MACAO CONBOLT : UN PERSONNAGE CLÉ DE L’ANIME/MANGA FAIRY TAIL

Macao Conbolt occupe un rôle de protagoniste secondaire dans la série anime/manga Fairy Tail. Il est un sorcier vétéran de la guilde Fairy Tail, ayant été le mentor de Natsu Dragnir lorsqu’il était enfant, et le père de Romeo Conbolt.

Il a également assumé le rôle de quatrième maître de guilde de Fairy Tail, prenant la relève de Makarov Draer pendant sa disparition de sept ans avec l’équipe Tenrô.

3266485518 1 3 eBEm47DC 480x480
APPARENCE

Initialement, Macao est décrit comme un homme mince, légèrement musclé, de taille moyenne, avec des cheveux courts, raides et gominés d’un bleu foncé. Il a des sourcils foncés, des yeux sombres et un nez proéminent avec un front plat et rectangulaire. Une quantité considérable de barbe, y compris une fine moustache, recouvre la partie inférieure de son visage. Il est considéré comme très séduisant par les femmes. Dans sa jeunesse, Macao avait des cheveux plus longs, plus épais et plus hérissés, ainsi qu’une barbe moins fournie. La marque de guilde de Macao se situe sur son biceps droit, juste en dessous de son épaule.

Cependant, au cours des sept années qui ont suivi la disparition de l’équipe Tenrô, le stress lié à la gestion de Fairy Tail a affecté Macao. En effet, après le décalage temporel, Macao semble beaucoup plus âgé qu’en réalité. Son visage présente désormais des traits plus marqués, avec des rides excessives, une ligne capillaire reculée et une moustache très proéminente.

La tenue de Macao se compose généralement d’une veste blanche ouverte jusqu’aux genoux, avec un large col violet foncé et des bords assortis. Les manches de sa chemise sombre dépassent de la veste et descendent sous ses coudes. Il porte un pantalon marron à rayures maintenu par une ceinture serpent avec une boucle carrée. Ses chaussures sont ornées d’un motif léopard. Macao porte également un grand collier serpent autour de son cou. Bien que sa tenue puisse varier, la veste, le collier et la chemise caractéristiques de Macao sont toujours présents. Dans sa jeunesse, Macao portait des vêtements plus simples, notamment une chemise sombre à manches longues, un pantalon uni ou à motifs rectangulaires, et des chaussures sombres. Il avait également une petite chaîne enroulée autour de son poignet droit.

Macao Conbolt Fairy Tail 1

Après le saut dans le temps, Macao adopte un nouveau style vestimentaire. Il porte toujours une longue veste claire aux bords sombres, avec un col large et haut, et des poignets foncés qui lui arrivent aux poignets. Il porte désormais un gilet clair fermé par trois boutons ronds, par-dessus une simple chemise foncée. Son pantalon est sombre et uni, mais ses chaussures arborent un design complexe avec des motifs clairs et foncés.

PERSONNALITÉ

Macao est souvent vu en compagnie de son ami de longue date et camarade de boisson, Wakaba Mine, avec qui il aime discuter. C’est un homme joyeux et affectueux qui se soucie profondément de ses camarades, en particulier de son fils Romeo. On dit qu’il est très populaire auprès des jeunes filles, et qu’à un moment donné, Cana Alberona a même eu un faible pour lui.

Cependant, après la disparition de l’équipe Tenrô, Macao a développé une personnalité plus sombre et mélancolique. Il est devenu plus irritable et déprimé, en partie à cause de la pression qu’il ressent en tant que dirigeant de la guilde Fairy Tail, qui est alors en difficulté. Il est profondément attristé par le fait que son fils, autrefois joyeux, ne sourit plus depuis la destruction de l’île Tenrô. Néanmoins, il conserve son amour et son intérêt pour sa guilde, et fait tout son possible pour maintenir la discipline parmi les membres de la guilde. Il endure en silence les abus de la Guilde Twilight Ogre, qui est beaucoup plus puissante, plutôt que de les affronter violemment.

En tant que Maître de Fairy Tail, Macao s’assure personnellement que chaque nouvel arrivant dans la guilde fait l’objet d’une vérification de ses antécédents, car la guilde a été infiltrée par un membre du Conseil Magique par le passé. Lorsque Michelle est arrivée à la guilde en prétendant être une parente de Lucy, Macao a effectué des recherches sur son passé. Bien que ses recherches se soient avérées exactes (Michelle s’est avérée être un membre de la famille Lobster), Macao souhaitait obtenir plus d’informations. Il a donc demandé à Gildarts et Laki d’enquêter sur la plantation Lobster. Au cours de leur enquête, les deux mages de Fairy Tail ont découvert la véritable Michelle Lobster, dans un état comateux, confirmant ainsi les soupçons de Macao.

Macao Conbolt Fairy Tail 2


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *