Tout au long de sa vie tragique, Historia a prononcé quelques grandes citations que les lecteurs apprécient autant que les Eldiens l’apprécient.

La famille royale a toujours joué un rôle important dans l’Attaque des Titans. Un des personnages introduits très tôt dans le manga était Krista Lenz. Comme Eren et Armin, elle faisait partie de la 104e brigade d’entraînement et a rejoint le bataillon d’exploration. Bien que l’histoire ne se soit pas focalisée sur elle pendant longtemps, elle est finalement devenue aussi cruciale qu’eux.

Ymir et Historia

Les fans ont été stupéfaits en découvrant que Krista était en réalité Historia Reiss, la princesse de Paradis. Elle a surmonté de nombreux obstacles au cours de son histoire, ce qui l’a conduite à devenir une remarquable reine. Voici 10 citations mémorables de la grande Historia Reiss :

10.  « Je suis si heureuse que le pire ne soit pas arrivé ».

Krista Lenz attaque des titans

Lorsque Jean, Reiner et Armin ont rencontré le Titan Féminin, le cheval de Jean s’est éloigné d’eux. N’ayant qu’un seul cheval, les trois étaient perplexes et craignaient qu’un d’entre eux ne doive être abandonné. Heureusement, le cheval de Jean a trouvé Krista.

Après avoir vu leur fusée, elle a pu les sauver. Après que Reiner l’ait remerciée et complimentée, elle a prononcé ces paroles, suscitant des sentiments encore plus profonds pour elle chez ses camarades.

9.  « Elle était si gentille avec moi. Comment aurais-je pu l’oublier ? »

Frieda Reiss snk 77daa7a0 cca1 4750 9051 a7ffe3011d80

Pendant la majeure partie de sa vie, Historia ignorait qu’elle avait une sœur. Frieda Reiss possédait le pouvoir du Titan Originel et était capable de contrôler tous les souvenirs des Eldiens, y compris ceux de sa sœur. Quand Historia était jeune, Frieda lui rendait visite dans la ferme où elle avait grandi et lui lisait des livres.

Cependant, chaque fois que Frieda retournait au royaume, elle effaçait les souvenirs d’Historia. Ce n’est qu’en touchant Eren, l’actuel héritier du Titan Originel, que Historia a pu se souvenir de Frieda.

8.  « Cela ne peut pas être vrai. Je ne veux pas que ça le soit. »

Historia et Ymir

Personne n’était plus proche de Krista qu’Ymir. Les deux sont devenues très proches dans la 104ème brigade d’entraînement, pourtant Krista n’a jamais vraiment su qui était Ymir.

Alors qu’elles étaient sur le point de mourir lorsque les Titans ont attaqué la tour où elles se trouvaient, Ymir a révélé qu’elle était l’héritière du Titan Mâchoire et a utilisé son pouvoir pour sauver Krista et leurs autres camarades. Au début, Krista n’était pas heureuse de découvrir qu’Ymir était une métamorphe de titan, mais elle l’a rapidement acceptée.

7.  « Le prochain rôle que je dois jouer est celui de reine ? Très bien. Laisse-moi faire. »

Levi et historia

Le fait qu’Ymir soit un titan n’était pas la seule chose qu’Historia ignorait. Elle ne savait pas non plus qu’elle était membre de la famille royale.

Elle l’a découvert lorsque Livai lui a révélé, ainsi qu’aux autres membres de leur équipe, que la famille qu’ils pensaient être la royauté de Paradis ne faisait en réalité pas partie de la famille royale. Choquée et incertaine de ses capacités, Livai a exercé une pression sur Historia pour qu’elle embrasse son destin.

6.  « Je veux grandir pour être comme toi ».

Rod Reiss Famille

En grandissant, Historia n’avait personne qui lui témoignait de l’amour, à l’exception de Frieda. Sa mère et toutes les personnes qu’elle connaissait la maltraitaient et ne lui enseignaient que des choses qui leur étaient bénéfiques. L’une des choses que Frieda a enseignées à Historia était la lecture.

En évoquant le type de personne qu’elle souhaitait voir Historia devenir en grandissant, Frieda a utilisé un exemple dans l’un de ses livres. Lorsque Historia a exprimé son désir d’être comme sa sœur, Frieda a pleuré et l’a enlacée tendrement.

5.  « Je dois dire au revoir ».

Rod Reiss snk

Lorsque Rod a proposé qu’Historia dévore Eren afin qu’il puisse utiliser le Titan Originel sans écourter sa propre vie, elle a brièvement envisagé d’aider son père. Elle désirait ardemment son amour afin de connaître enfin une véritable famille. Cependant, lorsqu’elle a réalisé ses véritables intentions, elle l’a trahi et a rejoint le Bataillon d’Exploration.

En se rendant pour affronter le roi, Historia a annoncé à Eren qu’elle avait l’intention de le dévorer, mais qu’elle avait changé d’avis. Consciente qu’elle devait vaincre son père, elle était prête à faire ses adieux à sa propre famille.

4.  « Tu voulais être amie avec moi ? »

snk Ymir Historia

Après que Ymir ait confronté Krista en lui révélant qu’elle est en réalité Historia, elle explique qu’elle a rejoint la 104e brigade d’entraînement dans le but de la retrouver, car elles ont des similitudes. Ne comprenant pas pourquoi des expériences similaires inciteraient Ymir à la chercher, Krista lui pose cette question.

Ymir nie et lui conseille de ne pas dissimuler son identité ni prétendre être quelqu’un d’autre, affirmant que s’accepter soi-même est une forme de vengeance envers ceux qui lui ont fait du mal.

3.  « Je suis Historia Reiss, la vraie souveraine de ces murs. »

Rod Reiss seringue

Lorsqu’on lui a dit de ne pas se battre contre Rod, Historia a refusé. Étant donné que c’était le premier et unique combat qu’elle pouvait avoir avec son père, elle souhaitait vivre cette expérience. Cependant, elle ne s’attendait pas à être celle qui le tuerait.

En conséquence, le peuple de Paradis lui a témoigné son respect et a accepté qu’elle devienne leur nouvelle dirigeante. Peu de temps après, elle s’est élevée sur le trône et a revendiqué la couronne.

2.  « Je suis peut-être l’ennemie de l’humanité mais je suis ton amie, Eren. Je ne peux pas être une bonne fille et je ne veux pas être un Dieu. Mais quand je vois quelqu’un pleurer, dire que personne n’a besoin de lui, je veux lui dire que ce n’est pas vrai. »

Eren chapelle Historia

Tout au long de sa vie, Historia a dû jouer un rôle qui n’était pas le sien. Sous le nom de Krista, elle s’efforçait d’être une fille exemplaire, et son entourage la percevait comme une véritable déesse. Cependant, elle n’a jamais désiré être enfermée dans ces attentes.

Lorsqu’elle a trahi Rod et libéré Eren de ses chaînes, elle lui a assuré qu’elle serait toujours là pour lui. Cette décision, bien qu’admirable, la hantera plus tard.

1.  « Je me fiche de tes raisons ou de tes secrets ! Quoi qu’il arrive, je suis de ton côté ! »

historia ymir

Lorsqu’elle a accepté qu’Ymir soit le Titan Mâchoire, Historia a cru que Reiner et Bertholdt la contraignaient à les rejoindre. Cependant, après que Ymir lui ait expliqué qu’elle avait besoin de son accompagnement à Mahr pour avoir une chance de vivre une vie meilleure là-bas, Historia lui a assuré qu’elle serait à ses côtés, quoi qu’il advienne. Cependant, Ymir, sachant que cela nuirait à Historia, a finalement changé d’avis et l’a laissée à Paradis. Si elle avait rejoint la personne à qui elle tenait le plus, elle aurait assisté à sa dévoration et n’aurait pas accédé au trône de Paradis. Finalement, Ymir a sauvé Historia.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *