PLUS CONNU SOUS LE NOM « LE TROUBADOUR DE LA LUNE ROUGE », IL FAIT PARTIE DES SIX PARTICIPANTS DU GRAND TOURNOI DE LA MAGIE. RUFUS ROY EST ÉGALEMENT L’UN DES MAGES LES PLUS PUISSANTS DE SABER TOOTH.

APPARENCE

Rufus est un jeune homme de taille moyenne, mince, avec de longs cheveux blonds raides qui descendent jusqu’au bas de son dos. Ses cheveux sont attachés en une petite queue de cheval avec un large bandeau foncé. Il a des yeux verts foncés et bridés, des traits du visage délicats et un nez légèrement proéminent. Son visage est partiellement caché par un masque rouge cramoisi aux bords dorés, qui entoure ses yeux et couvre le haut de son nez, ajoutant une touche théâtrale à sa tenue. Rufus est souvent représenté dans une posture décontractée, avec un ou deux bras reposant derrière son dos.
Rufus Lore Fairy Tail 1

Sa tenue reflète sa personnalité flamboyante. Il porte un long gilet rouge cramoisi avec des bordures dorées qui descend jusqu’aux genoux, fermé légèrement au-dessus de la taille. Il porte une chemise de couleur crème avec un col proéminent maintenu par des boutons et des manches légèrement amples ornées de motifs complexes. Sur sa poitrine, il porte un jabot assorti à sa chemise, constitué de trois couches de tissu de taille croissante. Ses jambes sont couvertes d’un pantalon plissé de couleur claire, légèrement ample, rentré dans des bottes légères à larges poignets. Il complète sa tenue avec un grand chapeau rouge à bords dorés, orné d’une longue plume rose qui tombe sur le côté gauche du chapeau, atteignant presque le bas de son dos.


PERSONNALITÉ

Rufus apparaît comme un individu calme, affichant un comportement doux dans la plupart des situations. Il ne montre de surprise que lorsque cela est vraiment nécessaire. En raison de sa magie de fabrication de mémoire, il fait souvent référence à des éléments liés à la mémoire dans ses dialogues, notant des faits dont il se souvient ou conseillant aux autres de se souvenir de certaines informations. Il se dit prêt à mémoriser la magie d’autrui s’il juge cela valable. Sa maîtrise de sa magie lui confère une confiance absolue en ses capacités, ce qui le rend extrêmement détendu même pendant les combats. Par exemple, il laisse ses images rémanentes exposées aux attaques ennemies lors du Grand Tournoi de la Magie, sachant pertinemment que les ennemis ne pourront pas toucher son vrai corps.
De plus, en accord avec son surnom et son apparence flamboyante, Rufus peut parfois faire des remarques poétiques ou théâtrales, même pendant les combats. Il trouve des signes d’événements cachés à venir dans le chant des oiseaux, déclarant que son combat contre Grey Fullbuster est un « Requiem » pour lui. Parfois, il peut se montrer sournois, comme lorsqu’il souligne malicieusement comment un ennemi pourrait utiliser les coéquipiers de quelqu’un contre lui, en référence à la présence de Grey et Juvia lors de l’événement caché.

Rufus Lore Fairy Tail 2

Cependant, cette facette de sa personnalité semble parfois basculer vers une cruauté pure. Rufus sourit calmement lorsque sa coéquipière Minerva blesse gravement et sans raison Lucy Heartfilia de Fairy Tail. Il affiche le même sourire lorsque Sting Youclif et Rog Chenny, ses propres coéquipiers, sont sur le point d’être jugés pour leur échec face à Natsu Dragnir. Toutefois, la mort apparente de Lecter aux mains de Jienma lui a laissé une expression choquée, suggérant une certaine retenue morale de la part du mage.

APTITUDES ET COMPÉTENCES

Magie Constructrice des Souvenirs : Un sort ancien et rare de magie de construction qui confère à Rufus le contrôle de l’élément unique qu’est la « mémoire ». Ce sort lui permet de « mémoriser » d’autres formes de magie qu’il rencontre et de les utiliser comme si elles étaient les siennes. Ce qui rend cette magie spéciale, c’est sa capacité à combiner des sorts mémorisés pour en créer de nouveaux, fusionnant les effets des sorts originaux. Rufus peut également oublier les sorts mémorisés, les rendant complètement inutiles lorsqu’ils sont utilisés contre lui. Ce pouvoir lui confère une immunité contre les techniques qu’il a déjà vues.
Lorsqu’il utilise sa magie, Rufus adopte généralement une posture avec ses index et majeurs pointés vers ses tempes. Il génère alors des glyphes en spirale derrière lui. Bien que cette magie soit reconnue comme impressionnante par des spécialistes tels que Grey Fullbuster et Leon Bastia, elle a une limite : Rufus a besoin de temps pour mémoriser les techniques des autres. S’il y a trop de sortilèges exécutés rapidement, il ne peut pas les suivre correctement.

Souvenir d’une Pluie d’Étoiles Filantes dans la Nuit : Rufus utilise ce sort en se basant sur les souvenirs qu’il possède sur ses ennemis. Il étend les bras vers l’extérieur et libère de la lumière de son corps, créant des faisceaux ressemblant à des étoiles filantes. Ces faisceaux se dispersent et changent de trajectoire pour cibler différents adversaires, les frappant avec une grande force. Ce sort est capable de contourner l’intangibilité de Juvi à travers son corps d’eau. Lorsqu’il est utilisé lors du Grand Tournoi de la Magie, la zone où le sort a été lancé devient momentanément sombre, donnant l’impression d’une véritable nuit d’étoiles filantes. Le coup est de nature électrique. Les cibles peuvent toutefois éviter les rayons générés s’ils sont avertis de leur arrivée.

Rufus Lore Fairy Tail 3

Créateur de mémoire : Image Différée : Rufus peut manipuler les souvenirs que ses adversaires ont de lui dans une certaine situation, créant ainsi des copies intangibles de lui-même. Ces copies peuvent parler mais ne subissent aucun dommage. Si elles sont attaquées, elles vacillent simplement comme des projections de pensée, sans être affectées.

Souvenir du Continent de Feu : Rufus utilise ce mouvement offensif pour reproduire les effets de la magie du feu qu’il a mémorisée. En touchant le sol avec sa main, il peut y mettre le feu, créant de puissants brasiers. Ce sort a été suffisamment puissant pour vaincre Eave Tilm de Blue Pegasus en un seul coup lors de leur affrontement au Grand Tournoi de la Magie. Les flammes de ce sort sont assez chaudes pour faire fondre la glace de la Magie de Glace Constructive de Grey Fullbuster. Cependant, Grey a noté qu’il avait déjà ressenti un feu plus chaud par le passé.

Souvenir du Sabre de Foudre Noire de Glace : Cette technique offensive combine les souvenirs de la Magie du Chasseur de Dieu Foudroyant d’Orga et de la Magie de Glace Constructive de Grey Fullbuster. Rufus étend un bras vers sa cible et invoque de nombreux éclairs noirs qui frappent la zone ciblée du haut. Chaque pilier d’électricité génère une formation de glace en forme d’épi qui s’élève depuis le point de contact. La puissance exacte de cette technique est inconnue, mais elle a réussi à briser le sol et à geler partiellement Grey lorsqu’il a été touché.

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Sanctuaire des Crocs Tempétueux : En balayant son bras dans la direction de l’adversaire, Rufus génère plusieurs tourbillons verticaux qui convergent rapidement vers la cible, la frappant avec force et la soulevant dans les airs.

Oubli : Rufus a la capacité d’oublier les sorts, rendant ces sorts inefficaces peu importe qui les utilise. En rendant quelque chose « oublié », Rufus devient immunisé contre son utilisation, rendant les techniques qu’il a déjà vues totalement inefficaces contre lui.

Rang des Anciens Maîtres Sabreurs : En mémorisant la magie qu’il a lue dans un livre, Rufus est capable de créer un type différent de magie personnalisée. En combinant la Magie de Glace Constructive de Grey, Rufus crée une horde d’épéistes de glace armés de lances capables de bloquer les attaques et de blesser Grey.

Épée Cracheuse d’Éclairs : En combinant les formes de magie qu’il a mémorisées, Rufus crée un géant piégé dans la glace, portant une arme renforcée par la foudre. Le géant attaque avec son arme, capable de faire tomber Grey au sol.

Tranchage de Flammes Colorées : Rufus utilise ce sort en mémorisant certaines formes de magie dans des livres. Il libère une vague rouge renforcée par des éclairs, projetant Grey à distance.

Pluie de Sagesse Ancienne : Rufus invoque un cercle magique lumineux au-dessus de son ennemi. La lumière rend l’adversaire incapable de se déplacer sur le sol, créant un effet similaire à la gravité.

Télékinésie : Rufus est capable de manipuler des objets inanimés, comme le montre sa manipulation de livres pendant qu’il « mémorise » de la magie ancienne.

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Perception développée : Rufus possède une capacité de repérage et de localisation exceptionnelle, lui permettant de trouver précisément la position de cibles spécifiques, même à distance. Il peut identifier ses ennemis parmi de nombreux clones et localiser tous les membres de l’Équipe Fairy Tail dispersés dans Crocus. La précision de ses capacités a été saluée par Mavis Vermillion, considérant son importance dans la stratégie de Saber Tooth lors du Grand Tournoi de la Magie. On ne sait pas encore si ces capacités sont de nature magique, mais Rufus ferme les yeux et effectue un geste près de sa tête pour les utiliser.

Vitesse développée : Rufus est remarquablement rapide et agile, esquivant facilement de nombreuses attaques de ses ennemis, même provenant de directions différentes. Il a évité la lance de Grey Fullbuster grâce à des sauts rapides et acrobatiques. De plus, il a pu se déplacer rapidement pour protéger Minerva des membres de l’Équipe Fairy Tail qui allaient l’attaquer, parcourant en un clin d’œil la distance qui les séparait des tribunes du Domus Flau.


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