Nel est une Arrancar de sexe féminin aux cheveux bleu-vert. Elle arbore une grande cicatrice qui traverse son front jusqu’à son nez, ainsi que des incisives plus larges que la normale. Une ligne rougeâtre s’étend horizontalement sur son visage, juste en dessous de ses yeux.

Nelliel Tu Oderschvank 2

Les fragments de son masque hollow forment une représentation caricaturale de crâne sur le sommet de sa tête. Une fissure traverse le côté gauche du masque et quatre dents sont brisées. L’emplacement de son trou est actuellement inconnu. Elle porte une tenue simple constituée d’une robe verte qui, dans sa forme originale, se déchire pour devenir un haut et une jupe.

Dans sa forme précédente, elle était une femme de grande taille avec de longs cheveux ondulés, conservant des caractéristiques similaires. Son masque crânien subit une légère transformation, ses traits apparaissant plus nets et moins caricaturaux, tandis qu’une paire de cornes courbées apparaissent. Un grand « 3 » est tatoué sur son dos, indiquant qu’elle était autrefois la 3e Espada.

PERSONNALITÉ

Nel se distingue par son apparence qui contraste fortement avec son langage, utilisant des phrases et des mots étranges que l’on ne s’attendrait pas à entendre de la bouche d’une enfant aussi jeune. Par exemple, elle se réfère à sa luette comme un « pénis de la gorge » et se qualifie de masochiste. Ichigo Kurosaki suppose que ses compagnons Hollow sont responsables de cette situation. Nel et ses compagnons se démarquent également parmi les Hollow, car bien que la plupart d’entre eux soient malveillants, Nel craint en réalité les Shinigami et les considère comme les méchants. Malgré cela, elle développe un lien d’attachement envers Ichigo et le suit à Las Noches. Lors de leur super intro sentai, elle préfère être appelée « Les Voleurs » : Nel-Don-Pe. » De plus, elle semble parler avec un léger zézaiement dans sa forme enfantine, prononçant fréquemment les « S » comme des « T ».

Sous sa forme de Nelliel, elle est beaucoup plus mature, calme, logique, sophistiquée et intelligente que lorsqu’elle est enfant. Elle a également une approche équilibrée dans son style de combat, affirmant que si la motivation d’un combat est basée sur la haine, les préjugés ou une simple compétition, comme le fait Nnoitra, alors cela relève simplement de l’instinct animal et donne une image de challenger « enfantin », « indigne » et « non véritablement guerrier ». Bien que Nelliel ait prouvé, lors de ses dernières minutes en tant qu’Espada à part entière, que cela peut être « acceptable » lorsqu’il s’agit de vengeance, elle ne considère même pas cela comme une raison valable de se battre. Contrairement à de nombreux Arrancar, Nelliel est plutôt pacifiste et, selon ses Fracción, elle méprisait l’engagement dans des combats même lorsqu’elle faisait partie des rangs élevés des Espada, à moins qu’il ne s’agisse de légitime défense et de protection de ses proches. C’est pourquoi Pesche et Dondochakka ont décidé de l’accepter sous sa forme enfantine et se sont exilés de Las Noches. Elle refuse de finir ses adversaires plus faibles ou blessés et cesse de les combattre une fois qu’ils sont neutralisés ou incapables de se battre, un trait de caractère qu’elle partage avec Kenpachi Zaraki.

Comme en témoignent ses nombreux combats contre Nnoitra, Nelliel se montre relativement calme et silencieuse lors des combats, préférant ne parler que lorsqu’on lui adresse la parole, ce qui est assez rare chez la plupart des Arrancar. On remarque même qu’elle apprécie la lecture, se plongeant souvent dans un livre après une mission ou en attendant que Nnoitra se réveille après leur récente bataille.

Nelliel s’est également révélée être une guerrière loyale, respectueuse et digne de confiance, qui suit diligemment les ordres de son commandant, à condition que ce dernier ait prouvé sa valeur.

Nelliel Tu Oderschvank 1

Elle possède également une bonne connaissance des choses, elle est analytique, facile à vivre et assez compatissante, surtout envers ses amis. Elle est pleine d’humour et affiche un comportement joyeux et énergique lorsqu’elle n’est pas en plein service. Malgré sa croissance physique, elle conserve d’une certaine manière son affection d’enfant envers Ichigo, comme en témoigne le fait qu’elle l’ait pris dans ses bras après avoir attaqué Nnoitra sans se rendre compte qu’Ichigo perdait connaissance (bien que le flash-back de l’anime sur l’accident de Nel suggère qu’elle a toujours eu une part d’enfance en dehors des combats).

HISTOIRE
L’ARC DE HUECO MUNDO

Au départ, Nel est poursuivie par Pesche Guatiche, Dondochakka Bilstin et Bawabawa. Alors qu’Ichigo Kurosaki, Yasutora Sado et Uryū Ishida se dirigent vers Las Noches pour sauver Orihime Inoue, ils rencontrent Nel et la prennent pour une jeune humaine poursuivie par trois hollows. Après qu’Ichigo et ses amis aient attaqué les trois poursuivants, Nel leur crie d’arrêter d’être méchants avec eux. Ichigo réalise alors que Nel est elle-même un hollow et non une humaine. Ils s’excusent tous auprès d’Ichigo et de ses amis car ils ne pensaient pas que leur jeu de « poursuite éternelle » causerait un tel malentendu, puis ils se présentent. Nel explique à Ichigo que Dondochakka et Pesche sont ses frères et que Bawabawa est leur animal de compagnie. Cette révélation perturbe Ichigo, car il n’avait jamais entendu parler d’Arrancar ayant des frères et sœurs. Dondochakka explique qu’il a trouvé Nel allongée et qu’il a décidé de devenir son frère. Ils décident tous de monter sur Bawabawa pour se rendre plus rapidement à Las Noches.

En chemin, Ichigo se demande si ces êtres sont vraiment des Arrancar, car ils semblent différents de ceux qu’il a rencontrés dans le monde des humains. Nel explique que ceux qui sont allés dans le monde des humains étaient des Numeros, des Arrancar au moins aussi puissants que des Menos Grande. Elle explique également qu’ils sont dirigés par les Espadas et sont des experts en combat qui sont considérés comme des « sales insectes ». Elle remarque ensuite qu’Ichigo lui-même ne ressemble pas à un Arrancar en raison de l’absence de masque et de vêtements noirs. Ichigo lui révèle alors qu’il est un Shinigami, ce qui panique Nel, qui pense qu’ils seront tous tués s’ils se rendent à Las Noches. Soudain, Runuganga, le gardien des sables blancs, apparaît et confronte Nel et ses amis.

Runuganga explique qu’il a obtenu des informations de Las Noches sur l’invasion des intrus et qu’il considère le fait que Nel se soit jointe à eux comme impardonnable. Nel essaie d’expliquer qu’elle n’est pas avec eux, mais Ichigo utilise alors son attaque Getsuga Tenshō pour couper la tête de Runuganga en deux. Cependant, Runuganga se relève et reforme sa tête, car il est composé de tout le sable de la région. Nel explique à Ichigo que Runuganga peut toujours se reconstituer. Comprenant qu’il ne peut pas le vaincre, Ichigo décide de s’échapper et de réfléchir à une stratégie. Runuganga refuse de le laisser partir et crée un immense gouffre dans le sable qui les aspire. Ichigo demande à Nel s’il a une faiblesse, et elle lui révèle que c’est l’eau. Il lui demande alors où ils peuvent trouver de l’eau. Soudain, un souffle de glace gigantesque arrive et gèle complètement Runuganga. La glace se brise ensuite, tuant Runuganga. Intrigué par cet événement, Ichigo cherche à découvrir qui est responsable de cette attaque et découvre que ce sont Rukia Kuchiki et Renji Abarai. Ichigo saute de Bawabawa et se dirige vers Rukia et Renji. Nel est paniquée, car elle continue de croire que les Shinigami sont mauvais. Finalement, Ichigo revient avec Rukia et Renji, et tous reprennent leur ascension sur Bawabawa. Ensemble, ils parviennent à atteindre le côté de Las Noches et pénètrent de force dans le palais.

Nelliel Tu Oderschvank 3

Ichigo et son groupe pénètrent dans Las Noches et se dispersent dans cinq directions différentes, laissant Nel et ses frères derrière eux. Les frères et sœurs décident de suivre Ichigo mais se perdent rapidement. Nel est la seule à réussir à rattraper Ichigo, arrivant juste à temps pour faire face à Dordonii Alessandro Del Socacchio, un Privaron Espada portant le numéro 103. Lorsque Dordonii tente de lancer un Cero sur Ichigo, Nel intervient en absorbant l’attaque et en la renvoyant. Furieux, Dordonii attaque Nel, mais elle est sauvée par Ichigo. Ichigo s’excuse auprès d’elle d’avoir retenu son pouvoir, ce qui l’a poussée à intervenir et à se blesser. Dordonii tente alors d’attaquer Nel pour inciter Ichigo à utiliser sa Hollowfication. Ichigo, enragé, met Nel en sécurité et affronte facilement Dordonii, le battant avec facilité sous les yeux de Nel. Dordonii se réveille plus tard et voit Nel utiliser sa « salive » pour soigner ses blessures. Il explique alors à Ichigo et Nel pourquoi il les a attaqués, puis tente de les attaquer à nouveau, même s’il sait qu’il est déjà vaincu. Ichigo le neutralise rapidement et s’en va avec Nel.

Pendant leur progression plus profonde dans Las Noches, elle assiste aux affrontements d’Ichigo avec Ulquiorra Cifer, le 4e Espada, et Grimmjow Jaegerjaquez, le 6e Espada.

Après qu’Ichigo ait vaincu Grimmjow, ils sont subitement attaqués par nul autre que Nnoitra Jiruga, le 5e Espada. Alors qu’ils se battent, Nnoitra remarque Nel, la reconnaît et la traite de pathétique, en se moquant de son masque brisé. Ichigo se demande alors comment Nnoitra connaît Nel. Nnoitra explique qu’il se demandait pourquoi elle était là, pensant qu’Ichigo l’avait amenée, mais il comprend maintenant qu’Ichigo l’a conduite sans connaître sa véritable identité. Ichigo ne comprend pas ce que Nnoitra veut dire, et l’Espada révèle qu’elle est en réalité Nelliel Tu Odelschwanck, une ancienne Espada. Nel tente de nier les accusations, ce qui pousse Nnoitra à la piétiner. Ichigo intervient pour la protéger, mais il est lui-même violemment attaqué par Nnoitra et projeté dans les airs. Nnoitra remarque alors que Nel semble avoir perdu la mémoire, mais ajoute que ce n’est pas surprenant puisqu’elle a subi une grave blessure à la tête. Intrigué, Ichigo se demande ce qu’il entend par « blessure à la tête ». Nnoitra explique qu’il est celui qui lui a « brisé la tête », tandis qu’il tient Nel par la tête.

Ichigo crie à Nnoitra de s’arrêter et s’énerve en le frappant, mais Nnoitra bloque le coup en lui donnant un puissant coup de poing au milieu de la poitrine. Cependant, Ichigo réalise que malgré le contact de sa lame, il n’a pas réussi à infliger de dommage. Nnoitra lui demande s’il a oublié qu’il est impossible de le couper avec cette épée. Il donne ensuite un nouveau coup de pied à Ichigo, le projetant plus loin, et explique que Nel l’a toujours rendu fou, tout comme Ichigo le fait en ce moment, c’est pourquoi il lui a brisé la tête par derrière et l’a expulsée de Las Noches. Ichigo implore Nnoitra de laisser Nel tranquille et se précipite pour l’attaquer, mais Nnoitra bloque ses attaques et lance Nel au passage. Alors qu’il se dirige vers un Ichigo blessé, Nnoitra déclare qu’il est temps de mettre fin à cette situation. Il saisit le bras armé d’Ichigo et lui brise le poignet. La vue d’Ichigo blessé déclenche alors la transformation de Nel en sa forme originelle, ce qui surprend grandement Nnoitra.

Nnoitra remarque qu’elle est revenue à sa forme originelle. Avant qu’il ne puisse réagir, elle utilise Sonído pour éloigner Ichigo en sécurité loin de lui. Après une courte discussion rassurante avec Ichigo, où il lui confirme qu’ils sont toujours amis, Nel décide de faire face à Nnoitra. Bien qu’Ichigo soit d’abord incertain, il découvre qu’elle était autrefois la 3e Espada. Nelliel se précipite pour attaquer Nnoitra et lui tranche la poitrine avant qu’il puisse réagir, le prenant complètement par surprise. Il tente de contre-attaquer, mais elle le déséquilibre et le repousse d’un simple coup de pied sur son Zanpakutō. Il finit par s’arrêter et lui lance un Cero, ce qui fait crier Ichigo pour essayer de l’avertir.

Nelliel Tu Oderschvank 4

Nelliel lève simplement la main pour arrêter l’explosion, ce qui surprend énormément Nnoitra. Elle aspire alors toute l’explosion dans sa bouche et lui lance un Cero Doble, provoquant une énorme explosion. Tesra laisse Orihime partir alors qu’il s’enfuit pour aider son maître, mais dès qu’il le fait, il est envoyé voler dans les débris environnants. Nnoitra apparaît blessé sur son côté droit et demande à Tesra qui lui a dit de lâcher cette femme, s’excusant ensuite. Nnoitra sourit à Nelliel et lui demande ce qui ne va pas, étant donné qu’il a été frappé par un Cero qu’elle a absorbé avant d’y ajouter le sien… alors pourquoi est-il encore en vie ? Il remarque que son expression sur son visage lui pose cette question. Il admet ensuite avoir oublié sa Cero Doble, sa technique caractéristique. Il lui explique alors qu’elle ne comprend pas parce qu’elle a oublié une chose. Depuis qu’elle a quitté Las Noches, il lui demande combien d’années se sont écoulées depuis sa disparition. Il lui dit ensuite de ne pas penser que la puissance des Espadas actuels est la même que lorsqu’elle était une Espada, et que le numéro dans son dos n’a plus de signification maintenant.

Les deux Arrancar continuent de se battre, se faisant face de manière égale. Alors qu’ils se battent, Nnoitra demande si elle se souvient de l’avoir traité de bête et même d’avoir dit que leurs forces n’étaient pas égales. Il jubile alors en lui demandant ce que cela fait d’être battu à mort par cette même bête. Nelliel jette ensuite son Zanpakutō alors que Nnoitra la provoque, lui disant que c’est dommage car il sera difficile de retrouver sa forme transformée après être revenue à sa forme originelle. Elle ne souhaite donc pas y avoir recours et commence à libérer son Zanpakutō. Nnoitra, réalisant ce qu’elle fait, tente de l’arrêter mais n’est pas assez rapide et est repoussé par la libération de son reiatsu. Il est rapidement submergé par la technique de « Lanzador Verde » qu’il essaie d’arrêter avec son Zanpakutō, mais l’attaque parvient à le toucher, le frappant contre une dalle ou un rocher. Nelliel s’approche de Nnoitra et lui dit que c’est fini, mais qu’il ne doit pas désespérer car elle ne lui prendra pas la vie. Dans un instant, elle redevient une enfant, ce qui surprend tout le monde. Nnoitra la piétine et rit, puis lui donne un coup de pied, ce qui pousse un Ichigo enragé à attaquer à nouveau avant d’être plaqué au sol. Après s’être lassé de combattre Ichigo, Nnoitra ordonne à Tesra de le tuer, et Tesra lui donne son Zanpakutō et se met à frapper Ichigo impitoyablement. Nnoitra oblige ensuite Tesra à regarder Ichigo se faire brutaliser.

Elle est bientôt guérie par Orihime lorsque Kenpachi Zaraki arrive pour combattre Tesra, puis Nnoitra. On peut supposer qu’en regardant Nnoitra et en prononçant son nom alors qu’il meurt, Nel retrouve sa mémoire. Cependant, lorsque Coyote Starrk apparaît soudainement pour enlever Orihime, Nel reste sur le champ de bataille tandis qu’Ichigo part la secourir.

Peu de temps après, Nel réalise que le groupe et Ichigo ne reviennent pas ; elle se lève pour prendre congé. Il est fort probable qu’elle ne reverra jamais ses alliés et ses ennemis. Ses trois « frères » sont venus la voir et ils sont partis dans le monde de Hueco Mundo peu après avoir combattu aux côtés d’Ichigo et ses amis, Nel se retrouve seule alors qu’Ichigo part secourir Orihime. Nel prend la décision de quitter le champ de bataille, ne sachant pas si elle reverra un jour ses alliés ou ses ennemis. Ses « frères » sont venus la voir, mais ils sont ensuite partis dans le monde de Hueco Mundo. La situation actuelle marque donc un point d’arrêt dans l’histoire de Nel et de ses interactions avec les autres personnages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *