Tōshirō Hitsugaya était autrefois le capitaine de la 10e division du Gotei 13. Son lieutenant était Rangiku Matsumoto. Aujourd’hui, il est le capitaine de niveau quatre et le onzième capitaine de l’Anneau de Quatre dans la Garde Royale.
APPARENCE
Tōshirō Hitsugaya est de petite taille, avec des yeux turquoise et des cheveux blancs courts et ébouriffés, ce qui le distingue dans le monde des humains. Pendant son service au sein du Gotei 13, il porte un haori de capitaine standard sans manches, avec une ceinture verte autour des épaules, maintenue par une agrafe ronde. La ceinture maintient la gaine de son Zanpakutō en place sur son dos, attachée à chaque extrémité. Dans la Garde Royale, il a abandonné son haori de capitaine et opté pour une veste à col de fourrure. Il porte parfois des tabi lorsqu’il se déplace. Par rapport aux autres Shinigamis, il est relativement jeune et a l’apparence d’un enfant. Dans le monde des humains, il porte une chemise de golf noire à manches courtes et un pantalon gris. Il peut également revêtir l’uniforme du lycée d’Ichigo.
🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥
PERSONNALITÉ
Hitsugaya est généralement mature et sérieux, contrairement à son lieutenant, Rangiku Matsumoto, qui est plus libre d’esprit. Malgré leurs différences de personnalité, lui et Rangiku semblent être très proches. Il est évident que Tōshirō est agacé par ceux qui commettent des erreurs ou qui attirent inutilement l’attention sur eux, comme en témoigne le fait qu’il dirige une équipe de Shinigamis dans l’école d’Ichigo Kurosaki.
Hitsugaya déteste tout ce qu’il considère comme enfantin, ainsi que le fait d’être perçu comme quelque chose de semblable à un enfant, comme un élève de primaire, ce qui contraste avec son apparence. Il est souvent pris pour un enfant dans plusieurs chapitres d’omake, ce qui le contrarie beaucoup. Dans le générique de fin de « La Frénésie de l’Épée Scellée », il se retrouve dans le monde des humains et porte l’uniforme scolaire d’un jeune garçon, et Hinamori doit l’aider à se cacher. Il est également très protecteur envers Momo Hinamori, car ils sont de vieux amis d’enfance. Hitsugaya n’aime pas l’été ni les temps chauds en général.
On sait également que l’amanattō est la nourriture préférée de Tōshirō. Sa grand-mère lui en envoie même de temps en temps dans les quartiers de la division. En revanche, il n’aime pas les kakis séchés. Durant son enfance à Rukongai Ouest, il était si doué avec les toupies qu’il est devenu le champion incontesté de la région. Il travaille très dur, mais sa principale motivation semble être de finir rapidement ses tâches afin de pouvoir retourner à sa sieste de l’après-midi. Il croit fermement en l’adage selon lequel « les enfants qui dorment bien grandissent bien » et espère donc grandir rapidement, un souhait partagé par ses subordonnés. Bien sûr, ceux-ci ne le mentionnent pas en sa présence, car malgré son application régulière de cet adage depuis si longtemps, il n’a pas vraiment grandi.
Hitsugaya est souvent la cible de plaisanteries de la part de nombreux autres Shinigamis de la Soul Society, ainsi que de ses ennemis. Malgré ces moqueries, ou peut-être à cause d’elles, Hitsugaya a développé une attitude froide envers la plupart des gens ; il tolère ces plaisanteries et continue d’accomplir son devoir. Bien qu’il puisse parfois se mettre en colère face à ces moqueries, il ne prend pas de mesures contre ceux qui l’ont insulté, à moins qu’ils ne soient ses ennemis. Il n’a jamais réagi de manière excessive à cause de ces taquineries. La seule chose qu’il ne peut tolérer, c’est de ne pas être traité en tant que « capitaine Hitsugaya » ou lorsque son nom est utilisé de manière inappropriée. Il a travaillé très dur pour obtenir ce titre et il se met en colère lorsqu’il n’est pas traité en conséquence.
Par coïncidence, Tōshirō ne s’adresse à aucun autre officier avec son titre, mais seulement avec son nom de famille. Les seules personnes qui l’appellent réellement par son prénom sont Ichigo, qui est constamment rappelé de s’adresser correctement, et Hinamori, qui est la seule à pouvoir s’en tirer ainsi. Hinamori a tendance à l’appeler « Hitsugaya-kun » et elle et Ukitake utilisent parfois « Shirō-chan » (シロちゃん) – un surnom qui signifie « Blanchou » en référence à ses cheveux blancs – sans aucune conséquence. Dans les sketches de la Coupe d’or de Shinigami (omakes trouvés à la fin des épisodes de Bleach), Jūshirō Ukitake donne de manière comique des bonbons et d’autres aliments à Hitsugaya parce que « Jūshirō » et « Tōshirō » sonnent de manière similaire et parce qu’ils ont tous les deux des cheveux blancs, ce qui les rend tous les deux « Shirō-chan ». Le premier caractère du prénom de Hitsugaya, Tōshirō, signifie « hiver », ce qui est approprié compte tenu de ses cheveux blancs et de son Zanpakutō de type glace.
Lors de son duel avec Gin Ichimaru dans l’anime, Ichimaru remarque que Hitsugaya est l’incarnation d’un gardien céleste qui serait réincarné tous les quelques siècles. Son prénom Tōshirō lui est attribué, ce qui signifie littéralement « fils du lion d’hiver » (dragon/métaphore de la magnificence).
Bien qu’il ait relativement peu d’interactions avec Ichigo, il lui apporte son aide lors de plusieurs événements potentiellement désastreux, à chaque fois que Yamamoto lui en donne l’ordre.
CONTEXTE
Hitsugaya vient de la province de Junrin’an, située dans le 1er district de Rukongai Ouest. Il y a vécu avec sa grand-mère et Momo Hinamori. Enfant, Hitsugaya était un peu espiègle, aimant manger des pastèques et taquiner Hinamori. Elle l’appelle « Shiro-chan » (Petit Shiro en anglais) et il lui répond en l’appelant « Momo le mouilleur de lit ». Les deux sont des amis proches, et bien que Hitsugaya soit plus jeune et beaucoup plus petit que son amie, il ressent toujours le besoin de la protéger. Même lorsqu’il était jeune et inexpérimenté, Hitsugaya pouvait entendre l’appel de l’esprit de son Zanpakutō, Hyōrinmaru.
Malgré cela, il n’en a jamais parlé à personne et ne pouvait pas comprendre exactement ce qui se passait, pensant que c’était peut-être un rêve récurrent. Quand Hinamori est partie pour devenir un Shinigami, il a prétendu être heureux de la voir partir, même si ce n’était pas vraiment le cas. Ses amis du quartier avaient peur de lui, bien qu’il ne leur ait jamais fait de mal. Seuls « Mamie » et Hinamori ne le craignaient pas. On le considérait comme étant « froid comme la glace », peut-être à cause de son apparence ou de son attitude. Après que Momo ait fréquenté l’Académie Shinigami pendant 5 ans, il a commencé à remarquer qu’il ne grandissait pas d’un pouce, tandis que les cheveux d’Hinamori poussaient et qu’elle lui rendait moins souvent visite, semblant avoir un but dans la vie, et que « Mamie » devenait plus maigre.
Un jour, alors qu’il était au marché, il rencontre Rangiku Matsumoto. Elle réprimande un marchand qui avait été impoli envers lui, mais quand Hitsugaya se retourne, il se heurte à sa poitrine et tombe en arrière. Elle lui reproche alors de « se vautrer en pleurant et de ne pas se tenir debout comme un homme », bien que ce soit elle qui l’ait fait tomber avec sa poitrine généreuse. Il est secoué par cette rencontre et s’enfuit.
Rangiku explique en outre à Hitsugaya que sa grand-mère semble plutôt froide, ce qui amène Hitsugaya à remarquer pour la première fois que la pièce est extrêmement froide et que cela affecte sa grand-mère. Rangiku lui dit alors qu’il devrait devenir un Shinigami, affirmant que les enfants possédant un pouvoir aussi fort que le sien doivent apprendre à maîtriser ce pouvoir. Elle lui explique que s’il reste tel qu’il est, son pouvoir finira par tuer sa grand-mère très prochainement. Au début, Hitsugaya ne comprend pas de quoi elle parle, mais Rangiku pose calmement sa main sur sa poitrine et lui demande s’il entend une voix qui l’appelle. Elle lui explique qu’une fois qu’il aura trouvé cette voix, il comprendra comment contrôler son pouvoir. Pour cela, elle lui dit qu’il doit devenir un Shinigami.
Peu de temps après, Hitsugaya annonce à sa grand-mère son intention de devenir un Shinigami. À sa grande surprise, elle est heureuse pour lui. Elle a toujours eu l’impression qu’il gardait tout pour lui parce qu’il ne voulait pas la quitter, mais elle réalise maintenant que cela ne faisait que le blesser et que le voir ainsi la blessait également. Hitsugaya part alors pour suivre son propre chemin, avec la bénédiction de sa grand-mère. Grâce à son talent naturel, Hitsugaya est accepté rapidement à l’Académie Shinigami et obtient son diplôme très tôt, malgré son jeune âge. Hinamori continue de l’appeler « Shirō-chan » par habitude et ressent le besoin de le protéger. Cependant, en raison d’une promesse qu’elle avait faite, elle ne commence à l’appeler « Hitsugaya-kun » qu’après qu’il ait obtenu le Shikai de son Zanpakutō et qu’il soit reconnu comme Shinigami. Doté d’une grande compétence et d’une grande connaissance, il devient rapidement le plus jeune des capitaines du Gotei 13 de toute l’histoire de la Soul Society.
Il est également ami avec Jidanbō Ikkanzaka, le Gardien de la Porte Ouest, qui lui a appris les « règles de la ville ».
POUVOIRS ET CAPACITÉS
Hitsugaya est un expert en matière d’art du sabre : il maîtrise parfaitement les techniques de combat à l’épée et utilise habilement sa petite taille pour contrer et déjouer ses adversaires. Sa maîtrise de l’épée est évidente, puisqu’il est le plus jeune capitaine Shinigami et l’un des plus jeunes à avoir atteint le stade du Bankai. Ses compétences en matière de sabre sont si impressionnantes qu’il utilise rarement son Shikai en combat, préférant se fier à la forme scellée de Hyōrinmaru, qu’il maîtrise avec brio. Il ne recourt à son Shikai ou à son Bankai que lorsque la situation devient vraiment difficile.
ENFANT DE GÉNIE
Le trait le plus remarquable chez Hitsugaya réside probablement dans son esprit brillant et son talent naturel. Il est sans doute l’un des Shinigami les plus doués que la Soul Society ait jamais connus, à l’exception des scientifiques, comme en témoigne sa réussite à l’Académie Shinigami dès sa première tentative malgré son jeune âge, sa sortie de l’académie en seulement un an avec les meilleurs résultats de sa promotion, son admission au sein du Gotei 13 peu de temps après, et le fait d’être devenu le plus jeune Shinigami à accéder au rang de capitaine. Il a donc été qualifié de différentes manières. Renji et Iba l’ont décrit comme un génie précoce, tandis qu’Ichimaru l’a appelé l’incarnation de « l’ange blanc céleste qui bénit la Soul Society une fois par siècle ». Sur le plan intellectuel, Hitsugaya a également fait preuve d’une grande impression. Il a été le premier à soupçonner Ichimaru de trahison et a compris que l’exécution de Rukia ne se limitait pas à ce qui était annoncé. Shunsui, l’un des Shinigami les plus puissants de l’histoire, affirme que grâce à son génie, Hitsugaya a pu le surpasser en seulement 100 ans.
IMMENSE POUVOIR SPIRITUEL
Le pouvoir spirituel de Tōshirō a un effet similaire à celui d’une Zanpakutō, car il représente l’élément de la glace. On dit que sa pression spirituelle est puissante et « froide ». Même avant de devenir un Shinigami, sa pression spirituelle était immense et incontrôlable, ce qui gelait les gens autour de lui, y compris sa grand-mère qui vivait avec lui à l’époque. Cette froideur spirituelle se reflète également dans son attitude. De plus, il est le plus jeune Shinigami à avoir jamais atteint le stade du Bankai. Il a même eu des visions de l’esprit de Hyōrinmaru avant de maîtriser cette technique ou d’entrer à l’académie des Shinigami. Il est capable de dissimuler sa présence avec habileté, ce qui lui permet de surprendre à plusieurs reprises Hinamori et Matsumoto avec ses apparitions soudaines, suscitant leurs plaintes quant à être « surpris ».
En ce qui concerne son endurance, malgré son apparence jeune et mince, Tōshirō s’est révélé être un combattant résistant. Il a survécu aux attaques de Shawlong Kūfang alors qu’il n’était qu’à 20% de sa force réelle.
STRATÈGE ET TACTICIEN EXPERT
Malgré son jeune âge, Hitsugaya a toujours fait preuve d’un grand instinct et d’une intuition aiguisée lors des combats. Il est constamment conscient de tout ce qui se déroule autour de lui et est capable de percer la plupart des illusions et tromperies. Par exemple, il a rapidement compris que Gin Ichimaru dissimulait quelque chose de plus profond, même s’il n’a pas encore eu assez de finesse pour réaliser qu’il s’agissait d’un complot orchestré par Aizen. En tant que capitaine, il excelle en tant que stratège de combat. Le général Yamamoto lui confie régulièrement des missions pour diriger des équipes dans le monde des humains afin de faire face à de grandes menaces. Par exemple, Hitsugaya a dirigé l’équipe envoyée par la Soul Society pour renforcer le groupe d’Ichigo contre les Arrancar. Au combat, il fait preuve d’un instinct aiguisé face au danger imminent, comme en témoigne sa réaction face à l’attaque initiale de Harribel après sa libération.
EXPERT EN FLASH STEPS
Hitsugaya excelle dans les Flash Steps. Au combat, il a démontré à plusieurs reprises sa capacité à bloquer et à esquiver des attaques dangereuses.
EXPERT EN KIDŌ
Hitsugaya est très compétent en Kidō et est capable de maîtriser des sorts de haut niveau sans réciter l’incantation.
COMBATTANT CORPS À CORPS
Hitsugaya a réussi à assommer Hinamori d’un seul coup en plein vol. Cependant, il préfère généralement utiliser son Zanpakutō, donc son expertise en combat rapproché reste à découvrir.
ZANPAKUTŌ
Hyōrinmaru (氷輪丸, « Anneau de glace », littéralement « Lune pleine gelée ») se présente sous la forme d’un katana normal lorsqu’il est scellé, à l’exception de son garde qui a une forme d’étoile à quatre branches en bronze. Sa poignée est d’un bleu clair et son fourreau d’un bleu foncé. Le fourreau se dissipe entièrement lorsqu’il dégaine son épée. L’épée est légèrement plus longue que la plupart des Zanpakutō, mesurant environ 1,4 mètre, ce qui la rend plus grande que Hitsugaya et l’oblige à la porter sur son dos en la fixant à sa ceinture verte, passant au-dessus de son épaule droite.
L’esprit de Hyōrinmaru est un énorme dragon serpent bleu glacé, doté de grandes ailes et d’une voix imposante. Comme Ichigo, Hitsugaya est étroitement lié à son arme depuis le premier éveil de ses pouvoirs de Shinigami. Avant que Tōshirō ne commence à s’entraîner pour maîtriser ses pouvoirs et à contrôler son reiatsu, Hyōrinmaru apparaissait régulièrement dans ses rêves, évoluant dans un paysage glacé (probablement le monde intérieur de Tōshirō) et l’appelait, bien que Tōshirō ne puisse pas encore l’entendre. Hyōrinmaru est le Zanpakutō de glace le plus puissant de toute la Soul Society. Par conséquent, Hitsugaya n’a pas besoin de la présence d’eau pour utiliser ses capacités. Le contrôle que possède Hitsugaya sur le pouvoir de Hyōrinmaru est suffisamment puissant pour libérer certains de ses pouvoirs de glace, même dans son état scellé, et utiliser toutes les attaques de Bankai (avec moins de contrôle) en utilisant son Shikai.
SHIKAI
La libération de Hyōrinmaru s’effectue avec la commande « Assieds-toi sur les Cieux Gelés » (霜天に坐せ, sōten ni zase). Dans son Shikai, Hyōrinmaru s’allonge légèrement et obtient une lame en forme de croissant reliée à sa poignée par une longue chaîne métallique qui peut s’étirer considérablement selon la volonté de l’utilisateur. La chaîne elle-même peut être utilisée comme une attaque ou pour enchevêtrer une cible.
CAPACITÉ SPÉCIALE DU SHIKAI
Hyōrinmaru permet à Hitsugaya de manipuler l’eau et la glace. Lorsqu’il entaille, une immense quantité de pouvoir spirituel jaillit de la pointe de la lame, formant un dragon de glace en mouvement. Ce dragon vole vers les adversaires et les gèle instantanément au contact. Hyōrinmaru peut créer plusieurs dragons de glace pour attaquer un ennemi sous différents angles. Hitsugaya peut également diriger ses entailles vers le sol, créant une vague de glace qui submerge et congèle ses adversaires. La lame de la chaîne gèle également tout ce qu’elle capture. Le pouvoir qu’elle dégage est si écrasant que dans la Soul Society (où les capacités d’Hitsugaya ne sont pas limitées), sa simple émission affecte le temps dans les environs, créant un orage ou une tempête de neige.
TENSŌ JŪRIN (天相従臨, SOUMISSION DES CIEUX)
L’un des pouvoirs fondamentaux de Hyōrinmaru et son plus puissant. Il permet à Hitsugaya de contrôler l’eau dans l’atmosphère environnante, ce qui lui confère un contrôle partiel sur le temps. Cependant, Hitsugaya déclare que cette facette de ses pouvoirs n’est pas encore totalement développée et qu’il évite de l’utiliser en mode Bankai, craignant de ne pas pouvoir le maîtriser et de mettre en danger ceux qui l’entourent. Cette capacité peut être utilisée tant en mode Shikai qu’en mode Bankai.
BANKAI
Lors de l’activation du Bankai, la glace de Hyōrinmaru couvre Hitsugaya, commençant par son bras droit où elle prend la forme d’une tête de dragon entourant la main de l’épée, l’emprisonnant jusqu’à la poignée. La poignée elle-même change également de forme, passant d’une étoile à quatre branches à une étoile à huit branches. La glace se forme ensuite sur ses épaules, donnant naissance à deux grandes ailes dans son dos, ainsi qu’une longue queue. La glace se déploie le long de son bras gauche, enveloppant sa main qui se termine par une griffe. Ses pieds sont également recouverts de glace, tout comme sa main gauche qui se termine par des griffes.
Ces nouvelles parties en glace sont mobiles et peuvent être utilisées comme une extension de son propre corps pour l’aider au combat. Pendant certaines apparitions de son Bankai, trois fleurs de glace flottent derrière lui, chacune composée de quatre pétales violets en forme de diamant. Au fur et à mesure que la bataille d’Hitsugaya progresse, ces pétales fondent un par un, laissant Shawlong Kūfang supposer que le Bankai d’Hitsugaya disparaîtrait lorsque les douze pétales auraient disparu. Il suppose que le Bankai du capitaine était incomplet en raison de son jeune âge. Cependant, lors de son combat contre Luppi, ces pétales étaient visiblement absents, mais lors de son affrontement avec Tia Harribel, ils étaient à nouveau présents. Depuis, Hitsugaya a complété son Bankai après avoir rejoint la Garde Royale, et il n’est plus limité dans le temps lorsqu’il l’utilise.
CAPACITÉ SPÉCIALE DU BANKAI
Le Bankai de Hyōrinmaru offre plusieurs techniques supplémentaires.
RYŪSENKA (竜霰花, FLEUR DE GRÊLE DU DRAGON)
Lorsque Hitsugaya poignarde ses adversaires, une énorme éruption de glace surgit du point de contact entre Hyōrinmaru et les ennemis, les enveloppant et les gelant. Hitsugaya peut ensuite faire exploser la glace avec eux à l’intérieur.
Sennen Hyōrō (千年氷牢, PRISON DE GLACE MILLÉNAIRE) : Hitsugaya crée de nombreux piliers de glace qui l’entourent, ainsi que son ennemi. Sur son commandement (lorsqu’il tourne son épée de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d’une montre), ces piliers se déplacent vers l’ennemi, l’encerclant et l’écrasant. Bien que cette technique soit très puissante, Hitsugaya reconnaît qu’elle nécessite beaucoup de temps pour se préparer, et que la distraction de son ennemi est donc cruciale pour réussir cette attaque.
BOUCLIER D’AILES DE GLACE
Hitsugaya peut enrouler ses ailes autour de lui, formant une sphère protectrice qui le défend contre toute attaque.
Régénération du Bankai : Lors de son combat contre Luppi, le Bankai de Hitsugaya a été endommagé. Cependant, il s’est régénéré, et Hitsugaya a déclaré que tant qu’il y a de l’eau dans l’air, son Bankai peut être réanimé indéfiniment.
CLONE DE GLACE
Une fois que son Bankai est activé, Tōshirō est capable de créer et de modeler une grande quantité de glace à son image exacte. Elle est si vivante qu’elle peut même sembler saigner. Les conditions exactes limitant l’utilisation de cette capacité à une seule fois doivent encore être révélées.
Guncho Tsurara (群鳥氷柱, FLOCON DE GLACE EN VOL) : Hitsugaya peut transformer de l’eau en glace, puis lancer son Zanpakutō en arc, tirant ainsi une série de poignards de glace sur sa cible.
HYŌTEN HYAKKASŌ (氷天百華葬, FUNÉRAILLES DES CENT FLEURS DE GLACE CÉLESTES)
Cette capacité est rarement utilisée par Hitsugaya et ne se manifeste que sous son pouvoir Tensō Jūrin. Elle crée un énorme trou dans les nuages à travers lequel une grande quantité de neige tombe sur son adversaire. Celui qui entre en contact avec la neige commence à faire pousser des fleurs de glace partout, les gelant instantanément dans un pilier de glace. Hitsugaya a affirmé que lorsque le dernier des 100 pétales tombera, la vie de celui qui a été touché sera terminée.
🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥