Metalicana, également connu sous le nom de Dragon d’Acier (鉄竜 TETSURYŪ), était le père adoptif de Gajil Redfox.
APPARENCE
Metalicana, comme les autres Dragons, est une grande créature quadrupède, mais contrairement aux autres, son corps est recouvert d’écailles en acier. Ces écailles lui donnent l’apparence d’une armure, recouvrant son cou, son sternum, ses épaules, ses avant-bras, ses genoux, ses tibias, ses griffes et ses cuisses. Dans certaines zones (ventre, biceps et mollets), les écailles sont hachurées et ressemblent à des mailles.
La tête de Metalicana a une forme presque carrée avec une mâchoire inférieure qui ressemble à une charnière. Ses yeux sont ronds, sans pupilles, avec une sclérotique noire. De petites marques noires entourent ses yeux et se prolongent jusqu’à l’arrière de son cou. Contrairement aux autres Dragons, les ailes de Metalicana ne se replient pas et sont également métalliques, à l’exception des plumes ou patagium qui dépassent comme de véritables plumes. Il possède également une queue pointue avec des plaques métalliques le long de sa colonne vertébrale.
PERSONNALITÉ
Selon Gajil, Metalicana est assez égoïste. Malgré cela, il a pris Gajil sous son aile, l’a élevé comme son propre fils et lui a enseigné sa magie de Chasseur de Dragon d’Acier. Gajil a perçu un côté bienveillant chez Metalicana, notamment lorsqu’il cherchait à savoir où il se trouvait après sa disparition soudaine. Metalicana est plutôt grossier et direct, se moquant simplement de l’expression de son fils adoptif lors de leur première rencontre après plus de quatorze ans.
HISTOIRE
Il y a plus de quatre cents ans, Metalicana a eu son âme extraite par la magie de Chasseur de Dragon d’Acnologia, le laissant à moitié mort.
Par la suite, Metalicana a élevé un enfant humain, Gajil Redfox, et lui a enseigné à lire, écrire et se battre, tout en lui transmettant sa magie exclusive de Chasseur de Dragon d’Acier. Cependant, en raison de la gravité de ses blessures et du manque d’Ethernano dans l’atmosphère de l’époque pour qu’il puisse guérir, Metalicana a scellé son âme dans le corps de Gajil grâce à un art secret, lui permettant de créer des anticorps pour empêcher son fils de se transformer en Dragon. Ce plan, créé en collaboration avec Ignir, Zeleph et la mage constellationniste Anna Heartfilia, avait également pour objectif de permettre à Metalicana de voyager dans le temps et d’arriver à une époque où la concentration d’Ethernano était suffisamment élevée pour qu’il puisse guérir, afin de pouvoir un jour vaincre Acnologia. Conformément au plan, les quatre autres Dragons qui avaient choisi des enfants ont également scellé leurs âmes à l’intérieur d’eux et ont traversé la Porte des Éclipses jusqu’au 7 juillet X777, le jour où les chasseurs de Dragons pensaient que leurs parents avaient disparu.
MAGIE ET CAPACITÉS
Magie du Chasseur de Dragon d’Acier (鉄の滅竜魔法 Tetsu no Metsuryū Mahō) : Bien que nous ne l’ayons jamais vu utiliser sa magie, Metalicana a enseigné à Gajil les connaissances nécessaires pour pratiquer cette magie.
Dragon Soul (魂竜の術 Konryū no Jutsu) : Metalicana utilise cette capacité pour dissimuler son âme et son pouvoir magique à l’intérieur du corps de son fils adoptif Gajil, préservant ainsi sa force vitale et fournissant des anticorps au chasseur de dragon pour prévenir la dragonisation. Cette capacité lui permet également de voyager dans le temps.
Vol : En tant que Dragon, Metalicana peut voler grâce à ses ailes.
🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥
Force immense : Metalicana peut détruire de nombreuses bombes faciales en les percutant en vol et les brisant en morceaux. Cependant, sa force est considérablement réduite depuis qu’il a perdu la majeure partie de ses pouvoirs en offrant son âme à Acnologia il y a de nombreuses années.
Grande résistance : Grâce à son corps en acier, Metalicana a pu résister aux attaques répétées de toutes les bombes faciales.