Tanjiro Kamado (竈門炭治郎) est le personnage principal de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba. Il fait partie du Corps des pourfendeurs de démons de Kano et a rejoint cette organisation dans le but de retrouver le responsable du meurtre de sa famille et de la transformation de sa sœur en démon.
Je te promets que ton grand frère te protégera, quelles que soient les circonstances ! – Tanjiro Kamado à Nezuko Kamado, Épisode 1.
Apparence Tanjiro Kamado
Tanjiro est un jeune homme au teint légèrement bronzé et à la silhouette athlétique. Il a des cheveux noirs ébouriffés avec des pointes bordeaux, peignés en arrière pour dégager son front, et de grands yeux rouge foncé avec des pupilles blanches qui semblent plus claires autour du bas de son iris. Il porte une cicatrice en haut à gauche de son front, résultat de sa protection de son jeune frère contre une chute de brasero. Au départ, cette cicatrice ressemblait à une simple éraflure, mais lors de son combat contre le Démon de la main lors de la sélection finale, elle a évolué pour devenir sa marque de tueur de démons. Il est à noter que ses mains sont visiblement plus rugueuses que celles d’une personne de son âge en raison de son entraînement intensif sous la tutelle de Sakonji Urokodaki. Tanjiro présente une ressemblance frappante avec son ancêtre Sumiyoshi, partageant la même structure faciale, les mêmes yeux et la même coiffure, bien que les cheveux de Sumiyoshi soient plus longs, atteignant environ la longueur des épaules et attachés en queue de cheval derrière la tête.
Au début, Tanjiro porte un haori à carreaux noir et vert mousse de mer sur une robe blanche et un pantalon noir. Il porte parfois une écharpe turquoise et on peut le voir avec des bandes blanches circulaires enroulées autour de ses mollets. Il arbore également une paire de boucles d’oreilles en hanafuda, ornées d’une fleur blanche et rouge. Ses cheveux sont généralement attachés en queue de cheval ou en chignon ; lors de son entraînement avec Sabito et Makomo, ses cheveux poussent jusqu’à atteindre ses épaules.
Lors de la sélection finale, Tanjiro porte un kimono bleu à motifs de nuages de style jinbei et un pantalon noir, presque identique à la tenue de Sakonji. Il conserve ses boucles d’oreilles hanafuda, mais ses cheveux sont coupés très courts et restent à cette longueur depuis. Comme tous les autres apprentis formés par Sakonji, Tanjiro porte un masque de renard sculpté à la main par son maître sur le côté gauche de sa tête. Le masque comporte des accents rouges autour des yeux et des oreilles, ainsi que des taches aux coins de la bouche. Dans le coin supérieur droit du masque, il y a un dessin en forme de soleil qui symbolise probablement sa cicatrice sur le front.
🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥
Une fois devenu un tueur de démons, Tanjiro porte l’uniforme standard des tueurs de démons, composé d’une veste gakurane marron foncé, d’une ceinture blanche, d’un pantalon ample se prolongeant en chaussettes tabi, de zōri avec des bretelles rouges et de bandes de tissu blanc enroulées étroitement autour de ses mollets, le tout recouvert de son haori à carreaux caractéristique. Sur son dos, il transporte une grande boîte en bois (offerte par Sakonji Urokodaki) dans laquelle sa sœur dort lorsqu’ils voyagent pendant la journée.
Lors de sa deuxième rencontre avec Muzan Kibutsuji, il est blessé à l’œil droit dans le château de l’infini. Alors que la bataille progresse, Tanjiro s’effondre soudainement et sa blessure commence à former une grosse masse sur son œil droit en raison du poison infligé par Muzan. Plus tard, lorsque Tanjiro se réveille, Muzan le décrit comme « répugnant ». Plus tard dans la bataille, Muzan lui coupe le bras gauche.
Après avoir été transformé en démon par Muzan, Tanjiro est capable de guérir les excroissances sur son visage ainsi que de régénérer son bras perdu et d’autres petites blessures. Il développe des yeux avec des pupilles fendues, des crocs et des marques en forme de flamme sur son front gauche et sa mâchoire droite, similaires à celles de Kokushibo. Il arbore également une troisième marque plus petite en forme de flamme descendant du côté droit de sa tête jusqu’à son sourcil, acquise après avoir surmonté sa faiblesse face à la lumière du soleil. Sa cicatrice se transforme en une marque de flamme, semblable à une marque permanente de tueur de démons, qui s’allonge et devient la plus grande des trois marques. Les trois marques pointent vaguement vers son nez, bien que seule sa marque de cicatrice l’atteigne. Il conserve son uniforme du Corps des tueurs de démons taché de sang, avec une manche arrachée à l’endroit où son bras a été sectionné, mais il perd son haori à carreaux et la lame de Nichirin attachée à sa hanche.
Après avoir retrouvé sa forme humaine, Tanjiro perd la capacité de voir de son œil droit, dont l’iris est maintenant d’un gris-rose terne et la pupille noire au lieu de son blanc d’origine. Son bras gauche, régénéré en tant que démon, prend désormais l’apparence d’un bras vieillissant, ridé et squelettique, et il perd toute sensation en dessous du coude, ce qui l’empêche de le bouger de l’épaule vers le bas.
Personnalité Tanjiro Kamado
Tanjiro possède une nature bienveillante et a été décrit par d’autres comme ayant des yeux très doux. Il fait preuve d’une grande détermination et ne renonce pas une fois qu’il a un objectif en tête, comme en témoigne sa quête acharnée pour trouver un remède pour Nezuko. Bien qu’il soit assez fort par lui-même, Tanjiro n’hésite pas à demander de l’aide quand il en a besoin. Il est très protecteur envers ses amis, mais encore plus envers sa jeune sœur. Cependant, malgré sa gentillesse et sa compréhension, Tanjiro a une limite à sa tolérance et ressent du dégoût envers l’impolitesse et la lâcheté. Il s’énerve facilement face aux plaintes constantes de Zenitsu Agatsuma et se met en colère face aux actions barbares d’Inosuke Hashibira.
L’attribut le plus remarquable de Tanjiro est sa capacité d’empathie envers n’importe qui, y compris les démons, ce qui le pousse souvent à hésiter avant de porter le coup final. Cette hésitation peut parfois être un désavantage, car elle permet à certains démons de profiter de sa nature compréhensive pour se rétablir et poursuivre le combat, bien que cela soit rare. Cependant, au fur et à mesure de ses années de service, Tanjiro devient plus calculateur et plus strict dans ses décisions. Son courage à protéger les plus faibles le pousse à affronter ses ennemis avec respect et dignité, que ce soit face à des personnes bienveillantes ou à des démons malveillants.
Sous l’apparence plutôt gentille et amicale de Tanjiro se cache une personne animée par une colère et une soif de vengeance grandissantes. Ce côté de sa personnalité se manifeste lorsque Tanjiro fait face à Muzan pour la première fois, prêt à dégainer son épée et à l’attaquer. Lorsque Muzan parvient à s’échapper, Tanjiro laisse échapper sa frustration et déclare qu’il sera celui qui tuera Muzan. Dans une autre situation, lorsque les tueurs de démons se font briser la nuque par les fils de la Mère Araignée Démon, Tanjiro laisse éclater une colère perceptible que même Inosuke ressent. Cette facette de Tanjiro se révèle pleinement après le discours de Muzan où il se compare à une catastrophe naturelle. Tanjiro réplique en qualifiant Muzan de « créature qui ne devrait pas exister ».
En tant que démon, Tanjiro semblait dépourvu d’esprit, comme la plupart le sont après leur transformation. Il agissait tel une bête sauvage, attaquant sans hésitation toute personne à sa portée. Même ses amis et camarades n’étaient pas en sécurité. La seule exception était Nezuko, qu’il refusait de blesser, même après avoir goûté à son sang, ce qui pourrait être le signe qu’il luttait contre sa transformation. Son hostilité envers les tueurs de démons pourrait également être due à l’influence du désir de Muzan de tuer tous les tueurs de démons sur son esprit.
Compétences et pouvoirs Tanjiro Kamado
Dès le début de son parcours, bien qu’il ne fasse pas partie du Corps des tueurs de démons, Tanjiro a réussi à prendre Giyu Tomioka, le Hashira de l’Eau, par surprise. Après avoir commencé son entraînement dans la respiration de l’eau, il a démontré sa capacité à affronter plusieurs démons, dont le Rang inférieur 6, Kyogai. Lorsqu’il s’est souvenu du Hinokami Kagura, une danse apprise de son père dans son enfance, Tanjiro a révélé qu’il aurait pu vaincre le Rang inférieur 5, Rui, s’il n’avait pas été décapité par ce dernier auparavant. Après avoir éveillé sa marque de tueur de démons et poursuivi son entraînement, Tanjiro a prouvé sa capacité à tenir tête aux Rangs supérieurs, tels qu’Akaza, au point que Giyu a comparé sa force à celle d’un Hashira. Malgré avoir été empoisonné par Muzan et avoir eu une vision mystérieuse de ses ancêtres, Tanjiro a réussi à combattre Muzan en solitaire, ce dernier ayant auparavant vaincu les cinq Hashira restants, ainsi que Zenitsu et Inosuke. Muzan a ressenti un malaise envers Tanjiro en raison des similitudes entre ce dernier et Yoriichi.
Capacités naturelles Tanjiro Kamado
- Amélioration de l’odorat : Tanjiro possédait un odorat amélioré avant même de commencer son entraînement au sabre. Son sens de l’odorat est assez développé pour détecter la « ligne d’intervalle » – la légère pause dans le mouvement d’un ennemi qui lui permet de trouver une ouverture pour attaquer – et pour distinguer les espèces et estimer leur position approximative. Après s’être entraîné dans cette technique en tant que chasseur de démons, Tanjiro a acquis la capacité de percevoir les émotions et de suivre des objets, des humains et des démons sur de longues distances. Lors de son entraînement avec Yoriichi Type Zero, Tanjiro a développé la capacité de prédire les mouvements de ses adversaires grâce à son odorat, qui lui permet de réagir plus rapidement que la « ligne d’intervalle ».
- Capacité de combat : Cette caractéristique de Tanjiro a été remarquée par Giyu lors de leur première rencontre, où Tanjiro a élaboré habilement un plan pour attaquer Giyu par surprise en chargeant vers lui sans montrer qu’il était désarmé, et en faisant tomber Giyu à l’aide d’une hache qu’il avait lancée préalablement en l’air. Bien que l’attaque ait échoué, Giyu a été très impressionné par le plan de Tanjiro, surtout compte tenu du fait que Tanjiro était alors débutant.
- Force accrue : Après son entraînement sur la montagne Sagiri, Tanjiro a développé une force et une vitesse accrues, qu’il a utilisées à bon escient. On a pu le voir sauter deux fois sa hauteur au-dessus du Démon de la main, qui avait tué les disciples de Sakonji, lors de l’épreuve finale. Son front est également réputé pour être exceptionnellement solide, puisqu’il a réussi à blesser Sanemi Shinazugawa, le Hashira du Vent, et à assommer brièvement Gyutaro, un Rang 6 supérieur.
- Vitesse immense : Tanjiro est capable de suivre l’Akaza, un Démon incroyablement rapide et le Rang supérieur 3, lors de leur deuxième rencontre. Après avoir éveillé sa marque de tueur de démons, la vitesse de Tanjiro a encore augmenté.
- Réflexes exceptionnels : Après avoir éveillé sa marque de tueur de démons, Tanjiro développe des réflexes extrêmement aiguisés. Il parvient facilement à esquiver et à contrer les attaques de Daki, même dans sa forme la plus faible, sans que celle-ci puisse lui infliger de blessures.
- Lame de Nichirin rouge cramoisi : Lors de son deuxième affrontement contre Muzan, Tanjiro acquiert la capacité de teindre sa lame de Nichirin en rouge cramoisi, ce qui entrave la régénération des démons.
- Monde Transparent (透すき通とおる世せ界かい Sukitōru Sekai) : Comme son père, Tanjiro a développé la capacité de prévoir les attaques de ses adversaires tout en ne montrant aucun esprit de combat ni soif de sang, ce qui le rend insensible à ceux qui peuvent les détecter. Dans cet état, son intuition de mouvement et sa vitesse d’esquive augmentent considérablement.
- Marque du tueur de démons : Tanjiro éveille sa marque pour la première fois lors de son combat contre Gyutaro, le rang supérieur 6, puis à nouveau lors de son affrontement contre les formes divisées de Hantengu, le rang supérieur 4. Plus tard, la marque réapparaît lors de sa revanche contre Akaza, le rang supérieur 3. Dans cet état marqué, la force, la vitesse et le temps de réaction de Tanjiro augmentent considérablement. Lors de son combat contre Akaza, après avoir accédé au Monde Transparent en plus de sa marque de tueur de démons, Tanjiro se déplace si rapidement qu’il tranche la tête d’Akaza avant même que celui-ci puisse réagir, un coup qui aurait tué Akaza s’il n’avait pas surmonté sa vulnérabilité à la décapitation par la lame de Nichirin. Cependant, il est à noter que la capacité de détection d’Akaza reposait sur la perception de l’esprit de combat de son adversaire, et Tanjiro n’a montré aucun esprit de combat lors de cette attaque. L’inconvénient de cet état marqué est que Tanjiro ne peut y accéder que dans de rares occasions, et il ne peut l’utiliser que pendant une très courte période car cela épuise son corps, comme cela a été démontré lors de ses combats contre les rangs supérieurs.
L’art de l’épée Tanjiro Kamado
Respiration de l’eau (水の呼吸 Mizu no kokyū) : Tanjiro a été initié à cette technique par Sakonji, le Hashira de l’eau précédant Giyu. En contrôlant son rythme respiratoire, il est capable d’augmenter la quantité d’oxygène dans son sang, ce qui accroît sa force et son agilité pour rivaliser avec celle d’un démon. Tanjiro a désormais maîtrisé la respiration à concentration totale, ce qui renforce encore davantage sa force de base, sa vitesse et son endurance. En se focalisant sur la précision de sa respiration, il parvient à stopper les hémorragies causées par ses blessures. Grâce à cette force accrue et à sa capacité à détecter la « ligne d’intervalle », Tanjiro est capable d’utiliser dix techniques de combat différentes :
- Premier formulaire : Coupe de la surface de l’eau (Forme I : Minamo giri) – L’épéiste génère suffisamment de puissance pour réaliser une puissante coupe concentrée unique.
- Deuxième forme : Roue d’eau (Forme II : Mizu guruma) – L’épéiste saute et tourne verticalement en avant dans les airs tout en lançant une attaque fluide dans un mouvement circulaire.
- Deuxième forme améliorée : Roue d’eau latérale (Forme II Kai : Yoko mizu guruma) – Une variante de la deuxième forme, la Roue d’eau, qui utilise une rotation horizontale.
- Troisième forme : Danse fluide (Forme III : Ryūryū mai) – L’épéiste balance sa lame sur son adversaire de manière à imiter le mouvement des vagues à la surface de l’eau.
- Quatrième forme : Marée frappante (Forme IV : Uchishio) – L’épéiste effectue de multiples entailles consécutives tout en tordant son corps de manière fluide, rappelant une marée puissante.
- Cinquième forme : Pluie bénie après la sécheresse (Forme V : Kanten no jiu) – Un « coup d’épée bienveillant » qui élimine la cible avec peu ou pas de douleur. Utilisé lorsque l’ennemi se rend.
- Sixième forme : Tourbillon (Forme VI : Nejire uzu) – Le sabreur tourne violemment le haut et le bas de son corps, créant un tourbillon tranchant tout ce qui se trouve à proximité. Peut être utilisé en l’absence de sol, et s’il est utilisé sous l’eau, il peut générer un grand tourbillon qui aspire et découpe tout ce qui se trouve à proximité comme une lame géante.
- Tourbillon fluide (Forme VI : Nejire Uzu – Ryūryū) – Une combinaison de la troisième forme, Danse fluide, et de la sixième forme, Tourbillon. L’épéiste utilise les mouvements de pied de la Danse fluide et la rotation tourbillonnante de Tourbillon pour effectuer une attaque tout autour de l’adversaire, créant un flux d’eau tourbillonnant et vicieux pour dévier les projectiles sous de multiples angles.
- Septième forme : Goutte de pluie perçante (Forme VII : Shizuku hamon tsuki) – Une attaque rapide et précise en forme de poignard. La technique de souffle d’eau la plus rapide.
- Septième forme modifiée : Goutte de pluie perçante – Courbe (Forme VII : Shizuku hamon tsuki – kyoku) – Une modification de la technique qui frappe en arc de cercle depuis un angle afin de minimiser l’impact sur une cible en mouvement.
- Huitième forme : Bassin de cascade (Forme VIII : Takitsubo) – L’épéiste tranche verticalement la cible.
- Neuvième forme : Éclaboussures d’eau (Forme IX : Suiryū shibuki) – Réduit le temps et la surface nécessaires pour atterrir, permettant à l’utilisateur de se déplacer sans limites. Idéal pour les combats dans des endroits où il n’y a pas de prise solide.
- Neuvième forme modifiée : Éclaboussures d’eau – Tumultueux (Forme IX : Suiryū shibuki – ran)
- Dixième forme : Flux constant (Forme X : Seisei ruten) – Une attaque continue qui gagne en puissance à chaque rotation, créant une profonde entaille.
Hinokami Kagura (Danse sacrée du feu) : Il a été transmis à Tanjiro par son père. Cette technique de respiration renforce la force et l’endurance de l’utilisateur. La danse se compose de 12 séquences répétées du lever au coucher du soleil. Cependant, il existe une 13ème forme inconnue qui est obtenue en enchaînant les séquences les unes après les autres, car les techniques sont censées être connectées comme un cercle dans la Danse de la Flamme. Il est ensuite confirmé que le Hinokami Kagura est identique à la Respiration du Soleil.
- Danse (Enbu) : Une attaque concentrée en une seule entaille.
- Flash Dance (Enbu Issen) : Tanjiro combine le Flash Coup de tonnerre de Zenitsu avec sa Valse en pompant de l’air à travers tout son corps, en le concentrant sur ses jambes, et en le relâchant tout en terminant par une entaille flamboyante. Cette technique lui permet de surpasser Genya Shinazugawa et Nezuko, ainsi que de rattraper le Hantengu en fuite, bien qu’elle soit moins rapide que le coup de tonnerre de Zenitsu.
- Ciel bleu dégagé (Heki-ra no ten) : Une attaque similaire à la « Roue de l’eau » où Tanjiro fait tourner son corps pour créer une entaille à 360 degrés.
- Soleil furieux (Retsujitsu kōkyō) : Tanjiro déchaîne deux entailles horizontales pour se défendre contre les attaques frontales ou latérales.
- Faux arc-en-ciel (Gen’nichi kō) : Tanjiro utilise cette technique pour échapper aux attaques utilisant des torsions et des rotations à grande vitesse. Elle fonctionne particulièrement bien contre les ennemis ayant une bonne vision, car ils attaqueront une image de lui plutôt que son corps réel.
- Roue de feu (Kasha) : Tanjiro utilise cette technique rapidement en enchaînement avec le Faux arc-en-ciel pour attaquer l’ennemi pendant qu’il est distrait.
- Os brûlants, Soleil d’été (Shyakkotsu en’yō) : Une entaille circulaire qui défend contre les attaques frontales imminentes.
- Poussée du tournesol (Yōkatotsu) : Une seule attaque de poussée avec la lame tranchante.
- Brume de chaleur solaire (Hirin Kagerō) : Tanjiro charge vers son adversaire avec une lame enflammée pour le taillader.
- Transformation du soleil couchant (Shayō Tenshin) : Tanjiro effectue une rotation en l’air pour asséner une puissante entaille inversée flamboyante.
- Radiance bienfaisante (Kiki Onkō) : Tanjiro s’élève en spirale dans les airs pour délivrer une puissante entaille à ceux qui se trouvent en dessous.
- Danse de la tête du halo solaire du dragon (Nichiun no Ryū Kaburimai) : Ressemblant à un dragon, l’utilisateur tourne en rond pour esquiver les attaques ennemies, puis entaille plusieurs fois la cible. Cette technique a été utilisée pour la première fois par Tanjiro en conjonction avec le Blood Demon Art Blood Burst de Nezuko pour augmenter son efficacité. Lors de sa deuxième bataille contre Muzan, il est capable d’utiliser cette technique sans l’aide de Nezuko.
- Danse des flammes (Enbu) : Un combo à deux frappes qui commence par une entaille verticale suivie immédiatement d’une entaille horizontale.
- Treizième forme (Jū San no kata) : L’utilisateur enchaîne continuellement les douze formes du style de respiration en succession répétitive pour augmenter la précision et l’agilité de ses mouvements. Cette forme a été créée spécifiquement pour tuer Muzan, car la répétition des douze formes vise à détruire les douze organes vitaux de Muzan (7 cœurs et 5 cerveaux) qui se déplacent librement à l’intérieur de son corps grâce à sa capacité à changer de forme.
Hybridation de la respiration
Pendant son combat contre Gyutaro, le sixième rang supérieur, Tanjiro a réussi à fusionner les techniques de respiration de l’eau et du Hinokami Kagura. Cela lui a permis d’augmenter considérablement sa vitesse pendant une brève période et d’exécuter des attaques qui possèdent les caractéristiques des deux styles de respiration.
Capacités des démons
Par la suite, Tanjiro est transformé en démon par Muzan Kibutsuji, dans une dernière tentative de survie après avoir été tué par le Corps des Tueurs de Démons. Muzan espérait transmettre ses sentiments et ses capacités à Tanjiro, le considérant capable de réaliser son héritage et de devenir le véritable roi immortel des démons. Bien que Tanjiro ait rapidement retrouvé son humanité grâce à la drogue humanisante de Tamayo, la puissance qu’il a démontrée pendant cette brève période en tant que démon semble être au moins équivalente à celle d’un démon de haut rang, voire à celle de Muzan lui-même.
Yushiro a plus tard déclaré que, en termes de potentiel biologique, le potentiel de Tanjiro pour évoluer en tant que démon était bien supérieur à celui de sa sœur, qui était le premier démon à développer une résistance à la lumière du soleil, et même à celui de Muzan.
Régénération renforcée : Tanjiro possédait une capacité de régénération impressionnante, comparable à celle d’un rang supérieur. Après sa transformation en démon, il a guéri instantanément toutes les blessures subies lors de ses combats contre Akaza et Muzan. Il a également réduit les effets du poison de Muzan sur son visage et régénéré les dommages causés par la lumière du soleil, le tout en quelques secondes. Selon Giyu, la vitesse de régénération de Tanjiro et sa résistance à la lumière du soleil le rendaient pratiquement invincible.
Résistance à la lumière du soleil : Après sa première transformation, Tanjiro était initialement sensible à la lumière du soleil comme tout démon ordinaire, mais il a rapidement développé une résistance à ses effets. Il était bientôt capable de se déplacer en plein jour sans subir de dommages. Cette capacité peut être liée au fait qu’il partage le sang de Nezuko, un démon qui a conquis le soleil, et ses capacités semblent en découler. Giyu a affirmé que l’immunité de Tanjiro au soleil, ainsi que sa régénération renforcée, le rendaient pratiquement invincible.
Résistance aux lames de nichirine rouge cramoisi : Selon Giyu, l’immunité de Tanjiro à la lumière du soleil lui conférait également une résistance aux lames de nichirine rouge cramoisi.
Changement de forme : Comme Muzan, probablement en raison de son héritage sanguin, Tanjiro a montré des capacités de transformation légères. Il peut faire pousser des saillies ressemblant à une colonne vertébrale sur son dos, qui se transforment en tentacules semblables à des lames et à des fouets, augmentant ainsi considérablement sa portée d’attaque. Cependant, en raison de son état d’esprit, Tanjiro n’a pas démontré la même maîtrise de ces transformations que Muzan.
Blood Demon Art (血けっ鬼き術じゅつ Kekkijutsu ?) :
Onde de choc : À l’instar de Muzan, et probablement en raison de son héritage sanguin, les cris de Tanjiro peuvent générer une puissante onde de choc. Cette technique est suffisamment puissante pour projeter Zenitsu, Inosuke et Goto en les faisant exploser, seule Nezuko étant capable de s’y accrocher.
Rayon d’énergie : Tanjiro est capable de tirer un rayon d’énergie depuis sa bouche. Cette technique est assez puissante pour créer un petit cratère. Cependant, lorsqu’une Nezuko humaine a placé sa main devant sa bouche, elle s’en est sortie avec une blessure à la main, bien que Giyu ait noté que Tanjiro ne cherchait pas à lui faire du mal.
Batailles de Tanjiro Kamado
Arc de la sélection finale :
Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado contre Giyu Tomioka
Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado contre le démon du temple
Tanjiro Kamado contre Sabito
Tanjiro Kamado contre le démon de la main
Arc de la première mission :
Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado contre le démon des marais
Arc d’Asakusa :
Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Tamayo et Yushiro contre Susamaru et Yahaba
Arc du manoir Tsuzumi :
Tanjiro Kamado contre Kyogai
Tanjiro Kamado contre Inosuke Hashibira
Arc de la montagne Natagumo :
Tanjiro Kamado et Inosuke Hashibira contre le démon araignée (mère)
Tanjiro Kamado et Inosuke Hashibira contre le démon araignée (père)
Tanjiro Kamado contre Rui
Arc du train de l’infini :
Tanjiro Kamado et Inosuke Hashibira contre Enmu
Arc du district du divertissement :
Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado contre Daki
Tanjiro Kamado et Tengen Uzui contre Gyutaro
Arc du village des forgerons :
Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Genya Shinazugawa et Mitsuri Kanroji contre Hantengu
Arc de l’entraînement des Hashira :
Tanjiro Kamado contre Sanemi Shinazugawa
Arc du château de l’infini :
Les pourfendeurs de démons contre Muzan Kibutsuji : Partie 1
Tanjiro Kamado et Giyu Tomioka contre Akaza
Arc du compte à rebours du lever du soleil :
Les pourfendeurs de démons contre Muzan Kibutsuji : Partie 2
Tanjiro Kamado contre les pourfendeurs de démons
Trivialités
- Son prénom, Tanjiro, est composé des kanjis pour « charbon » (炭 tan), « guérir » (治 ji) et « fils » (郎 rō), qui est également un suffixe masculin courant. Le premier kanji de son nom de famille, Kamado, se traduit par « fourneau/fourneau japonais traditionnel alimenté au bois ou au charbon de bois » (竈 kama), tandis que le deuxième kanji signifie « porte » (門 do).
- Le deuxième personnage de son prénom pourrait également faire référence à « exorcisme » (退治 taiji), en lien avec l’élimination des Démons.
- Voici les classements de popularité de Tanjiro dans les sondages :
- Tanjiro s’est classé en première position lors du premier sondage de popularité avec 6 742 voix.
- Tanjiro s’est classé quatrième lors du deuxième sondage de popularité avec 9 045 voix.
- Tanjiro partage les mêmes voix en japonais et en anglais que Sieg, le protagoniste de Fate/Apocrypha.
- Lorsque Tanjiro ment, il ne peut pas garder un visage sérieux en raison de sa nature honnête.
- Tanjiro a hérité de sa mère son front large.
- Inosuke a donné à Tanjiro de nombreux surnoms incorrects, tels que Gonpachiro Kamaboko, Gengoro Shakariki, Tontaro Itadaki, Kanjiro Anago, Tangoro Hamado, Jangoro Amado, Monjiro, Kentaro et Souchiro.
- Tanjiro est l’un des rares personnages à avoir changé d’apparence avec une épée de Nichirin.
- Apparemment, Tanjiro est capable de comprendre ce que disent les oiseaux.
- Tanjiro a été surnommé « l’homme le plus poli de l’Académie de Kimetsu ».
- Les personnes avec qui Tanjiro correspond sont Sakonji, Senjuro, les dames du quartier des spectacles, Giyu (qui ne répond jamais) et Tengen.
- Tanjiro est insensible au ton de voix.
- Tanjiro est le chanteur du groupe « Stylish Scruffy Democracy » composé de Zenitsu (auteur de shamisen et de chansons), Inosuke (tambours taiko) et Tengen (harmonica). Leur première chanson, « Exploding skin and the melancholy of modern smell », a donné à tous ceux qui l’ont entendue une sensation de vertige et des nausées constantes.
Citations de Tanjiro Kamado (Kimetsu no Yaiba Wiki) :
- (A Muzan Kibutsuji) « Muzan Kibutsuji ! Où que tu ailles, je te promets que tu ne pourras pas m’échapper ! Peu importe la distance que tu parcours ! Je te suivrai jusqu’au bout de l’enfer, et ma lame sera la dernière chose que tu verras ! Je ne te pardonnerai jamais pour ce que tu as fait ! »
- (À Kyogai) « Je ne peux pas te pardonner d’avoir tué. »
- (À Rui) « Le lien entre Nezuko et moi ne peut pas être rompu ! Pas par qui que ce soit ! »
- (A Giyu Tomioka) « Pour apaiser les regrets de ceux qui ont été tués, pour empêcher d’autres victimes d’apparaître, je brandirai sans relâche ma lame contre les Démons, c’est un fait. Mais je n’écraserai pas la douleur d’être un Démon. Ni ceux qui regrettent leurs actes. Parce que les Démons étaient des humains. Parce qu’ils étaient des humains comme moi. »
- (A Sanemi Shinazugawa) « Si vous ne pouvez pas distinguer les bons Démons des mauvais, vous devriez cesser d’être un Hashira ! »
- (A Enmu) « Ne vous frayez pas un chemin imprudent dans les rêves des gens ! Je ne te pardonnerai pas. »
- (A Zohakuten) « Arrêtez de vous comporter en victime après avoir tué et dévoré toutes ces personnes ! Vous êtes malade. Absolument impardonnable. Démon maléfique… !! Je vais te trancher la tête ici et maintenant ! »
- (A Akaza) « Les forts protègent les faibles. Les faibles deviennent alors plus forts et aident ceux qui sont plus faibles qu’eux. C’est la loi de la nature. »
- (À propos de Muzan Kibutsuji) « Je n’ai jamais ressenti une telle froideur envers un être vivant auparavant. Mon estomac bouillonne de haine. C’est la première fois, et c’est dirigé contre toi, Muzan Kibutsuji. »
🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥