Tia Harribel, également appelée Tia Hallibel dans le doublage anglais, était un Arrancar dans l’armée de Sōsuke Aizen, et elle était l’ancienne Espada Tres (Trois).
Après avoir été tuée par Aizen, elle a été sauvée par Muerte Guerrero, qui est revenu dans le temps pour la récupérer sur les ordres de Kirei Satoshi.
🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥
Elle est désormais affiliée à la Muerte Guerrero et à l’Armée de libération de Kirei Satoshi. Elle a été recrutée en raison de sa connaissance d’Aizen Sosuke et de la génération précédente de la Soul Society. Elle est connue de tous sous le nom de l’Impératrice Requin (サメは女帝, Same wa nyotei). Elle est également l’une des principales anti-héroïnes de l’histoire de Shadow Rage’s Bleach – Generation III story Bleach – Chronicles of the Soul et, à ce titre, elle joue un rôle important dans les événements à venir.
Harribel a la peau foncée, les yeux verts, les cils blonds et les cheveux blonds courts et ébouriffés avec trois mèches tressées. Elle porte une variante de la veste Arrancar qui couvre la partie inférieure de son visage vers le bas, tout en enveloppant une bonne partie de la moitié inférieure de son buste. Contrairement aux autres Arrancar, sa veste possède une fermeture éclair qui s’étend sur toute sa longueur, s’ouvrant de bas en haut (dans l’anime, cette tenue est prolongée pour couvrir entièrement ses seins, une bande noire montrant où se trouvait l’ouverture originale de la veste). Les manches de la veste enveloppent complètement ses bras, se terminant par des extensions noires en forme de gants aux extrémités, donnant légèrement à ses doigts l’apparence de griffes de chat. Harribel porte son Zanpakutō horizontalement sur son dos (comme Soifon). L’épée elle-même est particulièrement large et courte par rapport aux autres, et possède une garde de style occidental.
Les restes de son masque Hollow se trouvent sur les côtés de son visage et autour de sa bouche, ainsi que dans une vaste zone sous et autour de son cou, descendant jusqu’à ses mamelons et les recouvrant également ; elle dissimule généralement ces restes Hollow à la vue avec sa veste (dans l’anime, les restes sont prolongés pour couvrir le dessous de ses seins en raison de la censure). Le fragment de masque d’Harribel lui donne une apparence similaire à celle de Grimmjow Jaegerjaquez, du moins en ce qui concerne les dents. À ce jour, elle possède le masque le plus intact de tous les Arrancar, à l’exception du Grand Fisher, qui est incomplet (bien que le masque ait été retiré lors de sa libération par Zanpakutō).
PERSONNALITÉ
Harribel parle rarement, et quand elle le fait, elle adopte un ton plutôt sérieux. Par exemple, elle explique à sa Fracción que la peur face à la forme libérée d’un Espada est une réaction naturelle. Elle a également estimé que le combat entre Ichigo Kurosaki et Grimmjow Jaegerjaquez était plus qu’une simple confrontation, mais plutôt un affrontement entre deux Espada. Lorsqu’elle n’est pas engagée dans un combat, elle a tendance à croiser les bras.
En comparaison avec ses compagnons d’infortune, qui sont souvent arrogants, vantards, impulsifs, assoiffés de sang et égoïstes, Harribel se distingue par son calme, sa réceptivité et son esprit analytique. Elle préfère éviter les combats et se contente d’observer silencieusement les affrontements jusqu’à leur conclusion. Elle ne se bat en réalité que lorsqu’elle est défiée ou attaquée par un adversaire, ou lorsqu’elle reçoit des ordres de ses supérieurs (bien qu’elle semble réticente à suivre les ordres d’un Espada de rang supérieur). Cependant, lorsque Aizen la trahit, Harribel réagit avec colère et l’attaque, démontrant ainsi qu’elle peut être agressive et impitoyable lorsqu’elle est provoquée, contrairement à ses combats précédents contre Hitsugaya, Lisa et Hiyori. En raison de son sexe et de son rang au sein de l’Espada, Harribel attire souvent l’attention non désirée d’autres personnes. Nnoitra Jiruga tente de la provoquer pendant une réunion de l’Espada avec des commentaires acerbes. Elle suscite également l’intérêt du capitaine Shunsui Kyōraku, au point qu’il mentionne son opinion (plutôt positive) sur ses capacités à son adversaire.
Avant l’intrusion d’Ichigo Kurosaki et de ses amis dans Las Noches, Harribel est souvent vue en compagnie d’Aizen et des autres Espada, que ce soit dans la salle du trône d’Aizen, la salle de briefing ou la salle abritant le Hōgyoku. Cependant, comme les autres Espada, elle a ses propres quartiers. Chaque fois qu’elle est présente, Aizen s’adresse habituellement au groupe en utilisant des termes tels que « Mesdames et Messieurs de l’Espada » ou « frères et sœurs », probablement pour la distinguer, étant la seule femme. Elle a une grande estime pour Aizen et ses pouvoirs, et cela semble être réciproque dans une certaine mesure, car Aizen n’est guère préoccupé par l’idée de voir ses trois Espada les plus puissants affronter une force numériquement supérieure composée de six capitaines de Shinigami, sans son aide.
De manière étrange, Harribel semble se soucier de ses ennemis. Cela se manifeste lorsqu’elle observe le combat entre Ichigo et Grimmjow, où elle perçoit des fluctuations dans le reiatsu d’Ichigo, et elle questionne ensuite Hitsugaya à ce sujet après leur propre affrontement. Contrairement à la plupart de ses camarades, Harribel se préoccupe de sa Fracción, comme en témoigne sa détresse lorsqu’elle sent leur présence diminuer, et plus tard, lorsqu’elle attaque violemment Hitsugaya quelques secondes après la défaite de ses subordonnés face au capitaine-commandant Yamamoto.
HISTOIRE
Peu de temps après avoir quitté la Soul Society, Aizen a personnellement recruté Harribel. À l’époque, sa forme ressemblait principalement à son état libéré, mais la majeure partie de son corps et de son visage était recouverte d’os creux blancs. Ses cheveux et ses yeux, cependant, étaient visibles.
Elle a participé à la guerre d’hiver dans la fausse ville de Karakura contre le Gotei 13, et son adversaire à l’époque était le capitaine Hitsugaya Toshiro. En tant que combattante puissante, elle était capable de tenir tête sans effort à un capitaine de la classe Shinigami. Pendant la majeure partie de leur affrontement, Harribel pouvait égaler chaque coup porté, utilisant sa ressureccion pour contrer le bankai et les attaques de glace de Hitsugaya, qui étaient tous deux de nature élémentaire similaire à leur zanpakuto.
Dans les phases finales du combat, deux vices-capitaines, Hiyori Sarugaki et Lisa Yadōmaru, se sont joints à la bataille. Harribel a réussi à repousser les trois adversaires pendant un certain temps. Cependant, un événement inattendu s’est produit lorsqu’elle a été trahie par son commandant, Aizen Sosuke. Alors qu’il observait leur combat, Aizen est apparu subitement derrière Harribel. Elle se retourne, prenant conscience de sa présence alors qu’il s’approche d’elle, et avant qu’elle puisse réagir, il lui tranche la poitrine. Choquée, Harribel entend Aizen lui dire qu’il en a fini avec elle, car il semble estimer qu’elle n’est pas assez puissante pour continuer à se battre pour lui. Remplie de rage, Harribel riposte en le poignardant à travers la poitrine avec son épée.
L’expression d’Aizen ne change pas, alors qu’il déclare que s’occuper d’elle est une telle souffrance, ce qui surprend Harribel. Elle réalise alors qu’elle a attaqué une illusion et qu’elle a été poignardée à l’arrière de son épaule gauche par le véritable Aizen. Il affirme ensuite qu’il ne lui permettra plus jamais de lever son épée contre lui et retire son arme, ce qui fait plonger Harribel dans la ville en contrebas. Alors qu’elle tombait vers la ville en contrebas, elle était allongée, sur le point de succomber à ses blessures, lorsque soudain une mystérieuse figure apparut. Il s’agissait de l’Espada future Muerte Guerrero, qui avait utilisé son pouvoir de manipulation du temps pour venir dans le passé et les avait emmenés tous les deux dans le futur, sauvant ainsi Harribel et sa fraccion de leur destin funeste. Après un certain temps, elle se réveilla dans une pièce étrange, désemparée, et examina ses blessures pour constater qu’elles avaient été guéries, et sa partie médiane, qui avait été coupée, était bandée. Elle fut ensuite accueillie par Muerte, qui lui assura qu’elle était en sécurité et qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter. Il lui expliqua qu’ils se trouvaient actuellement dans le monde des humains. Harribel, en colère, lui demanda qui il était et comment elle avait atterri ici, se remémorant la trahison d’Aizen.
Muerte lui expliqua alors qu’elle avait été ramenée du passé à une autre époque, et que la guerre avec Aizen n’était pas terminée depuis des années. Bien qu’il ne donne pas beaucoup de détails à ce sujet, elle comprit l’essentiel. Ensuite, elle fut approchée par Kirei Satoshi, qui lui posa un ultimatum : soit elle rejoignait son armée de renégats, soit elle serait renvoyée dans le passé pour y mourir d’une mort inutile. Après avoir réfléchi pendant un certain temps, elle finit par accepter son offre, mais elle restait méfiante vis-à-vis de la situation et ne lui faisait pas confiance aussi facilement. Elle remercia Muerte de lui avoir sauvé la vie et lui demanda ce qu’il était advenu de sa fraccion, à quoi il répondit qu’ils étaient en sécurité et en train de se remettre de leurs blessures. Elle fut soulagée de savoir qu’ils étaient en sécurité et était maintenant prête à entendre son offre et à connaître les plans actuels.
🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥