Je défends mon territoire. Si jamais vous y pénétrez, vous le regretterez !

Démon du temple à Tanjiro Kamado dans l’atelier Sakonji Urokodaki

Le Démon du Temple (お堂どう鬼おに Odō Oni ?) constitue la première rencontre de Tanjiro Kamado avec un démon qui a pris la vie d’un être humain.

Temple Demon anime 1 1024x576 1 1

Apparence

Le Démon du Temple était un démon musclé de taille moyenne. Sa peau avait une teinte gris cendré pâle, avec deux marques vertes sur les bras et les jambes supérieurs. Il arborait de longs cheveux verts foncés, hirsutes et séparés au milieu du front. Ses caractéristiques comprenaient également des crocs proéminents et des ongles pointus, typiques des démons.

Le Démon du Temple portait une tunique sans manches de couleur bleue ornée d’un motif turquoise foncé et blanc soulignant sa poitrine découverte. Des bracelets de couleur pâle entouraient ses poignets et ses chevilles.

Après avoir été frappé à la tête par Nezuko Kamado, le Démon a développé deux bras musclés sur les côtés de sa tête.

Personnalité

Comme la plupart des démons, le Démon du Temple se montrait cruel et impitoyable envers les humains. Il a attaqué Tanjiro Kamado sans la moindre hésitation dès qu’il a découvert qu’il était humain. Il était extrêmement territorial et furieux face à l’intrusion de Tanjiro et Nezuko dans son domaine. Pendant leur combat, le Démon manifestait une certaine supériorité envers Tanjiro, se vantant de sa capacité à récupérer rapidement après avoir été frappé au menton.

Histoire

Le Démon avait déjà attaqué des voyageurs qui s’étaient réfugiés dans une petite hutte de temple sur le chemin menant à la montagne Sagiri. Lorsque Tanjiro demanda son chemin, l’un des villageois a mentionné qu’il serait dangereux pour lui de voyager de nuit, car plusieurs personnes avaient disparu dans la région.

Temple Demon eating humans 1024x576 1

Synopsis

Tanjiro et Nezuko passent près du temple dans lequel le Démon du Temple se nourrit et, attiré par l’odeur du sang, Tanjiro ouvre la porte précipitamment. Il est choqué de découvrir le Démon en train de dévorer deux hommes morts. Agacé, le Démon se tourne vers les frères Kamado et les avertit de ne pas empiéter sur son territoire. Dans un dernier éclair de lumière, le Démon se précipite sur Tanjiro.

Tanjiro réagit rapidement en sortant sa hachette et en tranchant la gorge du Démon. Le démon mangeur d’hommes recule en titubant, mais sa blessure se guérit en quelques secondes seulement. Pendant ce temps, Nezuko est distraite par les corps ensanglantés des victimes.

Le Démon submerge Tanjiro et le cloue au sol avant même qu’il puisse réagir. Doté d’une force et d’une vitesse supérieures, le Démon tente de briser le cou du garçon. Cependant, Nezuko reprend ses esprits et se précipite aux côtés de son frère, donnant un coup de pied à la tête du Démon, ce qui surprend Tanjiro.

Le corps du Démon essaie alors d’attraper Tanjiro, mais Nezuko le repousse violemment vers un arbre. La tête et le corps du Démon peuvent se déplacer indépendamment l’un de l’autre. Le corps attaque en premier pour isoler Nezuko, et bien que Tanjiro essaie de l’aider, la tête du Démon développe des bras supplémentaires et saisit la hachette de Tanjiro. Le corps donne plusieurs coups de pied à Nezuko avant de la jeter au fond de la forêt.

Tanjiro assène des coups de tête téméraires au Démon, ce qui s’avère efficace. Il réussit à donner deux coups puissants sur la tête solide comme de la pierre du Démon, le projetant dans un arbre et le clouant là-bas avec la hachette. Tanjiro suit sa sœur jusqu’à une falaise où elle est poussée près du bord.

Tanjiro attaque le corps du Démon depuis le sommet de la falaise, mais Nezuko l’attrape avant qu’il ne tombe trop loin. Le corps du Démon chute tandis que la tête est assommée par la chute.

Tanjiro s’apprête à achever la tête du Démon avec un couteau, mais il hésite à prendre une autre vie, convaincu que ce n’est pas le Démon qui a attaqué sa famille. C’est alors qu’un homme masqué portant le visage d’un Tengu apparaît et dit à Tanjiro qu’il ne peut pas tuer un Démon en utilisant simplement un couteau.

L’homme masqué met Tanjiro au défi de trouver une autre solution. Le garçon pense d’abord qu’écraser la tête du Démon avec une pierre suffira, mais il ne peut se résoudre à tuer la créature de manière brutale. Le Démon se réveille et maudit Tanjiro jusqu’à ce que le soleil se lève et le réduise en cendres.

Après la mort du Démon, Sakonji donne aux victimes une sépulture appropriée.

wp5243838 1024x576 1

Batailles

Arc de la sélection finale

  • Tanjiro Kamado et Nezuko Kamado contre le Démon du Temple

Anecdotes

  • Le Démon du Temple est le premier personnage du manga à commenter la tête extrêmement résistante de Tanjiro.
  • Certains fans japonais le surnomment également « Démon du Sanctuaire » (堂どう鬼おに Dō Oni ?) ou « Geodude ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *