Kisuke Urahara est l’ancien capitaine de la 12e division qui réside en exil dans le monde des humains. Il est actuellement membre de l’équipe Maiden et également propriétaire de la boutique Urahara.

Après dix ans depuis les événements de Bleach, Kisuke deviendra le directeur de Karakura Prep et servira de mentor à Roland.

kisuke urahara
PRÉSENTATION

Kisuke Urahara est un homme imposant à la peau claire, aux cheveux blonds clairs presque pâles, et aux yeux gris souvent dissimulés par son chapeau. Il porte constamment les traditionnelles sandales japonaises en bois appelées « geta » et un chapeau en forme de seau, ce qui lui a valu le surnom de « chapeau-sabots » (« Mr. Hat-and-Clogs » en anglais). Il arbore également un pantalon bleu foncé assorti à une chemise de la même couleur, ainsi qu’un manteau vert grisâtre dont la partie inférieure est décorée de grands losanges blancs. Il est important de souligner que son manteau est conçu pour être l’opposé du haori porté par un capitaine, étant blanc avec des diamants noirs. Cette tenue est une version modifiée de son costume original lorsqu’il apportait son aide à Ichigo Kurosaki.

PERSONNALITÉ

Bien qu’il soit généralement perçu comme quelqu’un de détendu et jovial, Urahara révèle également un aspect trompeur, différent, rusé et sérieux de sa personnalité lorsque la situation l’exige. Il utilise souvent des conversations futiles et des préoccupations extérieures pour détourner l’attention de ses adversaires et cacher ses véritables intentions. Malgré son attitude insouciante, il parle toujours de manière polie, bien qu’il puisse parfois être sarcastique. Yoruichi Shihōin remarque même qu’il a tendance à exagérer tout ce qui le passionne. Il s’est déjà décrit lui-même comme un « simple homme d’affaires honnête, beau et pervers ».

Il y a environ 110 ans, la personnalité d’Urahara était à l’opposé de ce qu’elle est aujourd’hui, ce qui démontre les changements qu’il a connus dans le monde des humains. Durant ses premières années en tant que capitaine, il était considéré comme nerveux, agité et peu sûr de lui. Il manquait de confiance en sa capacité à être un bon leader. De plus, il était souvent déconcerté dans la gestion de son équipe et était facilement dépassé par son lieutenant, Hiyori Sarugaki. Bien qu’il se sente mal à l’aise dans son rôle, il semblait relativement à l’aise dans son précédent poste au sein de la 2e division. Cependant, il a fini par renforcer sa détermination à assumer son rôle de capitaine en devenant plus sérieux et résolu.

Urahara se retrouve souvent près du lieu d’un événement majeur, arrivant soit juste à temps, soit légèrement en retard, mais il intervient rarement directement, préférant rester en retrait. Il a souvent tendance à en savoir plus sur la plupart des personnes avec lesquelles il entre en contact. Bien qu’il joue un rôle clé, il se présente généralement comme un catalyseur, faisant accomplir le travail par d’autres personnes à sa place.

kisuke urahara 2

Il prend plaisir à créer d’immenses espaces d’entraînement souterrains secrets, abritant ses premières réalisations, tant sous la colline Sōkyoku dans la Soul Society que sous sa boutique dans le monde des humains.

CAPACITÉS

En tant que spécialiste du sabre émérite

Malgré son apparence, Urahara est un combattant extrêmement compétent, utilisant un mélange d’attaques puissantes et de subtilités trompeuses. Ses capacités ont été considérées comme très dangereuses par Ulquiorra Cifer, la quatrième Espada. Bien qu’il fasse officiellement partie des forces spéciales spécialisées dans le combat à mains nues, le style de combat préféré d’Urahara semble être l’art du sabre. Cependant, il est également très habile à combiner ses compétences en combat rapproché avec sa maîtrise du sabre.

Au combat, il aime tirer parti de sa grande agilité, en attaquant depuis des angles variés pour déstabiliser son adversaire. Ses compétences en combat ont été maintes fois démontrées comme étant très élevées, puisqu’il a été capable de garder Ichigo constamment sur ses gardes pendant leur entraînement, malgré le fait qu’Ichigo soit armé d’une lame beaucoup plus imposante. Il se repose rarement sur son Shikai, comme on peut le voir lors de son combat contre Yammy, un Arrancar de niveau Espada. Il a également atteint le stade de Bankai en peu de temps, grâce à un processus qu’il a mis au point, en se basant sur sa grande habileté à manier son Zanpakutō lors de son affrontement avec son propre esprit.

Maître du combat rapproché

En tant qu’ancien commandant du corps de l’unité de détention du Onmitsukidō, Urahara n’était pas autorisé à utiliser des armes et a donc dû développer une grande compétence dans le combat à mains nues. Ses compétences dans ce domaine étaient tellement remarquables qu’il a réussi à pousser des personnes comme Yoruichi à se battre sérieusement, comme en témoigne l’une de leurs séances d’entraînement régulières. À l’époque où il était Shinigami et officier de troisième rang, il était suffisamment compétent pour éliminer sans effort plusieurs déserteurs du Shinigami qui étaient désarmés.

Maître des pas rapides

En tant qu’ancien troisième siège de la deuxième division et commandant de l’unité Onmitsukidō, Urahara possède une compréhension et une compétence exceptionnelles dans l’utilisation des Flash Steps. Il se déplace si rapidement qu’un adversaire ne remarque même pas quand il se remplace par un Gigai portatif pour détourner l’attention, comme il l’a démontré avec succès lorsqu’il a utilisé cette tactique contre Aizen. De plus, le fait qu’il ait toujours pu suivre la vitesse de Yoruichi pendant leurs séances d’entraînement est une preuve supplémentaire de sa grande maîtrise de cette technique.

kisuke urahara 1

Maître du Kidō

En tant qu’ancien directeur de l’Institut de recherche Shinigami, Urahara possède une connaissance approfondie du Kidō. Lors du combat d’Uryū et d’Ichigo contre un Menos de classe Gillian, Urahara a retenu Rukia sans effort avec un sort de Kidō de bas niveau, sans incantation. Urahara a démontré qu’il savait comment briser les barrières érigées par les familles nobles spirituellement supérieures, que même les capitaines ne peuvent pas briser naturellement. Il a également montré sa maîtrise du Kidō en enchaînant rapidement les sorts de Bakudō de niveaux 61, 63 et 79 sans incantation, suivis d’un sort de Hadō de niveau 91, bien que ce dernier ait nécessité une incantation pour s’assurer que le sort était suffisamment puissant pour atteindre l’objectif d’Urahara. Il est également capable de créer des sceaux de haut niveau sans être détecté jusqu’à ce que le piège soit déclenché. Même Aizen a admis que sans l’aide du Hōgyoku, les compétences de Kisuke en Kidō l’auraient certainement vaincu.

Garganta

Cette technique permet de passer d’une dimension à une autre (du monde des vivants à Hueco Mundo et vice-versa). Urahara a démontré sa capacité à utiliser cette technique. Il déchire littéralement le tissu dimensionnel qui sépare les mondes, révélant un tunnel d’énergie tourbillonnante et tumultueuse qu’il doit concentrer et solidifier pour créer un chemin discernable. L’incantation qu’il utilise est la suivante : « Ma main droite est la pierre qui relie les mondes. Ma main gauche est la lame qui lie la réalité. Le berger aux cheveux noirs est pendu à une chaise. Les nuages de Stratus arrivent, et je frappe l’ibis. »

Génie intellectuel

Urahara a prouvé qu’il était l’être le plus intelligent de la Soul Society. Une grande partie de son intellect se manifeste à travers ses inventions scientifiques, ses déductions sur les situations, ses compétences en combat et ses tactiques. Après qu’Orihime ait révélé accidentellement ses pouvoirs à Ulquiorra, Urahara a correctement déduit qu’Aizen essaierait d’utiliser Orihime contre la Soul Society. Aizen reconnaît que l’intelligence d’Urahara dépasse la sienne.

Maître scientifique / Inventeur

En tant que fondateur et ancien directeur de l’Institut de recherche Shinigami, Urahara est un inventeur et un scientifique talentueux, créant plusieurs dispositifs et techniques pour l’aider au combat et dans d’autres domaines. Son intelligence élevée est évidente dans ce domaine, ayant créé des inventions remarquables tout au long de l’histoire de la Soul Society. Même avant de rejoindre la 2ème division, il était déjà impliqué dans l’invention et la création. Ses connaissances lui confèrent une compréhension innée des capacités des autres et de l’impact des variables indépendantes dans une équation.

Maître stratège et tacticien

Malgré son apparence négligée et détachée, Urahara s’est révélé être un homme extrêmement perspicace et rusé à plusieurs reprises. Il possède également une grande intuition, capable de détecter rapidement tout danger et d’y réagir promptement. Urahara a un talent indéniable pour anticiper les événements, prendre des décisions décisives et précises en combat, et avoir une perception aiguisée de chaque situation. Il s’est révélé être un tacticien astucieux, capable de tromper à la fois ses alliés et ses ennemis. Sa capacité à analyser rapidement et de manière perspicace la puissance et les schémas d’attaque de ses adversaires lui permet de les rendre finalement inefficaces contre lui. Il a réussi à tromper et à déjouer Aizen à deux reprises lors de leur combat.

kisuke urahara 3

Force accrue

Les capacités physiques d’Urahara dépassent largement ce qui est apparent. Lorsqu’il était commandant de l’unité de détention, il a démontré qu’il pouvait arrêter sans effort un coup de poing d’un géant avec une seule main. Pendant son entraînement avec Ichigo, ses attaques ont créé des cratères de grande envergure et projeté facilement le jeune combattant à plusieurs mètres, le faisant traverser un rocher solide.

Vitesse accrue

Kisuke a montré une vitesse et des réflexes extraordinaires en combat. Même lorsqu’il est pris au dépourvu par une attaque ennemie, il réagit rapidement pour esquiver ou contrer habilement l’assaut. Sur le plan de l’attaque, il maintient une offensive rapide qui force la plupart de ses adversaires à se défendre, ne leur laissant aucune ouverture dans ses attaques.

Agilité améliorée

Malgré son apparence décontractée, Kisuke est un combattant extrêmement agile. En combat, il utilise efficacement son agilité pour exploiter le champ de bataille à son avantage, sautant de mur en mur pour maintenir ses adversaires incertains quant à ses schémas d’attaque. Sur le plan offensif, son agilité lui confère une grande dextérité au combat, lui permettant d’attaquer son adversaire sous différents angles avec précision et puissance.

Résistance accrue

Bien qu’il ne paraisse pas imposant, Kisuke a prouvé qu’il pouvait encaisser de nombreux coups. Pendant ses années en tant que commandant de la 12e division, il était régulièrement attaqué par son ancienne lieutenante, Hiyori Sarugaki. À chaque fois, il encaissait ces attaques avec indifférence, voire en riant, sans être véritablement affecté. Sa résistance a même poussé Hiyori à faire plus attention à la manière dont elle le frappait, de peur de se blesser elle-même.

Maître assassin

En tant qu’ancien membre d’élite des forces spéciales, Kisuke est un maître de l’art de l’assassinat. Il a démontré à maintes reprises une habileté impressionnante à se dissimuler et à rester invisible tout en se déplaçant vers sa cible. Lors de son affrontement avec Yammy, il a réussi à prendre son adversaire complètement par surprise à plusieurs reprises. Même des personnes aussi perspicaces et intuitives que Aizen ont été prises au dépourvu.

Une immense énergie spirituelle

En tant qu’ancien capitaine de la 12e division, Urahara possède une quantité considérable d’énergie spirituelle. Son énergie est si intense qu’elle fait transpirer de peur des adversaires qui possèdent également un niveau élevé d’énergie. En libérant sa pression spirituelle, il peut provoquer une onde de choc assez puissante pour affecter une large zone.

Zanpakutō

Le Zanpakutō de Kisuke s’appelle Benihime (紅姫, Princesse Écarlate ; Red Princess en anglais). Benihime prend la forme d’un shikomizue, une lame dissimulée à l’intérieur d’une canne. Pendant la période où Kisuke était capitaine dans la Soul Society, elle prenait la forme d’un katana avec une garde ovale. Le manche de la canne comporte également un crâne et une marque de flamme à sa base.

Shikai – Le commandement Shikai de Benihime est « Awaken » (起きろ, Réveille-toi).

Le Shikai de Benihime se transforme en une épée lisse de taille moyenne. Il possède un pompon cramoisi suspendu à l’extrémité de la poignée et présente une légère courbure décorative. Au lieu d’une garde en croix, une décoration en forme de U recouvre les premiers centimètres de la lame, avec un motif de pétales de fleurs juste au-dessus de la garde en croix. Elle est également ornée d’une ficelle rouge enroulée trois fois autour de la poignée, avec un nœud à trois boucles d’un côté et une décoration en papier plié de l’autre. La lame de Benihime est droite et fine, bien qu’un peu courte, et son extrémité se termine par un tranchant incliné en forme de rasoir plutôt qu’une pointe effilée.

Capacité spéciale de Shikai

Benihime est capable de produire diverses techniques énergétiques de couleur cramoisie. Kisuke peut exécuter ces capacités de Benihime en donnant différents ordres verbaux correspondant à ses différentes capacités.

Nake, Benihime (啼け紅姫, Chante, Princesse Écarlate ; « Scream » en anglais dub) : Cette technique est la capacité offensive de Benihime. Elle projette des décharges d’énergie d’une couleur cramoisie particulièrement forte et destructrice. Il a également été démontré qu’il contrôle ces explosions et peut même en modifier la forme, la taille et l’intensité. Cette capacité est suffisamment puissante pour rivaliser avec le Getsuga improvisé d’Ichigo Tenshō sans fatiguer Kisuke, et elle annule facilement les explosions de Cero et de Bala du Espada Yammy Riyalgo en le frappant de front avec cette attaque après avoir étudié la quantité de puissance nécessaire pour l’utiliser.

Chikasumi no Tate (血霞の盾, Bouclier de Brume de Sang) : La capacité défensive de Benihime crée un « bouclier de brouillard de sang » en forme d’hexagone devant Urahara. La barrière est activée avec le même ordre que l’attaque offensive. Ce bouclier est capable de bloquer facilement un coup direct de l’extrêmement puissant Yammy Riyalgo sans causer de dommages à Urahara, et il est capable de bloquer la première utilisation de Getsuga Tenshō par Ichigo sans se détériorer significativement. Après cela, Urahara commente qu’il aurait perdu un bras sans le bouclier.

Shibari, Benihime (縛り紅姫, Enchaînement, Princesse Écarlate) : Cette technique condense l’énergie observée dans les capacités précédentes de Benihime sous la forme d’un filet tangible émanant de la pointe de la lame. Ce filet peut être manipulé pour lier et restreindre les mouvements de l’adversaire.

Hiasobi, Benihime (火遊紅姫, Jeu de Feu, Princesse Écarlate) : L’énergie typiquement émise par Benihime prend des propriétés explosives lorsque cette capacité est activée, créant des explosions hautement destructrices lorsqu’elles entrent en contact avec une cible volatile. Cette capacité est utilisée pour « placer » ces orbes explosives comme des mines terrestres, qui peuvent ensuite être connectées les unes aux autres.

Bankai – Non encore révélé, mais a été brièvement mentionné.

Yoruichi commente qu’Urahara a réussi à apprendre le Bankai en utilisant la même méthode des trois jours qu’il a créée. Lorsque Yasutora Sado vient s’entraîner chez Urahara, ce dernier confie plutôt cette tâche à Renji Abarai, remarquant que Chad doit faire face à la force d’un Bankai pour progresser. Lorsque Renji demande pourquoi Urahara, qui possède également un Bankai, ne forme pas Chad lui-même, Urahara déclare que son Bankai n’est pas apté pour former ou aider les autres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *