Wakuraba (病わくら葉ば Wakuraba) était un membre important des Douze Kizuki, occupant le rang inférieur numéro trois (下か弦げんの参さん Kagen no San ?).

Apparence

Wakuraba était un homme de taille moyenne à la peau pâle, d’un blanc grisâtre, arborant trois grandes cicatrices en forme de croix sur ses joues ainsi qu’au centre de son front. Ses oreilles pointues rappelaient celles d’un elfe. Ses yeux étaient grands et pointus, avec des iris orange, et le kanji pour « Trois » était gravé dans son œil gauche. Il avait des cheveux noirs courts et une ligne de cheveux en forme de veuve.
Wakuraba portait un yukata à pois de couleur bambou, orné d’un motif rayé. Il nouait un morceau de tissu sombre autour de sa taille et un autre, plus clair, autour de son cou. Il arborait également des boucles d’oreilles en forme de cercle doré à chaque oreille, ainsi que des sandales en bois à lanières noires.

Personnalité

Parmi les rangs inférieurs, Wakuraba était l’un des plus fidèles à Muzan Kibutsuji. Malgré les exécutions brutales de deux de ses camarades de rang inférieur par Muzan, il s’efforçait constamment de s’améliorer afin de répondre aux attentes de son chef et de regagner sa faveur. Cependant, Wakuraba avait une préoccupation primordiale pour sa propre préservation et n’obéissait pas aveuglément à Muzan. Il ne voulait pas être tué par lui, même s’il respectait généralement ses décisions. Ainsi, lorsqu’il comprit que Muzan n’avait pas l’intention de laisser les membres des rangs inférieurs en vie, il prit la fuite.

telechargement 1 1 1

Synopsis

Arc d’entraînement à la réadaptation

Après que tous les Bas Rangs restants se soient rassemblés au Château d’Infini, Muzan apparaît devant eux sous sa forme féminine. Il les observe avec irritation et leur ordonne de baisser la tête et de s’accroupir devant lui. Tous obéissent, mais Mukago s’excuse de ne pas l’avoir reconnu dans sa forme actuelle. Muzan, en colère, lui demande pourquoi elle parle sans permission, lui ordonnant de se taire et de ne pas parler à moins qu’on lui pose directement une question. Terrifiée, Mukago s’agenouille à ses pieds. Muzan explique alors la mort de Rui, le seul rang inférieur qui n’est pas présent, et demande aux démons restants pourquoi ils sont si faibles.
Muzan leur explique que faire partie des Douze Kizuki n’est pas une fin en soi, mais seulement le début de ce qui les attend. Il déclare que leur unique but est de consommer du sang afin de lui être utiles. Muzan exprime avec colère le fait que les rangs supérieurs n’ont pas été remplacés depuis des centaines d’années, alors que les rangs inférieurs sont constamment remplacés. Kamanue pense qu’il ne peut pas simplement leur dire cela[3]. Capable de lire les esprits de ceux avec qui il a partagé du sang, Muzan demande avec colère à Kamanue pourquoi il ne peut pas leur dire cela, puis il étend son bras sous forme de tentacule pour attraper Kamanue par le cou et le soulever dans les airs. Kamanue tente de s’excuser, mais est rapidement dévoré par Muzan, tandis que Wakuraba et les autres rangs inférieurs restent tête baissée, choqués et silencieux.

C’est à ce moment que Wakuraba réalise qu’il risque d’être lui aussi tué. Pour préserver sa vie, il décide qu’il doit en faire davantage pour maintenir sa position de rang inférieur. Simultanément, Mukago se dit qu’elle fuit chaque fois qu’elle entend parler d’un Hashira. Muzan répète à voix haute les pensées de Mukago, ce qui terrifie cette dernière. Elle s’empresse de nier ce qu’elle pensait et affirme qu’elle se battrait pour lui, quitte à mettre sa vie en jeu. Muzan lui demande si elle nie ce qu’il a dit, puis, alors que Mukago commence à s’excuser et à pleurer, il l’écrase violemment au sol avec ses tentacules, la tuant sur-le-champ.

Choqué par cette scène, Wakuraba présume le pire et décide qu’il serait plus sage de s’enfuir plutôt que de rester s’il veut sauver sa vie. Il quitte rapidement le Château d’Infini à grande vitesse. Enmu pense que c’est une décision stupide, car Muzan finira par le tuer de toute façon. Cette conclusion s’avère correcte, car la tête de Wakuraba est tranchée peu après sa fuite, si rapidement qu’il se demande comment il est mort lors de ses derniers instants et pense qu’Enmu sera le prochain à mourir après la mort du Rang Inférieur Deux.

f1b726a91d9e89fb01cd6f661073e7cc1a5a27e38d3195aedd63ad53393c7702 thumb 1

Capacités et pouvoirs

Capacités de Démon

On sait peu de choses sur la force et les capacités de Wakuraba en tant que Démon, mais il est raisonnable de supposer qu’il possédait une puissance supérieure à celle d’un Démon moyen et qu’il était plus fort que Rui, Kamanue et Mukago, étant donné qu’il occupait un rang inférieur à eux au sein des Douze Kizuki.

  • Régénération : En tant que membre des rangs inférieurs, Wakuraba a reçu une plus grande quantité de sang de Muzan par rapport à un Démon moyen, ce qui lui conférait probablement un pouvoir de régénération supérieur. Cependant, il n’avait pas le pouvoir de faire repousser son corps après avoir été décapité par Muzan, car ce dernier avait détruit ses cellules.
  • Vitesse accrue : Comme en témoigne sa tentative de fuite du Château d’Infini, Wakuraba possédait une grande vitesse physique et une grande agilité.

cdfb066cde96138936cc2d91bf93e7da 1

Anecdotes

  • Le nom de Wakuraba a été révélé dans le premier fanbook.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *