble avoir développé une forme d’hypocrisie, traitant Zenitsu Agatsuma de rebut pour son manque de fierté et de courage, et ressentant du dégoût à l’idée de succéder à Jigoro en même temps que lui. Kaigaku a également une vision déformée du « bien » et du « mal », croyant que ceux qui le jugent positivement (c’est-à-dire qui le considèrent comme digne) sont bons, tandis que ceux qui le jugent négativement et ont une mauvaise opinion de lui sont mauvais. De plus, il a une grande estime de lui-même, se considérant comme une personne spéciale et douée.
À la fin, même après avoir été décapité et aux portes de la mort, Kaigaku reste impénitent et se réjouit à l’idée que Zenitsu mourra avec lui. Cependant, Yushiro arrive et se moque de lui en lui disant qu’il n’obtiendra rien car il n’a jamais appris à donner, et que le destin de Kaigaku était scellé dès qu’il a laissé ses désirs prendre le dessus sur lui. En voyant Yushiro sauver Zenitsu, Kaigaku hurle de colère tandis que le reste de son corps se désintègre.
Histoire
Kaigaku était un orphelin et un voleur qui devait se nourrir des restes et voler pour survivre. Il faisait partie des orphelins pris en charge par Gyomei Himejima dans son temple. Après avoir été découvert par les autres enfants alors qu’il volait de l’argent dans le temple, il a été chassé et, cette nuit-là, il a rencontré un démon auquel il a ouvert la porte du temple en échange de sa propre vie.
Kaigaku a développé la conviction que la force et la survie étaient les seules choses dignes de respect, et il était prêt à ramper et supplier pour sa vie s’il le fallait pour survivre. Finalement, il a été recueilli par Jigoro en même temps que Zenitsu et a appris la respiration du tonnerre. Il était déterminé à devenir le successeur de Jigoro et le nouveau Hashira du Tonnerre. Cependant, Jigoro insiste pour que lui et Zenitsu deviennent ses successeurs, malgré la faiblesse et la timidité de Zenitsu.
Synopsis
Arc du Mont Natagumo
Bien que Kaigaku n’apparaisse pas en personne, Zenitsu se souvient de lui dans un flashback où Kaigaku lui a jeté une pêche pour l’avoir appelé « grand-père » tout en le réprimandant pour avoir essayé d’apprendre la respiration du tonnerre.
Arc de l’entraînement des Hashira
Pendant l’arc de l’entraînement des Hashira, Zenitsu apprend que Kaigaku est devenu un démon et que Jigoro s’est suicidé pour expier cela. Kaigaku a eu le malheur de rencontrer Kokushibo et, face à l’immense puissance du rang supérieur, il s’est agenouillé devant lui et s’est soumis pour sauver sa vie. En tant que démon, Kaigaku a tué de nombreuses personnes et est devenu suffisamment puissant pour devenir le nouveau rang supérieur six des Douze Kizuki au début de l’arc du Château d’Infini.
Arc du Château de l’Infini
À l’intérieur du Château de l’Infini, Kaigaku et Zenitsu se cherchent mutuellement. Finalement, Kaigaku est décapité par la technique Honoikazuchi no Kami de Zenitsu. Kaigaku remarque avec frustration que leur maître a favorisé Zenitsu en lui enseignant une technique, mais Zenitsu admet que la technique était en réalité sa propre création, afin de pouvoir combattre aux côtés de Kaigaku en tant qu’égaux. Kaigaku note que Zenitsu était sur le point de mourir d’épuisement, mais il est sauvé par Yushiro à la dernière seconde. La tête de Kaigaku hurle de colère alors que le reste de son corps se désintègre.
Capacités
Capacités générales : En tant que membre des rangs supérieurs, Kaigaku possède une puissance immense. Associée à ses compétences en matière d’épée en tant que chasseur de démons expérimenté, il est un démon extrêmement dangereux. Cela est confirmé par le fait qu’il a dû recevoir une grande quantité de sang de Muzan Kibutsuji pour se transformer en démon, car les utilisateurs de la respiration de concentration totale sont plus résistants aux effets du sang du Roi des Démons. Zenitsu a également noté que Kaigaku avait tué de nombreux humains en peu de temps entre l’arc de l’entraînement des Hashira et l’arc du Château d’Infini, ce qui témoigne de sa force.
Selon Yushiro, pendant que Kaigaku était au rang supérieur six, il n’avait pas encore maîtrisé ses techniques et ses capacités et aurait pu tuer Zenitsu immédiatement en un an.
Vitesse et réflexes exceptionnels : En tant qu’utilisateur du Souffle du Tonnerre devenu démon de rang supérieur, Kaigaku possède une vitesse de déplacement et des réflexes extraordinaires grâce au style d’escrime du Souffle du Tonnerre, qui met l’accent sur la rapidité et les explosions de vitesse. Grâce à l’assimilation d’énormes quantités de sang de Muzan, Kaigaku est un combattant extrêmement rapide, comme en témoigne sa capacité à suivre Zenitsu, un tueur de démons qui s’est entraîné avec le même professeur pour apprendre le même style de respiration, et même à le dominer pendant la majeure partie de leur combat.
Style de combat
Maître épéiste : En tant que prétendant initial à la position de Jigoro en tant que Hashira du Tonnerre, Kaigaku est un épéiste extrêmement compétent, maîtrisant la Respiration du Tonnerre. Sa façon de manier l’épée diffère de celle des autres tueurs de démons, car il porte le fourreau de son katana dans son dos plutôt que de chaque côté de sa taille. Cependant, sa maîtrise de l’épée est comparable à celle de Zenitsu, qui a déjà affronté des démons de rang supérieur. Grâce à son Art du Démon du Sang, les talents de sabreur de Kaigaku ont également été considérablement améliorés.
Style de respiration
Souffle du Tonnerre (雷かみなりの呼こ吸きゅう Kaminari no kokyū ?) : Un style de respiration que Kaigaku a appris d’un ancien Hashira, Jigoro Kuwajima. Il était sous-entendu que Kaigaku était suffisamment talentueux dans l’apprentissage de ce style de respiration, au point que Jigoro voulait que Zenitsu l’imiter. Cependant, Kaigaku était incapable d’apprendre la première et la plus fondamentale forme de respiration du tonnerre, le Coup de Tonnerre et le Flash, bien qu’il ait pu apprendre et maîtriser les cinq autres techniques de ce style de respiration. Cependant, certains Chasseurs de Démons ont affirmé que, en raison de l’incapacité de Kaigaku à maîtriser la première forme, les cinq autres techniques qu’il a apprises ne valent pas grand-chose.
Après être devenu un démon et avoir développé l’Art du Démon du Sang, la respiration du tonnerre de Kaigaku s’est concrétisée par la manipulation des éclairs et de l’électricité, ce qui a considérablement renforcé la puissance offensive de ce style de respiration. Kaigaku a même déclaré qu’il avait « dépassé le Souffle du Tonnerre ».
Art du Démon du Sang
Electrokinésie : Complémentaire à son style de respiration, le Souffle du Tonnerre, l’Art du Démon du Sang de Kaigaku lui confère des capacités électrocinétiques spéciales, lui permettant de générer et de manipuler des éclairs noirs et de l’électricité à partir de sa chair et de son sang. Cet art du démon du sang, qui ressemble à un éclair, crée un effet spécial qui déchire la chair de sa cible tout en la brûlant, augmentant considérablement la létalité et la capacité offensive de ses attaques. Les blessures causées par les coups d’épée de Kaigaku ont presque détruit les globes oculaires de Zenitsu et l’ont laissé gravement blessé après le combat.
Kaigaku utilise cet art du démon du sang de manière stratégique, combinant la foudre avec ses techniques de respiration du tonnerre pour améliorer la portée et la vitesse de ses attaques, ce qui rend même difficile pour Zenitsu de les suivre. Il est sous-entendu que cet art du démon du sang a compensé l’incapacité de Kaigaku à exécuter la technique la plus fondamentale du style de respiration du tonnerre, le Coup de Tonnerre et le Flash, ce qui en fait l’utilisateur le plus puissant de la respiration du tonnerre, car il a déjà maîtrisé les cinq autres formes standard du style de respiration.
Techniques
Description
- Deuxième forme : Esprit du riz (弐にノ型かた 稲いな魂だま Ni no kata : Inadama ?) – Kaigaku libère cinq coups en arc accompagnés d’éclairs en succession rapide.
- Troisième forme : Essaim de tonnerre (参さんノ型かた 聚しゅう蚊ぶん成せい雷らい San no kata : Shūbun Seirai ?) – Kaigaku entoure l’ennemi de vagues d’éclairs arqués et l’attaque de toutes parts.
- Quatrième forme : Tonnerre lointain (肆しノ型かた 遠えん雷らい Shi no kata : Enrai ?) – Kaigaku génère une boule d’électricité qui libère de loin des vagues de puissants éclairs multidirectionnels.
- Cinquième forme : Heat Lightning (伍ごノ型かた 熱ねつ界かい雷らい Go no kata : Netsu Kairai ?) – Kaigaku déclenche un coup d’épée ascendant à longue portée accompagné d’éclairs.
- Sixième forme : Rumble and Flash (陸ろくノ型かた 電でん轟ごう雷らい轟ごう Roku no kata : Dengō Raigō ?) – Kaigaku enchaîne une série de puissantes attaques foudroyantes à longue portée qui frappent son adversaire de loin.
Équipement
Katana en chair et en os : Comme ses frères Kokushibo, Kaigaku porte une version modifiée d’un katana Nichirin standard qui est fabriqué à partir de sa chair et de son sang. Cependant, contrairement au katana de Kokushibo, le katana de Kaigaku n’est pas fortement déformé et ressemble presque à son katana d’origine. Son katana de chair présente un motif d’éclairs noirs des deux côtés de la lame teintée de jaune, ainsi qu’une poignée noire et dorée. Étant donné que Kaigaku a opté pour un katana en chair plutôt que de continuer à utiliser un katana Nichirin traditionnel, on peut supposer que son katana est plus tranchant et plus résistant qu’une épée fabriquée à partir de minerai de cramoisi écarlate. On peut également penser que sa lame en chair facilite l’utilisation de son Art du Démon du Sang, car il peut canaliser son sang à travers elle lorsqu’il utilise ses techniques. En plus de son katana, il porte un fourreau dans son dos, d’un noir profond.
Bataille
Arc du Château de l’Infini
- Zenitsu Agatsuma contre Kaigaku
Anecdotes
- En raison du schéma de mouvement de la première forme du Souffle du Tonnerre, il est supposé que l’une des raisons pour lesquelles Kaigaku a eu du mal à le maîtriser est qu’il a placé son fourreau sur son dos au lieu de le porter à sa taille.
- Kaigaku est le deuxième tueur de démons connu à devenir un démon, après Kokushibo.
- Les colliers et bracelets de Kaigaku sont des symboles Taijitu/magatama (tomoe). Avant sa transformation en démon, le symbole est jaune (représentant le bien, la luminosité), et il devient bleu (représentant le mal, l’obscurité, la profondeur) après sa transformation. Le magatama fracturé lui-même semble représenter son état d’esprit brisé et instable.
- Kaigaku s’est classé à la 21e place lors du deuxième sondage de popularité des personnages avec 865 votes.
- Kaigaku a reçu de son sensei, Jigoro Kuwajima, un kimono identique au sien, mais il ne l’a jamais porté.
Citations
- (À Zenitsu Agatsuma) « « Papy » ? Ne parle pas de lui de manière familière ! Sensei est un ancien Hashira ! Quelqu’un qui a atteint le plus haut rang dans le corps des tueurs de démons ! Très peu de gens ont la chance d’être formés par un ancien Hashira ! Le temps que sensei passe à te former est une perte de temps ! Tu es un déchet, d’accord ? Sors de ma vue ! Pourquoi es-tu ici ? Pourquoi insistes-tu pour rester accroché ici ? »
- (À Zenitsu Agatsuma à propos de son sensei) « Je m’en fiche ! Et alors ? Vous voulez dire que je devrais être triste ? Que je devrais me repentir ? Je ne me soucie pas de ceux qui ne me respectent pas ! À chaque instant, je sers toujours ceux qui reconnaissent ma valeur ! ».
- « Il n’y a aucune honte à s’agenouiller devant quelqu’un dont la force est écrasante. Tant que tu restes en vie, tout finira par s’arranger. Tant que tu ne meurs pas, tu n’as pas perdu. Tu peux te traîner dans la saleté… tu peux perdre ta maison ou boire de l’eau boueuse… les gens peuvent te maudire pour avoir volé de l’argent… mais tant que tu es en vie… tu peux gagner un jour. Tu gagneras. J’ai avancé avec cette conviction. »
- (À Zenitsu Agatsuma à propos du bien et du mal) « Ceux qui me jugent correctement et reconnaissent ma valeur sont bons ! Ceux qui ont une mauvaise opinion de moi sont mauvais ! »
🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥