Shinji Hirako, également connu sous le nom de Shinji Hirako (平子 真子), occupe le poste de recruteur et est le chef non officiel des Vizards. Auparavant, il était le capitaine de la 5e Division.

shinji hirako 1 1
PRÉSENTATION

Shinji possède des cheveux blonds tombant en dessous de la mâchoire et coupés droit. Ses expressions faciales souvent accompagnées d’un sourire laissent apparaître ses dents supérieures, un trait qu’il partage avec Nnoitra Jiruga. Il porte généralement l’uniforme scolaire de Karakura, mais il préfère habituellement un long manteau gris, une chemise et une cravate, ainsi qu’une casquette de journaliste (bien qu’il renonce souvent à porter le manteau et la casquette). On peut également observer un anneau rond percé au centre de sa langue. Lorsqu’il était capitaine, ses cheveux étaient très longs et descendaient jusqu’au bas de son dos. Il arborait la tenue standard des Shinigamis avec le haori traditionnel des capitaines du Gotei 13.

PERSONNALITÉ

Shinji possède un côté comique qui apporte un peu de légèreté aux situations généralement graves. Il adopte une attitude désinvolte dans des circonstances normales et semble prendre plaisir à taquiner sa collègue, Hiyori Sarugaki, ce qui se termine souvent par une gifle de sa part. En retour, Hiyori ne lui montre absolument aucun respect et l’insulte et l’attaque fréquemment. Bien qu’il ne soit pas en reste, Shinji aime souvent lui faire des grimaces ou des remarques désinvoltes. Il a également l’habitude de se référer aux jolies filles qu’il rencontre comme son « premier amour », tout en gardant un visage impassible malgré le mensonge évident (ce qu’il n’a apparemment jamais fait avec Hiyori, ce qui l’agace encore plus). Il semble également être un amateur de jazz, car à l’époque où il était capitaine, il possédait un phonographe qui diffusait ses disques vinyles.

Cependant, sous cette façade, Shinji fait preuve d’une grande perspicacité en ce qui concerne les autres personnes. Pendant son mandat de capitaine, il était l’un des rares à se méfier de son lieutenant de l’époque, Aizen, et semblait pouvoir détecter ou voir à travers certaines de ses illusions. Il remarquait également rapidement certains aspects de la personnalité d’Urahara. Aizen lui-même a admis avoir été quelque peu intimidé par lui. Lorsqu’il est en colère ou engagé dans un combat, Shinji se montre calme, sérieux et équilibré. Lors d’une conversation avec Ukitake, il a été sous-entendu qu’il était capitaine depuis longtemps. Cependant, il n’apparaît pas dans la liste des capitaines de Shunsui Kyōraku datant de 100 ans auparavant (qui est maintenant de 200 ans, comme cela a été mentionné lors de l’arc de la pendule).

shinji hirako 2 1
HISTOIRE

Il est important de se rappeler que c’est Shinji, au moins 100 ans après la bataille de Fake Karakura.

Environ 210 ans auparavant, Shinji, en tant que capitaine de la 5e division, se prépare à assister à une cérémonie de promotion des capitaines et accueille son lieutenant, Sōsuke Aizen. Alors que le groupe se dirige à l’intérieur, Shinji demande à Love comment se déroule le décompte des effectifs pour la cérémonie, et Love lui répond que presque tout le monde est déjà là. Shinji constate que personne de la 11e division ne s’est présenté. Love explique que c’est leur façon de faire, car ils font ce qu’ils veulent. Shinji souligne que ce n’est pas parce qu’il est le 10e « Kenpachi » que personne n’a le courage de le contrôler. Il ajoute qu’il ne comprend pas pourquoi ils ont laissé un tel « canon » devenir capitaine.

Love essaie de le rassurer en lui expliquant qu’il est inutile de s’énerver, car le « Kenpachi » choisi a toujours été le capitaine de la 11e division. C’est une sorte d’héritage qui ne changera pas de sitôt. Love poursuit en disant que si Shinji veut se plaindre de quelque chose, il devrait plutôt se plaindre du fait que l’incompétence du précédent Kenpachi a rendu cela possible. Leur conversation est interrompue par l’arrivée du capitaine de la 8e division, Shunsui Kyōraku, accompagné de son lieutenant, Lisa Yadōmaru, et du capitaine de la 13e division, Jushiro Ukitake. Shunsui les accuse de bavarder dans le dos des autres. Shinji observe ensuite la conversation entre Shunsui et Ukitake concernant qui a été capitaine pendant le plus longtemps et ce qui est arrivé au précédent capitaine de la 12e division, Kirio Hikifune. Il fait remarquer que les capitaines défilent plus rapidement que le papier toilette. Ensuite, on voit Shinji faire la queue avec les autres capitaines alors que le nouveau capitaine de la 12e division, Kisuke Urahara, arrive à la réunion. Il semble peu impressionné par le comportement et la première impression qu’Urahara donne lors de sa cérémonie de promotion.

shinji hirako

Neuf ans plus tard, Shinji et Aizen se promènent dans la Seireitei lorsqu’ils rencontrent Urahara, Hiyori et Mayuri Kurotsuchi, le troisième siège. Alors que Shinji se lance à nouveau dans une lutte et une dispute enfantines avec Hiyori, Aizen demande à Urahara s’il a entendu la nouvelle, à laquelle Urahara répond par la négative. Shinji prend alors la parole et raconte à Urahara la série de morts étranges qui ont eu lieu à Rukongai. Il informe également Urahara que la 9e division a été chargée de l’enquête. Plus tard dans la nuit, Shinji est envoyé avec Love Aikawa, Rōjūrō Otoribashi, Hachigen Ushōda et Lisa Yadōmaru pour enquêter sur la disparition des habitants de Rukongai ainsi que du capitaine Kensei Muguruma et des membres de sa division, sur ordre du capitaine-commandant Genryūsai Shigekuni Yamamoto. Arrivés sur les lieux de l’enquête, Shinji empêche ce qui semble être un Kensei vidé d’attaquer Hiyori, qui avait été envoyée sur place pour collecter des échantillons sur demande de la 9e division.

Avec l’arrivée du reste de l’équipe d’enquête, ils se demandent si la créature est réellement Kensei, Shinji déclarant qu’il ne sait pas si c’est Kensei, mais s’ils ne dégainent pas leurs épées, ils sont comme morts. Après que Kensei ait poussé un grand cri, Shinji prend Hiyori dans ses bras et recule, puis il observe Love se lancer dans la bataille avec Kensei. Lorsque Hiyori les supplie d’arrêter de se battre car son Kensei se met à tousser, Shinji lui dit de se taire car ils doivent l’arrêter, surtout s’il s’agit de Kensei. Lorsqu’un Mashiro Kuna vidé apparaît derrière Rose et l’attaque, Shinji l’appelle pour attirer son attention. Mashiro se dirige vers Shinji et l’attaque, mais il bloque son attaque. Il est aidé par l’arrivée opportune de Hachi, qui utilise Bakudō #75, « Gochūtekkan », pour la maîtriser. Hachi commente à quel point les autres arrivent rapidement. Hachi remarque que Love a du mal à lutter contre un Kensei Hollowifié et utilise Bakudō #63, « Sajo Sabaku », pour le maîtriser également. Il demande ensuite à Shinji ce qui se passe et ce qui est arrivé à Mashiro et Kensei, mais ils sont interrompus par la libération de Kensei.

Soudain, Hiyori commence à tousser de manière incontrôlable, Shinji lui demande si elle va bien et dit à Hachi de s’occuper d’elle, mais il est interrompu lorsque Hiyori l’attaque et lui inflige une entaille profonde sur la poitrine, au grand désarroi de tous. C’est alors qu’une obscurité enveloppe l’équipe de secours et qu’ils sont attaqués par un assaillant invisible. Shinji est le seul à rester conscient et, lorsque l’obscurité se dissipe, il réalise que l’agresseur n’est autre que Kaname Tōsen, le 5e siège de Muguruma. Shinji lui demande comment il a pu trahir son capitaine, mais son attention est rapidement attirée par l’arrivée d’Aizen et Gin Ichimaru.

Dans cette situation chaotique, Shinji se retrouve face à des révélations choquantes. Il comprend que quelque chose de sinistre se trame et que des liens profonds ont été rompus. Les circonstances l’amènent à se demander qui sont réellement ses alliés et qui se cache derrière les masques qu’ils portent.

Malgré la confusion et le danger, Shinji conserve son calme et sa détermination. Il sait qu’il doit protéger ses camarades et découvrir la vérité derrière ces événements troublants. Prêt à affronter les obstacles qui se dressent sur son chemin, Shinji se prépare à une bataille intense où les apparences seront trompeuses et où la loyauté sera mise à l’épreuve.

La situation se complique davantage, et Shinji sait que les enjeux sont élevés. Il est prêt à faire face aux ténèbres qui se cachent au sein de la Soul Society et à dévoiler les secrets qui pourraient changer à jamais l’équilibre des forces.

shinji hirako 3

Aizen lui explique qu’il n’a trahi personne, qu’il est extrêmement loyal et qu’il a simplement suivi fidèlement ses ordres. Shinji admet qu’il n’est pas aussi surpris qu’il le laisse paraître, et Aizen lui demande s’il avait des soupçons à son égard, affirmant qu’il attendait beaucoup de son capitaine. Shinji explique alors qu’il savait qu’il y avait quelque chose de dangereux chez Aizen et qu’il ne pouvait pas lui faire confiance. C’est pour cette raison qu’il l’a choisi comme son lieutenant, afin de pouvoir le surveiller de près. Aizen lui dit qu’il lui est reconnaissant, car en raison de ses profonds doutes, il n’a pas soupçonné la vérité. Lorsque Shinji déclare qu’il avait déjà fait part de ses soupçons, Aizen précise qu’il n’a pas réalisé que pendant tout le mois précédent, ce n’était pas Aizen qui marchait derrière lui.

Aizen poursuit en expliquant la puissance de son Zanpakutō, Kyōka Suigetsu. Il informe Shinji que s’ils avaient été aussi proches qu’il est d’ordinaire avec ses lieutenants, il aurait pu démasquer son imposture en remarquant les subtiles différences entre le vrai Aizen et l’homme qui se faisait passer pour lui. C’est son manque de confiance qui les a maintenus à distance et a permis à Aizen de tromper Shinji. Il explique également qu’il aurait toujours pu refuser d’être son lieutenant, mais qu’il a choisi de ne pas le faire car la nature méfiante de Shinji faisait de lui la cible idéale pour réaliser ses plans. Aizen rejette donc la responsabilité de la situation actuelle de Shinji et de ses camarades sur Shinji lui-même, ce qui provoque chez ce dernier une accélération du processus d’Hollowfication due à sa frustration. Aizen le remercie d’avoir été si facilement provoqué et remarque le lien observé entre l’Hollowfication et les émotions agitées.

Le lendemain, Urahara et Tessai sont arrêtés sur ordre des 46 Chambres Centrales. Les Shinigami Hollowfiés sont condamnés à être exécutés comme des Hollows. Cependant, avant que leur sentence puisse être exécutée, ils sont tous deux sauvés par Yoruichi Shihōin, qui les emmène dans une zone souterraine secrète. Dans cette zone secrète, elle a également amené Hachi et les autres Shinigami Creux, ainsi que le prototype du nouveau Gigai sur lequel Urahara travaillait. Avec cette révélation, Urahara décide de fabriquer dix Gigai qui bloquent le Reiatsu, afin d’aider lui, Tessai et les huit victimes à s’échapper vers le monde réel, où ils pourront trouver un moyen de renverser le processus d’Hollowfication.

L’HISTOIRE DE L’HOLLOWFICATION ORIGINALE

Lorsque Ichigo décide finalement de se rendre à l’entrepôt des Vizards, Shinji avoue qu’il est surpris de la façon dont Ichigo les a trouvés, étant donné qu’il est très mauvais pour détecter la pression spirituelle. Il admet ensuite qu’ils ont volontairement laissé échapper leur reiatsu pour lui faciliter la tâche. Ichigo lui dit alors qu’il n’a aucune intention de les rejoindre, qu’il est simplement venu les « utiliser » pour l’aider à contrôler son Hollow intérieur. Shinji lui demande comment il compte s’y prendre, et Ichigo lui répond en utilisant la force, en quittant son corps et en attaquant Shinji. Ce dernier contre son attaque, et les deux commencent à se battre.

Finalement, Hiyori intervient en attaquant Shinji, le faisant tomber à travers un mur voisin. Elle explique ensuite à Ichigo comment la situation va se dérouler, alors qu’elle s’apprête à le défier. Ichigo assiste à son Hollow intérieur qui a failli étouffer Hiyori, et lui ainsi que les autres Vizards retiennent rapidement Ichigo avant qu’il ne puisse la tuer. Shinji utilise alors la pointe de son Zanpakutō pour briser ce qui reste du Masque Hollow d’Ichigo, déclarant que l’exemple de puissance d’Ichigo était suffisant. Il demande ensuite à Hiyori si elle a des plaintes, mais elle est trop terrifiée pour répondre. Shinji dit alors à Ichigo que le Hollow intérieur d’une personne ne peut pas être dominé par la volonté, le corps ou une simple pensée. Cependant, il assure à Ichigo que puisqu’il a réussi le test, ils vont lui enseigner la « technique de suppression du Hollow » et l’ancrer au plus profond de son âme.

Plus tard, Shinji accompagne les autres Vizards dans leur zone d’entraînement souterraine. Il demande à Hachi de créer une barrière là aussi. Hachi semble confus, et Shinji ne fait pas l’idiot, car il n’y a rien de mignon à répondre « Ehhhh » à un vieil homme. Shinji lui demande également de lier ses jambes et ses bras, ce à quoi Hachi utilise le Bakudō #75 « Gochūtekkan ». Il est témoin de la transformation d’Ichigo en Hollow, avertissant les autres de sa présence. Après que Hachi ait érigé une barrière autour d’Ichigo et que Lisa Yadōmaru se soit préparée à le combattre, Shinji lui demande de ne pas tuer Ichigo. Elle lui répond que c’est à condition qu’il ne la tue pas en premier. Peu après leur combat, Lisa demande à Shinji combien de temps ils ont de pause, et il répond qu’étant donné qu’ils sont huit personnes dans la rotation, dix minutes multipliées par huit équivaudraient à quatre-vingts minutes. Mais il est rapidement corrigé par Hiyori et se corrige lui-même en disant que cela équivaudrait à soixante-dix minutes.

Il remarque qu’il déteste s’impliquer dans les combats entre Shinigami, mais il admet qu’on ne peut pas ignorer le bruit des combats si proches. Lorsque Grimmjow lui demande qui il est, Shinji répond que cela n’a pas d’importance, et Grimmjow l’attaque. Après une brève discussion avec Grimmjow, l’Espada l’attaque soudainement, affirmant son intention de le tuer. Évitant toutes les attaques, Shinji réalise à quel point Grimmjow est violent et leur bataille détruit tout ce qui les entoure. Sous le choc de Grimmjow, Shinji finit par enfiler son masque Hollow et engage l’Espada. Il s’excuse auprès de Grimmjow tout en le trouvant puissant, se préparant à tirer un Cero sur l’Espada. L’explosion envoie Grimmjow s’écraser vers la ville en contrebas. Shinji lui fait alors remarquer qu’il sait que l’Espada a réduit les dégâts du Cero en le frappant avec le sien. Un Grimmjow enragé sort son Zanpakutō et commence à se libérer, mais Ulquiorra Cifer intervient et emmène Grimmjow avant qu’il ne puisse achever sa transformation.

Ensuite, Shinji et le reste des Vizards arrivent dans la fausse ville de Karakura, juste au moment où Aizen et ses forces prennent l’avantage. Shinji confronte Aizen avec son sourire habituel. Il demande à ses camarades Vizards s’il y a quelqu’un dans le Gotei 13 avec qui ils aimeraient parler, et il se dispute brièvement avec Hiyori, suivi du désintérêt général de ses autres coéquipiers à l’idée de parler à leurs anciens camarades (à l’exception de Lisa, qui s’éloigne rapidement pour retrouver le capitaine Shunsui Kyōraku). Alors que le reste des Vizards se lance dans la bataille contre le Menos Grande, Shinji affronte Aizen face à face et lui dit qu’il est temps de régler cela. Partiellement enlevant son masque, il attaque Sōsuke Aizen.

Malheureusement, son attaque est bloquée par Kaname Tōsen, qui réussit à lui infliger une petite coupure au-dessus de son œil gauche. Alors qu’il s’apprête à recevoir une autre attaque de Tōsen, Sajin Komamura intervient dans la bataille, déclarant qu’il a décidé d’aider les Vizards et qu’il n’acceptera pas un refus. Alors que le Gotei 13 et les Vizards combattent les Espadas, Shinji se retrouve engagé dans un combat contre Gin, qui est brusquement interrompu lorsque Aizen attaque Harribel et annule Gin et Tōsen.

Cette provocation pousse Hiyori à bout, et furieuse, elle se précipite vers Aizen pour l’attaquer, tandis que Shinji lui crie d’arrêter. Avant qu’elle ne réalise ce qui se passe, Hiyori est coupée en deux à la taille par le Shikai de Gin Ichimaru. Shinji crie le nom d’Hiyori et la rattrape immédiatement alors que sa moitié supérieure tombe. Hiyori, gravement blessée, s’excuse auprès de Shinji car elle n’a pas pu se contrôler. Shinji appelle Hachi, mais se rend compte qu’il n’a qu’un bras et se souvient soudainement qu’Orihime Inoue possède des pouvoirs de guérison, il crie donc le nom d’Ichigo.

Shinji commente le fait qu’Aizen ait dégainé son épée, étant quelque peu surpris de cette réaction. Il demande alors à Aizen s’il a peur, mais Aizen reste silencieux. Shinji déclare alors qu’il est inutile de l’ignorer, car peu importe sa puissance, il doit toujours se sentir mal à l’aise. Il rappelle ensuite à Aizen ses propres paroles d’il y a 100 ans, selon lesquelles Shinji ne s’est jamais ouvert à lui, ne lui a jamais rien dit et n’a même pas essayé de le connaître. Il dit ensuite à Aizen qu’en raison de cela, il n’a absolument aucune idée des pouvoirs que renferme son Zanpakutō. Shinji affirme à Aizen que s’il pensait que son Kyōka Suigetsu était le seul Zanpakutō capable de contrôler complètement les sens des autres, il se trompait complètement. Il libère alors son Zanpakutō, Sakanade.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *