TOBY OLOLTA (トビー・オルオルタ TOBĪ ORUORUTA) EST UN MAGE DE LA GUILDE LAMIA SCALE QU’IL A QUITTÉ POUR REJOINDRE LEON ET SON PROJET DE DÉTRUIRE LE MONSTRE DELIORA.
APPARENCE
Toby est un jeune homme de taille moyenne, sec et légèrement musclé, avec des traits animaux distinctifs : il possède une paire d’oreilles canines sur la tête, un petit nez foncé et le bas de son visage est coloré différemment du reste de son corps, ressemblant à un museau de chien. Il n’est pas clair si ces caractéristiques sont censées représenter un chien ; cependant, on sait qu’elles sont purement décoratives, comme Toby lui-même l’a expliqué à Yuka Suzuki. Il a des cheveux bruns raides, qui tombent jusqu’aux épaules, de grands yeux ronds avec des pupilles noires et des sourcils foncés. Ses deux biceps sont tatoués : le droit porte le kana (hiragana) Sashimi (さしみ), tandis que l’autre était orné d’un tatouage unique et plus élaboré, qu’il a changé plus tard pour le blason de la guilde à laquelle Toby est revenu, Lamia Scale. Le saut de sept ans n’a pas beaucoup modifié l’apparence de Toby, les seules différences étant des muscles légèrement plus développés et un visage légèrement plus allongé.
Toby est souvent vu torse nu. Initialement, il portait un pantalon très ample avec des ourlets légèrement déchirés, maintenu par une longue ceinture couverte de nombreux losanges, avec une boucle rectangulaire simple qui pendait. Sur le genou droit de ce pantalon, se trouvait un grand logo foncé en forme de bouclier représentant un crâne stylisé avec des oreilles semblables à celles de Toby, ainsi qu’une paire d’os croisés en dessous, probablement des tibias. L’ensemble du symbole rappelait fortement un Jolly Roger. Toby portait également un collier rouge couvert de clous creux autour du cou, ainsi qu’une paire de simples chaussures sombres, chacune ornée d’une empreinte légère et stylisée, ressemblant à celle d’un chat ou peut-être d’un petit chien.
Après le retour des membres de Fairy Tail qui étaient bloqués sur l’île de Tenrô, Toby est montré avec un pantalon moins ample, associé à une ceinture claire sur laquelle est fixé un tissu sombre avec des bords clairs qui pendent à l’avant. Des jambières foncées aux bords clairs sont attachées à l’étoffe par deux bandes semi-circulaires horizontales, maintenues de chaque côté par des boutons, couvrant les jambes de Toby des chevilles à la partie supérieure des cuisses. Il semble avoir conservé son ancien col, mais a ajouté une longue chaîne accrochée à sa poitrine, à laquelle est attachée une chaussette foncée avec des parties claires (complètement blanche dans l’anime). Toby n’est absolument pas conscient de la présence de cet objet sur lui et se promène donc avec une chaussette assortie à son pied droit, tandis que son pied gauche est nu, sans autre chaussure. Il est également représenté avec une paire de lunettes de soleil vertes simples posées sur son front.
PERSONNALITÉ
Toby possède quelques traits de caractère particuliers. Il a l’habitude de dire souvent « Oooon » de manière décontractée, même lorsqu’il salue les autres ou comme un genre de commentaire. Il a également tendance à se mettre en colère et à crier sur les autres pour des raisons insignifiantes. Il semble être facilement dupe, comme lorsqu’il a été piqué par Natsu avec ses ongles, mais il est également fier et confiant en ses capacités : après avoir vaincu Yuka, il a ouvertement affirmé être plus fort que lui. Lorsqu’il fait quelque chose de mal, il essaie de le garder secret en demandant à la personne à qui il l’a révélé de ne pas le dire aux autres. Toby ne semble pas être très intelligent, ignorant le fait que la chaussette qu’il cherchait depuis trois mois était accrochée à sa propre poitrine. Il prétend que c’est son « super secret » et prétend l’avoir caché aux autres, même si cela était évident car il marchait avec un pied nu. Cette situation l’a profondément intrigué et rendu désespéré ; lorsqu’il a finalement récupéré la chaussette tant désirée, il a été submergé par les larmes de joie, qui se sont transformées en larmes de tristesse lorsque la chaussette elle-même a été détruite par Kurohebi.
Histoire
La seule histoire connue à son sujet est que sa famille a été l’une des victimes du démon Deliora. C’est pourquoi il a rejoint Leon dans l’espoir de détruire le démon une fois pour toutes. 🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥
APTITUDE ET COMPÉTENCES
Ongles paralysants : Toby utilise ses griffes vertes empoisonnées pour attaquer ses ennemis. Le poison est si puissant qu’il peut paralyser ses adversaires lors des combats.