L’Attaque des Titans est considérée comme l’une des plus grandes histoires de tous les temps et le manga touche presque à sa fin. Tout au long de la série, les fans ont été introduits à des personnages remarquables, mais seuls quelques-uns ont réellement perduré jusqu’au bout. Eren Jäger est l’un de ces personnages.
Malgré son départ en tant que héros stéréotypé, Eren a considérablement développé sa personnalité et les fans qui sont à jour avec le manga le considèrent comme l’un des plus grands héros jamais créés, bien que certains le voient maintenant comme l’antagoniste. Tout au long de la série, il a prononcé de nombreuses répliques mémorables qui font le bonheur des lecteurs.
10. « Je dois être celui qui fait ça ! Je dois régler ça ! »
Au début de la série, la mère d’Eren, Carla, a été dévorée par le Titan Souriant. Hannes, l’un des soldats de la Garnison, avait l’occasion de la sauver, ainsi qu’Eren et Mikasa, mais il n’a réussi à sauver que les enfants. Lorsqu’ils se sont retrouvés, Hannes était déterminé à venger Carla.
Cependant, Eren nourrissait également le désir de se venger. Le Titan Souriant a finalement tué Hannes, mais Eren a découvert un pouvoir insoupçonné, faisant en sorte que les autres Titans autour d’eux attaquent le meurtrier de sa mère.
LES PRODUITS DU MOMENT
9. « C’est un mouvement que j’ai appris à la dure pendant que tu étais allongé. Tu dis que la réalité c’est vivre une vie facile et se laisser aller à ses sentiments ? Comment peux-tu t’appeler un soldat ? »
Jean et Eren ont toujours entretenu une relation fascinante. Lors de leur première rencontre, leurs aspirations de vie étaient diamétralement opposées. Alors qu’Eren souhaitait rejoindre le Bataillon d’Exploration et découvrir le monde extérieur, même si cela impliquait d’affronter la mort, Jean, lui, aspirait à intégrer la Brigade Militaire et mener une existence sécurisée.
Au cours de leur entraînement, Annie a enseigné à Eren une technique qu’il a ensuite utilisée contre Jean, avant de lui adresser ces mots. Finalement, Jean a pris la décision de rejoindre le Bataillon d’Exploration, et les deux hommes sont devenus de proches compagnons.
8. « Comment quelque chose pourrait être plus important que d’empêcher l’humanité d’être éradiquée ? »
Lorsque le Bataillon d’Exploration a découvert la présence des Titans Colossaux à l’intérieur des murs, ils ont également découvert que le ministre Nick était au courant depuis le début et refusait de divulguer cette information. Dans le but de le convaincre de partager toutes ses connaissances, le Bataillon d’Exploration a insisté pour que Nick les accompagne afin qu’il puisse constater les terribles conditions de vie de certains habitants de Paradis.
Cependant, Eren, dans sa colère, voulait immédiatement tout apprendre de Nick. Les lecteurs du manga savent que les opinions d’Eren ont évolué, ce qui rend ces mots incroyablement ironiques.
7. « Je crois que mon escouade sera victorieuse ! Combattez bien ! »
Après la découverte de ses pouvoirs, Eren a rejoint l’escouade Livai et a bénéficié d’un apprentissage considérable auprès d’eux. Ils sont devenus des camarades proches et ont gagné sa confiance. Lors du combat contre le Titan Féminin, l’escouade Livai a refusé de s’arrêter pour porter secours aux soldats mourants. Bien qu’il ne comprenne pas pourquoi ils ont choisi d’ignorer leurs compagnons tombés au combat, Eren a maintenu sa foi en eux et ils ont réussi à piéger le Titan féminin.
Cependant, après son évasion, l’escouade Livai a engagé un combat contre elle. Ils ont demandé à Eren de les quitter, et il a prononcé ces mots en les quittant. Ses quatre amis ont été tués et il a pris conscience de l’importance de prendre des décisions dont on ignore l’issue.
6. « Je n’ai jamais eu besoin que ça arrive ».
Lorsque Eren et Historia ont été enlevés par son père, Rod, ils ont découvert les événements qui ont conduit Eren à devenir un titan. Son père, Grisha, a dérobé le Titan Originel à Frieda, la sœur d’Historia, et a également assassiné d’autres membres de la famille Reiss.
Grisha a injecté une substance à Eren pour le transformer en titan, puis s’est laissé dévorer par son fils. En apprenant cela, Eren se sentait coupable d’être indirectement responsable de la mort de nombreux soldats qui pensaient qu’il était spécial. Il était prêt à sacrifier sa vie pour restituer le Titan Originel à la famille Reiss, mais Historia lui a révélé que tout ce que Grisha avait fait était pour sauver l’humanité.
5. « Vous n’êtes pas des soldats. Vous n’êtes pas des guerriers. Vous êtes juste des meurtriers. »
Lorsque Bertholdt et Reiner ont révélé qu’ils étaient respectivement le Titan Colossal et le Titan Cuirassé, Eren s’est battu contre ces deux individus qu’il admirait autrefois. Malheureusement, ils ont remporté le combat et ont enlevé Eren ainsi qu’Ymir.
Alors qu’ils faisaient une pause dans une forêt, Reiner et Bertholdt ont entamé une conversation profonde avec leurs captifs. Les deux se sont identifiés comme des « guerriers » plutôt que des « soldats », ce qui a poussé Eren à leur crier ces mots.
4. « Je n’ai pas l’intention de le transmettre à l’un de vous. »
Sachant qu’Eren était destiné à mourir dans quelques années en raison de la durée de vie limitée des héritiers des Neuf Titans, lui et ses amis ont eu une discussion pour déterminer qui serait le prochain Titan Assaillant et Titan Originel.
Mikasa, Jean, Connie et Sasha se sont tous portés volontaires pour prendre sa place, mais Eren leur a fermement déclaré qu’il ne permettrait à aucun d’entre eux de le dévorer. Il tenait trop à eux pour les voir mourir alors qu’ils étaient encore jeunes. Malgré devenir leur ennemi, Eren a également pris soin d’eux et a tout fait pour garantir leur liberté.
3. « Je suis pareil que toi. Je n’avais pas d’autre choix. »
Lorsque Eren a découvert que Reiner était le Titan Cuirassé, il a éprouvé une haine envers l’homme qu’il considérait autrefois comme son grand frère. Cependant, après que le Corps d’Enquête ait appris la vérité sur Paradis et Marley, Eren a commencé à comprendre les raisons qui ont poussé Reiner, Bertholt et Annie à attaquer Shiganshina et briser le Mur Maria.
Finalement, Eren s’est rendu à Marley, se déguisant pour ne pas être reconnu par ses ennemis. Il a manipulé Falco pour amener Reiner, et là, il a révélé à son vieil ami qu’ils se ressemblaient bien plus qu’ils ne l’imaginaient. Eren et le Bataillon d’Exploration ont lancé une attaque sur Marley, capturant le Titan Marteau et ramenant Sieg à Paradis.
2. « Tu as le choix de défendre la liberté du monde et j’ai la liberté de continuer à aller de l’avant. »
L’une des interactions les plus récentes d’Eren s’est déroulée entre lui et ses anciens amis. En décidant de détruire les autres nations afin de protéger Paradis contre de futures attaques, Eren est devenu le plus grand tueur de toute l’histoire de la série. Le Bataillon d’Exploration s’est allié à l’Unité des Guerriers de Marley pour tenter de l’arrêter.
Au départ, ils espéraient le convaincre de mettre un terme à son carnage. Cependant, Eren leur a affirmé qu’il ne s’arrêterait pas tant qu’ils ne l’auraient pas vaincu. Les fans ont été grandement captivés par cette bataille déchirante opposant des personnages qui étaient autrefois inséparables.
1. « Je vais les détruire ! Jusqu’au dernier de ces monstres sur cette terre ! »
Eren a toujours nourri le désir de franchir les murs et de combattre les titans. Cependant, après la perte de sa mère, cet objectif est devenu la priorité absolue dans sa vie. Il aspirait à se venger des titans qui avaient détruit sa famille et son foyer.
Tout au long de l’histoire, lui et les autres personnages ont découvert que les titans n’étaient pas leurs véritables ennemis, mais que d’autres nations du monde utilisaient ces cannibales géants pour les attaquer. Eren a finalement réalisé son objectif en éliminant des milliers de personnes, et les fans attendent avec impatience de voir quelles seront ses prochaines actions.
LES PRODUITS DU MOMENT