SIMON (シモン SHIMON) était un membre de la Team Jellal, un groupe d’anciens enfants esclaves qui tentaient de reconstruire la Tour du Paradis, également connue sous le nom de System R.
Il était également le frère aîné de Kagura. Il est mort en protégeant Erza Scarlet de Jellal Fernandes.
APPARITION
Simon était un jeune homme imposant, grand et musclé, avec des bras et des mains qui semblaient encore plus grands que ses jambes extrêmement fines. Pendant son séjour à la Tour du Paradis, bien qu’il ne soit pas aussi grand ou musclé qu’il le serait plus tard, il était mieux proportionné. Il avait les cheveux noirs légèrement longs avec deux franges proéminentes recourbées vers l’extérieur sur le devant, encadrant partiellement son visage. Simon avait des yeux sombres, un visage large et rectangulaire avec un nez plat et une mâchoire proéminente. Pendant la révolte de la Tour du Paradis, alors qu’il était encore enfant, Simon a été frappé au visage par une explosion magique, ce qui l’a partiellement défiguré.
Son œil gauche était recouvert d’un cache-œil sombre maintenu par une fine corde, avec une fine cicatrice qui descendait en diagonale sur sa joue. Sa mâchoire était dissimulée par une plaque de métal blindée ornée de clous sur le dessus et de saillies latérales ressemblant à une mâchoire squelettique. Il portait un turban léger sur le sommet de sa tête, avec des longues enveloppes suspendues à son cou.
Enfant, Simon portait les vêtements d’un esclave de la Tour du Paradis, avec une chemise sans manches et un pantalon léger maintenu par une ceinture de corde. En tant que membre de l’équipe Jellal, Simon avait une tenue distincte : son corps musclé était partiellement couvert par un grand tissu clair passant sur son épaule gauche et noué à sa taille. Il portait également une manche foncée sur le bras gauche, avec des bandes claires descendant verticalement.
PERSONNALITÉ
Lorsqu’il était jeune, Simon était gentil et attentionné envers ses amis, en particulier Erza, pour qui il avait des sentiments amoureux. Il était jaloux de la relation d’Erza avec Jellal et lui a même demandé si elle était amoureuse de lui pendant une bataille.
En tant que membre de l’équipe Jellal, Simon affichait un comportement froid et détaché, montrant peu d’émotion et prêt à aider Jellal à réaliser son plan, même au détriment de la vie d’Erza. Cependant, il avait en réalité compris les véritables intentions de Jellal et faisait semblant de le suivre. Simon était logique et prudent, évaluant attentivement les situations avant d’agir et choisissant la retraite ou la fuite face à un adversaire trop fort. Il était prêt à attendre longtemps pour mettre ses plans à exécution dans l’intérêt de ses amis et alliés.
HISTOIRE
Simon vivait une vie heureuse avec sa jeune sœur Kagura Mikazuchi dans le village de Rosemary, où Erza a également grandi. Enfant, il a été enlevé et réduit en esclavage pour construire le System R, également connu sous le nom de Tour du Paradis.
Pendant son emprisonnement, Simon s’est lié d’amitié avec Erza, Jellal, Wolly, Miliana et Shaw, alors qu’ils subissaient les cruautés de leurs ravisseurs. Après la capture de Jellal, Erza a inspiré les autres esclaves à se révolter. Simon a perdu la vue de son œil gauche lors de cette bataille. Malgré les sacrifices, les esclaves ont réussi à s’échapper de l’île. Cependant, Jellal, désormais contrôlé par « Zeleph », a détruit le bateau qui les transportait et a fait croire que c’était l’œuvre d’Erza pour les convaincre de rester et de terminer la tour. Mais Simon ne croyait pas en la ruse de Jellal, car il savait qu’Erza ne ferait pas une telle chose. Huit ans plus tard, la tour a été achevée.
MAGIE ET CAPACITÉS
Magie des ténèbres (闇の魔法 Yami no Mahō) : Simon utilisait une forme exclusive et particulière de la Magie des Ténèbres, en exploitant l’aspect physique de la magie elle-même plutôt que les apparitions fantomatiques habituellement associées à cette magie.
Nuit Fugitive (闇刹那 Yami Setsuna) : Simon était capable de supprimer toutes les lumières dans un large rayon, plongeant la zone dans l’obscurité totale. Cela désorientait et désavantageait ses adversaires tout en permettant à Simon et à ses alliés de se déplacer aisément dans l’obscurité.
Cependant, les adversaires capables de voir dans l’obscurité n’étaient pas affectés par ce sort. Pour lancer Nuit Fugitive, Simon effectuait des gestes avec ses bras, déplaçant ses mains avec l’index et le majeur tendus et les autres doigts pliés.
Sombre Explosion : Simon pouvait invoquer son sceau magique et déclencher une explosion puissante capable de détruire un bar.
Télépathie (念話テレパシー Terepashī) : Simon était capable de communiquer avec d’autres personnes à distance par la pensée. Il plaçait l’index et le majeur tendus de sa main gauche sur le côté de sa tête pour établir le contact mental.
Endurance : Simon était extrêmement résistant. Il a survécu à une explosion magique qui l’a défiguré, à une attaque transperçante de la poitrine et à un sort puissant d’un adversaire avant de succomber à ses blessures.
Force améliorée : Simon était doté d’une grande force physique, comme en témoignaient sa carrure musclée. Il pouvait projeter Jubia à plusieurs mètres avec une simple tape de sa main gauche, brisant le comptoir sur lequel elle était assise.
🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥
Intellect vif : Malgré son apparence imposante, Simon était intelligent et difficile à tromper. Il a rapidement compris les manipulations de Jellal, démasquant sa tromperie et utilisant le clone de Grey Fullbuster pour feindre sa mort et rassembler des mages puissants pour contrer les plans de Jellal.