Yahaba (矢や琶は羽ば Yahaba ?), connu également sous le nom de Démon Flèche (矢や印じるし鬼おに Yajirushi Oni ?), était un démon qui aspirait à devenir l’un des Douze Kizuki de Muzan Kibutsuji.
Apparence
Yahaba était un jeune homme de taille moyenne, à la peau pâle teintée de gris et aux cheveux noirs très courts. Il avait des yeux rouges semblables à ceux d’un chat, habituellement fermés, ainsi qu’une paire d’yeux orange avec des cercles pâles sur les paumes de ses mains. Chacun de ses iris comportait une flèche rouge pointant vers le haut, et la sclérotique de ses yeux était d’un vert foncé brillant.
Yahaba portait un yukata vert olive uni avec une ceinture marron et un haori gris foncé décoré d’une bande verte qui descendait le long de ses bras, des épaules aux poignets. Il portait également des chaussettes blanches et une paire de sandales marron à lacets noirs, ainsi qu’un collier de grosses perles bleues.
Personnalité
Yahaba était un démon loyal qui ne servait qu’à satisfaire son chef, Muzan Kibutsuji. Tout comme Susamaru, il désirait l’approbation de Muzan et espérait devenir l’un des Douze Kizuki. Bien qu’il ait une personnalité sadique, Yahaba préférait agir de manière propre et mature ; il détestait l’attitude immature de Susamaru et évitait de se salir.
Même dans la mort, Yahaba regrettait de n’avoir pas pu obtenir l’approbation de Muzan et souhaitait ardemment tuer Tanjiro Kamado pour lui avoir frotté le visage contre le sol.
Synopsis
Arc d’Asakusa
Choqué par l’apparition d’un tueur de démons portant des boucles d’oreilles semblables à des hanafudas à Asakusa, Muzan convoque deux de ses disciples, Yahaba et Susamaru, pour les traquer. Ils se promènent dans les rues paisibles pendant la nuit, suivant les traces du tueur de démons. Yahaba utilise son Art du Démon du Sang pour suivre ses mouvements et découvre qu’il est accompagné de deux autres personnes.
Excitée, Susamaru demande comment ils devraient tous les tuer, et Yahaba répond qu’ils devraient les massacrer de la manière la plus cruelle possible pour leur seigneur, Muzan. Il guide Susamaru jusqu’à la cachette de leurs ennemis, et elle détruit un sceau de dissimulation au-dessus de la maison en utilisant ses boules de temari mortelles. Yahaba lui demande comment elle compte les tuer, et le démon Temari convient qu’ils doivent tous les tuer par vengeance.
Susamaru détruit la maison pièce par pièce en utilisant son temari. Tandis qu’elle s’amuse à jouer au handball, Yahaba remarque que le tueur de démons est accompagné de trois autres démons. Il dit à Susamaru qu’elle est trop immature et lui demande d’arrêter de salir son kimono. Elle lui dit simplement de rentrer et de se calmer, car elle a attiré leurs ennemis à l’intérieur de la maison.
Yahaba joue un rôle de soutien pendant l’assaut, se cachant dans les arbres, loin de l’action. Il utilise les flèches Koketsu pour guider le temari de Susamaru, détruisant la maison et parvenant même à arracher la tête du jeune démon, Yushiro. Cependant, Yushiro se rétablit et informe Tanjiro que Yahaba utilise les flèches pour diriger les balles de manière non naturelle.
Tanjiro envoie Nezuko Kamado dans les arbres pour arrêter Yahaba. Elle le trouve et lui donne un puissant coup de pied, mais il bloque l’attaque et la repousse en utilisant une flèche Koketsu, lui demandant d’arrêter de soulever la poussière. Yahaba quitte les arbres, et les partisans de Muzan se tiennent à distance avec leurs quatre adversaires.
Tanjiro affronte Yahaba seul pendant que les autres combattent Susamaru. Il repère une ouverture chez le Démon Flèche, mais celle-ci se referme dès que Yahaba active sa capacité. Il envoie Tanjiro voler dans toutes les directions, le faisant s’écraser au sol et contre plusieurs arbres. Yahaba reconnaît un des autres démons comme étant Dame Tamayo la Fugitive et jure de lui apporter également la tête de Muzan. Susamaru demande s’ils peuvent apporter à Muzan les têtes de quatre personnes, mais Yahaba dit qu’ils n’en ont besoin que de deux.
Yahaba force Tanjiro à adopter une position défensive avec ses flèches, enroulant l’une d’elles autour de son bras. Tanjiro se retourne dans la direction de la flèche pour éviter de perdre son bras. Yahaba pense avoir le contrôle du combat et traite le tueur de démons de singe pour ses acrobaties. Agacé, Yahaba décoche d’autres flèches vectorielles, que Tanjiro finit par contrer en les enveloppant avec ses techniques de respiration de l’eau et en utilisant l’élan pour diriger son attaque.
Le Démon Flèche tente de forcer Tanjiro à s’éloigner en activant ses flèches, mais il ne parvient qu’à rendre son épée extrêmement lourde. Malgré cela, Tanjiro parvient à trancher la lame et à décapiter Yahaba avec la Respiration de l’eau, deuxième forme : Améliorée, Roue d’eau latérale.
Disparaissant lentement, Yahaba regrette de n’avoir pas pu obtenir l’approbation de Kibutsuji. Il maudit Tanjiro pour lui avoir frotté le visage contre le sol et décide de l’emmener avec lui. Le corps de Yahaba lance des flèches Koketsu dans toutes les directions autour de Tanjiro, comme un dernier cadeau d’adieu. Tanjiro parvient à les éviter en déchaînant des techniques d’épée successives. Yahaba se désintègre avant de pouvoir le tuer, mais il parvient à le tenir à l’écart du reste du combat.
Capacités
La marque distinctive du style de combat de Yahaba était son Art du Démon du Sang : la Flèche Koketsu à longue portée. Elle était particulièrement efficace lorsqu’elle était utilisée en conjonction avec le Temari de Susamaru, ce qui leur permettait de localiser Tamayo la fugitive et de la détruire.
Manipulation de la chair : Comme tous les démons, Yahaba pouvait manipuler sa propre chair à diverses fins. Dans son cas, il utilisait cette capacité pour créer deux yeux sur la paume de ses mains, avec des flèches en guise d’iris, peut-être au détriment de ses deux yeux normaux sur son visage.
Art du démon du sang
Flèche Koketsu : L’Art du Démon du Sang de Yahaba lui accordait deux yeux modifiés avec des flèches en guise d’iris, un sur chaque paume. Yahaba se fiait à ces yeux pour guider ses sens et pouvait les utiliser pour suivre des empreintes. Les yeux étaient également capables de conjurer des flèches vectorielles lorsqu’ils clignotaient, forçant la cible désirée à se déplacer dans la direction pointée par la flèche.
- Manipulation vectorielle : Yahaba pouvait manipuler la matière et les interactions en utilisant ses flèches Koketsu, en agissant sur leurs vecteurs respectifs.
Combats
Arc d’Asakusa
- Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Tamayo et Yushiro contre Susamaru et Yahaba
Anecdotes
- Yahaba s’est classé 37e lors du premier sondage de popularité des personnages, avec 14 votes.
- Yahaba partage ses doubleurs japonais et anglais avec le protagoniste du jeu vidéo Persona 5.
- L’apparence de Yahaba peut faire référence au yōkai japonais connu sous le nom de Tenome, ou « yeux de la main » (手の目 te no me ?).
🔥LES PRODUITS DU MOMENT🔥