Takeo Kamado (竈門かまど 竹たけ雄お Kamado Takeo ?) était le frère cadet de Tanjiro Kamado. Il a malheureusement perdu la vie des mains de Muzan Kibutsuji.

Apparence

Takeo avait des cheveux courts et hérissés de couleur noire, tout comme son frère aîné Tanjiro et leur père. Comme le reste de sa fratrie, il avait la peau pâle et claire qui contrastait avec ses yeux rouge foncé, dont les pupilles étaient blanches. Il ressemblait énormément à Tanjiro, à l’exception d’un grain de beauté sous son œil droit et de l’absence de cicatrice sur son front.
Takeo était vêtu d’un haut de kimono gris et d’une veste de kimono verte, associés à un pantalon ample et des bottes. Il portait également une écharpe ornée de motifs turquoise et noirs.

Takeo Kamado anime 1 1

Personnalité

Takeo se préoccupait énormément de sa famille, manifestant une détresse visible face au départ soudain de Tanjiro pour la ville.

Histoire

Takeo a grandi avec ses frères, sœurs et leur mère sur une montagne. Il était le deuxième fils aîné de la famille Kamado.

Synopsis

Arc de la sélection finale

Pendant que Tanjiro était en ville, Muzan attaqua Takeo, ainsi que le reste de sa famille à l’exception de Nezuko Kamado, les tuant tous.
Après que Giyu Tomioka ait assommé Tanjiro, Takeo, ses frères et sœurs décédés, ainsi que leur mère, sont apparus, regardant Tanjiro avec des expressions inquiètes.

988c9bb4ac233b924bf80aaa7c8b0d81 1024x1024 1

Arc du quartier des divertissements

Lors du combat de Tanjiro contre Daki, une image fugace de Takeo apparaît dans la mémoire de Tanjiro. Dans cette image, Takeo lui dit qu’ils se ressemblent, lui et Nezuko, car ils ne se soucient pas d’eux-mêmes mais accordent une grande importance aux autres. Takeo s’inquiète également du fait que Nezuko puisse perdre quelque chose de précieux à cause de cette caractéristique.

Shigeru Kamado anime 1

Capacités et pouvoirs

Avant sa mort, Takeo n’a pas démontré de capacités spéciales.

Trivialité

L’écharpe que Takeo porte arbore le même motif à carreaux menthe que le haori de Tanjiro.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *